Beaucoup de faits sur ce téléphérique intéressante sont inconnus: le seul fait connu est que la construction a été financée par des prêts britanniques en 1955 - 7. Peut-être aussi des entreprises britanniques a construit le téléphérique!
Ce reportage a été réalisé en 2009 par M. Marko Krema Pfaff (Merci beaucoup, Marko!) pour le chemin de fer croate forum zeljeznice.net!
Je dois dire que je ne peux pas reconnaître de nombreux détails techniques figurant sur les photos; mais je souhaite que ces motifs sera intéressant pour vous!
Carte

Cet arc a été construit pour protéger l'autoroute Adriatique - dessus de l'arcade était le téléphérique!

Pylônes entre la route et le port Stinica.

La village Stinica.

La gare aval.

Pylône 1

La ligne 1 (Stinica - La gare intermédiaire Dundović)

La gare intermédiaire Dundović

La ligne 2 (Dundović - Alan)

La gare amont

Comme je l'écrivais au début, il n'y a pas beaucoup d'infos sur ce téléphérique!
Beaucoup de gens ici croyances que l'arc sur l'autoroute Adriatique (montré au début de ce reportage) est une sorte de monument abstrait pour les constructeurs de l'autoroute!

Si quelqu'un peut reconnaître certains détails techniques, et d'identifier l'entreprise qui a construit le téléphérique, il sera très, très bon!
Salutations de Zagreb
toma