Forums Remontées Mécaniques: [Suisse] Les projets pour 2016/2017 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 19 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[Suisse] Les projets pour 2016/2017

#181 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 20 mars 2016 - 21:46

TPH35 Lungern - Turren

Les travaux de rénovation du téléphérique progressent comme prévu et l'ouverture au public est prévue pour le weekend des 30 avril et 1er mai prochains.

La première cabine est arrivée à Lungern en fin de semaine :

Image IPB
Photo : Neue Luzerner Zeitung / Pius Amrein

Il s'agit d'une cabine CWA, je présume un petit modèle Kronos, bien que je suis surpris par le toit arrondi alors que toutes les Kronos que j'ai vues ont un toit plat. Un membre aurait-il plus d'infos à ce sujet ?
0

#182 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 20 mars 2016 - 22:07

Voir le messagebenbel, le 20 mars 2016 - 21:46 , dit :

je suis surpris par le toit arrondi alors que toutes les Kronos que j'ai vues ont un toit plat. Un membre aurait-il plus d'infos à ce sujet ?

Ce n'est pas "que" l'armature des montants qui est arrondie ? et dispose bien d'un toit plat (?)
J'en ai bien l'impression en regardant la photo.
0

#183 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 13-septembre 13

Posté 20 mars 2016 - 22:10

Le modél n'est pas un kronos originel , ni une "banane" style dragon ride , elle se refait á le style de la telepherique de dubrovnik
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#184 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 mars 2016 - 22:18

Ce n'est pas du tout KRONOS, (Dubrovnik bien oui, aussi Felsenegg), semble une nouvelle gamme.

Mais mon étonnement reste tout aussi grand vu le remplacement des cabines après 15 ans.

Est-ce quelqu'un connaît un motif valable ? - sauf que le nouvel investisseur dispose énormément d'argent...

Que le télé rouvre les portes est hautement réjouissant.

Le lien vers le nouveau journal de Lucerne, avec 6 autres images.Les toits sont plats, mais les bordures latérales sout courbées, bien inspirées aux Dragon Ride.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 20 mars 2016 - 22:24 .

0

#185 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 20 mars 2016 - 22:36

Voir le messageFrançois05, le 20 mars 2016 - 22:07 , dit :

Ce n'est pas "que" l'armature des montants qui est arrondie ? et dispose bien d'un toit plat (?)
J'en ai bien l'impression en regardant la photo.

Bien vu François, cette autre photo que je viens de voir en est la preuve :

Image IPB
Photo : Neue Luzerner Zeitung / Pius Amrein

Voir le messageArtsinol, le 20 mars 2016 - 22:10 , dit :

Le modél n'est pas un kronos originel , ni une "banane" style dragon ride , elle se refait á le style de la telepherique de dubrovnik

La couleur fait évidemment inévitablement penser à la cabine de Dubrovnik (qui est une Kronos)

Voir le messageAdrian 59, le 20 mars 2016 - 22:18 , dit :

Ce n'est pas du tout KRONOS, (Dubrovnik bien oui, aussi Felsenegg), semble une nouvelle gamme.
...

Pourquoi ne serait-ce pas une Kronos ? La forme me semble parfaitement correspondre, maintenant que la question du toit est résolue.
Ce ne sont pas des détails de garnitures ou de décoration qui doivent empêcher une cabine de faire partie de cette gamme ?
0

#186 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 20 mars 2016 - 22:45

@ benbel
Tu peux avoir raison (c'est pas ironique, mais une reévaluation de ma part), mais quelle est la particularité des KRONOS ?

Les lignes douces des deux parois longitudinales?

Ce qui me fit contredire (à l'idée Kronos) est que les poteaux à Dubrovnik et à la Felsenegg étaient plus solides (épaix). Aussi n'ont celles-là pas d'accent vers le bas des deux extrémités, mais sont bien horizontales tant au toit qu'au plancher.
0

#187 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 20 mars 2016 - 23:21

Voir le messageAdrian 59, le 20 mars 2016 - 22:45 , dit :

@ benbel
Tu peux avoir raison (c'est pas ironique, mais une reévaluation de ma part), mais quelle est la particularité des KRONOS ?

