-
19 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2016/2017
#261
Posté 22 juin 2016 - 10:00
A noter que pour Tignes, les TK Almes est Millonex sont en cours de démontage (a voir sur la webcam du Lac)
#262
Posté 03 juillet 2016 - 08:32
#263
Posté 03 juillet 2016 - 14:33
Yann83, le 03 juillet 2016 - 08:32 , dit :
Effectivement, plutôt 2017...listing à mettre à jour

Pour s'informer sur la station, 2 liens :
- http://www.avalanche...on-t327-10.html
- http://www.avalanche...on-t368-65.html
#264
Posté 04 juillet 2016 - 15:07
Construction de la G1 di TSD6 Boismint

L’ancienne G2 est démontée, les terrassements pour le nouvelle G2 sont en cours :

Photo pris de la future G1 du TSD Stade :

Plus des photos sur:
photos Skifan
#265
Posté 07 juillet 2016 - 15:52
Construction TSD6 Boismint, P2 + Gare aval

TSD6 Boismint, construction P2 by -Skifan-, on Flickr
Le démontage du gare amont du TSD Rosaël avance :

Et surtout beaucoup de neige, on pourrait descendre jusqu’au Piste Névé
Plus des photos sur:
photos Skifan
Ce message a été modifié par skifan - 07 juillet 2016 - 15:54 .
#266
Posté 07 juillet 2016 - 19:07
#267
Posté 09 juillet 2016 - 08:37
P6

Renovation TC Chalets: P6 by -Skifan-, on Flickr
G2 avec P5

Renovation TC Chalets: G2 + P5 by -Skifan-, on Flickr
Plus des photos sur:
photos Skifan
#268
Posté 11 juillet 2016 - 19:44
skifan, le 07 juillet 2016 - 15:52 , dit :
Construction TSD6 Boismint, P2 + Gare aval

TSD6 Boismint, construction P2 by -Skifan-, on Flickr
Le démontage du gare amont du TSD Rosaël avance :

Et surtout beaucoup de neige, on pourrait descendre jusqu’au Piste Névé
Plus des photos sur:
photos Skifan
J'ai du louper le post sur le rosaël mais pourquoi la gare amont est demontee? cette remontee est assez recente
#269
Posté 11 juillet 2016 - 20:07
#270
Posté 12 juillet 2016 - 19:23
TSD 6 Arpette, le 11 juillet 2016 - 20:07 , dit :
J'ajoute que ce déplacement est nécessaire pour raison de la transformation du permafrost en sous couche (même problème qu'au G2 du TSD Boismint)
#271
Posté 12 juillet 2016 - 22:44

Perso la plagne actualité
J'ai pas vue de sujet sur ce télésiège alors que pourtant il me semblait qu'il y en avait un ...
Ce message a été modifié par LeÖ - 12 juillet 2016 - 22:46 .
#272
Posté 13 juillet 2016 - 17:17
J'ai trouvé un pdf ( http://www.corse.dev...F09415P035_.pdf ). D'après celui-ci, les RMs de la phase 2 seront en service pour la saison 2017-2018, sauf pour un TKE1, qui lui sera en service pour 2018-2019. Donc aucun RM pour 2016-2017.
Voici la liste des RMs:
-TSF4 Monte Cinto:
-Gare: Compact
-Débit: 1400 p/h
-Gare Motrice: Amont
-Longueur: 1145m
-Dénivelée: 269m
-Altitude G. Aval: 1430m
-Altitude G. Amont: 1699m
-Pylônes: 13
-TKE1 Missoghiu:
-Gare: Compact
-Débit: 800 p/h
-Gare Motrice: Aval
-Longueur: 550m
-Dénivelée: 130m
-Altitude G. Aval: 1700m
-Altitude G. Amont: 1830m
-Pylônes: 5
-TKE1 Muvraghia:
-Gare: Compact
-Débit: 800 p/h
-Gare Motrice: Aval
-Longueur: 300m
-Dénivelée: 70m
-Altitude G. Aval: 1640m
-Altitude G. Amont: 1710m
-Pylônes: 4
-TKE1 Capu Larghia (2018-19):
-Gare: Compact
-Débit: 800 p/h
-Gare Motrice: Aval
-Longueur: 220m
-Dénivelée: 85m
-Altitude G. Aval: 1820m
-Altitude G. Amont: 1735m
-Pylônes: 2
Quoi? Il y a une station qui se construit, je m'y intéresse!
Ce message a été modifié par 59yx - 13 juillet 2016 - 17:19 .
#273
Posté 13 juillet 2016 - 18:04
59yx, le 13 juillet 2016 - 17:17 , dit :
Il n'y a pas de soucis, au contraire, pourquoi dis-tu cela

#274
Posté 13 juillet 2016 - 18:45
Clément05, le 13 juillet 2016 - 18:04 , dit :
En gros le Muvraghja doublera le TSF4 sur sa partie haute.
#275
Posté 13 juillet 2016 - 19:16
Clément05, le 13 juillet 2016 - 18:04 , dit :
59yx, le 13 juillet 2016 - 17:17 , dit :
Il n'y a pas de soucis, au contraire, pourquoi dis-tu cela

Je sais pas... Non franchement, je n'en ait aucune idées!
j, le 13 juillet 2016 - 18:45 , dit :
Clément05, le 13 juillet 2016 - 18:04 , dit :
En gros le Muvraghja doublera le TSF4 sur sa partie haute.
La station se trouve dans un petit "trou" dans la Zone Natura 2000. Si on fait assez de pistes, ni trop, ni pas assez, cela n'aurait peu d'impacts!
Lis le pdf, ils parlent de ca.
Sinon aussi, dans le pdf on peut trouver un plan (bon, il n'a pas le TKE Capu Larghja):

Ce message a été modifié par 59yx - 13 juillet 2016 - 19:41 .
#276
Posté 14 juillet 2016 - 11:17
#277
Posté 15 juillet 2016 - 16:44

TSD6 Boismint: Hélico pour couler du beton by -Skifan-, on Flickr
Plus des photos sur:
photos Skifan
Ce message a été modifié par skifan - 15 juillet 2016 - 16:45 .
#278
Posté 15 juillet 2016 - 17:38
La webcam "rond point des pistes", toujours à Val Thorens, nous montre que le chantier du TSD6 Stade accélère: fouilles, ferraillages, périmètre de sécurité et tout et tout!
#279
Posté 15 juillet 2016 - 22:05
Dès fin août début des opération avec le changement des 2 câbles porteurs de la voie 2
Intersaison 2017 : Changement des 2 cabines + changement des porteurs voie 1
Intersaison 2018 : Changement de la machinerie
A la manœuvre Garaventa, de plus un aménagement de la gare d'arrivée est apparemment prévue afin de mettre un + aux piétons qui n'ont pour l'heure qu'une seule table d'orientation.
#280
Posté 16 juillet 2016 - 15:00
En souvenir de l'ancien TSD Boismint, au fond les travaux pour la nouvelle G2.

En souvenir de l'ancien TSD Boismint by -Skifan-, on Flickr

Travaux TSD6 Boismint G2 by -Skifan-, on Flickr
Plus des photos sur:
photos Skifan
-
19 Pages
- « Première
- ←
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- →
- Dernière »