Forums Remontées Mécaniques: Une Télécabine Fixe! - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Une Télécabine Fixe! Woah!! Jamais vu ça!

#21 L'utilisateur est hors-ligne   pomaman 

• TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 19-février 07

Posté 11 juin 2007 - 15:03

tcd4_spielboden, le 8 06 2007, 15:18, dit :

Mais j'ai pensé à une chose : si la ligne est surveillée en permanence par un conducteur, il peut, par exemple surveiller l'autre gare par caméra et, par conséquent, il peut faire ralentir la TCF seulement lorsque c'est nécesssaire.

C'est jouable, non ?... :D :ph34r:

je le pense aussi :mdr:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   Silfali 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Inscrit(e) : 20-juin 07

Posté 20 juin 2007 - 18:01

ou tout simplement, dés qu'une cabine arrive en bas une autre arrive en haut... il suffit de tout faire ralentir a chaque fois... comme les "paniers" aux menuires (3 vallées) sauf que la bas il y a aussi une station intermédiaire sans retour... autrement dit pendant la période de ralentissement il y a une cabine en haut, une en bas et deux a l'intermédiaire
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Kandreas 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 14-avril 07

Posté 21 juin 2007 - 18:53

Il y a une télécabine de ce genre à Chamonix si je ne me trompe pas (corrigez-moi si jamais)...Pour remonter de la mer de glace de la célèbre vallée blanche jusqu'au train du Montenvert. A l'époque de sa construction, le départ de la télécabine se situait 10 mètres au dessus de la glace, maintenant on doit monter plus de 300 marches pour y parvenir (et ils en creusent chaque année des nouvelles...). C'est là qu'on se rend vraiment compte du réchauffement climatique!
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

• -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 21 juin 2007 - 19:19

Voir le messageKandreas, le 21 06 2007, 19:53, dit :

Il y a une télécabine de ce genre à Chamonix si je ne me trompe pas (corrigez-moi si jamais)...Pour remonter de la mer de glace de la célèbre vallée blanche jusqu'au train du Montenvert. A l'époque de sa construction, le départ de la télécabine se situait 10 mètres au dessus de la glace, maintenant on doit monter plus de 300 marches pour y parvenir (et ils en creusent chaque année des nouvelles...). C'est là qu'on se rend vraiment compte du réchauffement climatique!

300m il ne faut quand même pas exagérer mais c'est rvai que c'est bien plus haut qu'au début.

Sinon, cette TC (à la mer de glace) possède des trains de cabines, c'est donc légèrement différent ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

• TSD4B des Jasseries
  • Inscrit(e) : 21-septembre 05

Posté 22 juin 2007 - 18:48

300 MARCHES et non 300 METRES

c'est sur que si ca avait été 300 mètres, il aurait fallu s'inquiéter plus sérieusement du réchauffement climatique
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 18-octobre 06

Posté 22 juin 2007 - 20:31

A la mise en exploitation de la cremaillere ,train du montenvers,la glace arrivait à la gare d'arrivée de celui ci .Je crois année 1908
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2