Les lignes douces des deux parois longitudinales?

Ce qui me fit contredire (à l'idée Kronos) est que les poteaux à Dubrovnik et à la Felsenegg étaient plus solides (épaix). Aussi n'ont celles-là pas d'accent vers le bas des deux extrémités, mais sont bien horizontales tant au toit qu'au plancher.

Andrian, il est très difficile de comparer correctement les cabines, par exemple Dubrovnik avec Lungern, d'autant que je ne veux pas apporter de modifications aux photos de la NLZ. Je ne crois pas que les montants des unes sont plus épais que celles des autres. Selon moi les différences proviennent de la présence de profilés "décoratifs" et d'une application différente des couleurs (notamment le noir et l'orange).

Mon explication la plus simple est le fait qu'en dehors des cabines spéciales (comme le Dragon Ride, les cabines tournantes et autres commandes spéciales) et les véhicules de télécabines utilisées pour les tous petits téléphériques, CWA n'a actuellement qu'une seule gamme de cabines pour les téléphériques à va-et-vient : les Kronos.
0

#188 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 20 mars 2016 - 23:24

Je suppose que les variations de design restent soumisese à pas mal de contraintes. P.ex. une partie de l'avant et l'arrière de la cabine peut être conçue comme zone déformable pour absorber de l'énergie en cas de collision (p.ex. porteurs, stations et pylônes).
0

#189 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 21 mars 2016 - 12:23

Les cabines usualment pouvent être considerées de la même gamme car elle est definì pas sur un Point de vue esthetíque , mais sous un concept structural. Prenez pour example trois cabines differente . Piz Val Gronda , Dubrovnik et Grimentz , le concept structurál est le Meme. Cependant esthetiquement ces cabines sont differentes.

Certaines fois les models standard des cabines pouvent être remaniées par des designer (c'est le cas de la Gemmibahn , un standard gangloff remanié par le monsieur Natschlager)
Un rêveur comme beaucoup d'autres, nostalgique d'histoires qu'il n'a hélas jamais vécues.

Je m'excuse si les textes sont parfois difficiles à comprendre, le français n'étant pas ma langue maternelle.
0

#190 L'utilisateur est hors-ligne   Suisse83 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-octobre 15

Posté 21 mars 2016 - 13:04

Voir le messagebenbel, le 19 mars 2016 - 22:38 , dit :

TSD6 Laouissalet - Meilleret et TSD4 Perche (Mi-Laouissalet) - Conche (Les Diablerets - Villars)

Voir le messageChamois78, le 15 mars 2016 - 22:12 , dit :

...
Et du côté des Diablerets, les 2 TSD sont-ils toujours prévus pour 2016?
...

Toujours de très bonne source, je peux par contre confirmer que ces deux télésièges seront bien construits en 2016.

C'est une excellente nouvelle pour les Diablerets! Pour Leysin, est-ce que tu connais la raison qui les force à repousser la construction?
0

#191 L'utilisateur est hors-ligne   TSD4 Lac-Intrets Avoriaz 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 13-juillet 09

Posté 21 mars 2016 - 23:22

Bonjour à tous, il semblerait qu'une bonne nouvelle arrive du coté de Morgins: Nouvelle TCD10 Foilleuse en remplacement du mythique TSD3 FoilleuseFichier joint  morgins.jpg (94,74 Ko)
Nombre de téléchargements : 94
0

#192 L'utilisateur est hors-ligne   at4chho2 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 30-juillet 12

Posté 22 mars 2016 - 09:09

Voir le messageTSD4 Lac-Intrets Avoriaz, le 21 mars 2016 - 23:22 , dit :

Bonjour à tous, il semblerait qu'une bonne nouvelle arrive du coté de Morgins: Nouvelle TCD10 Foilleuse en remplacement du mythique TSD3 FoilleuseFichier-joint morgins.jpg

Très bonne nouvelle mais dommage qu'ils ont décidé pour construire une télécabine au lieu de seulement remplacer l'ancien apparail par une nouveau télésiège debrayable...
0

#193 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 mars 2016 - 09:15

Et en été 2017, alors encore cet été pour la filmée !
0

#194 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 22 mars 2016 - 13:04

En outre c'est confirmé Garaventa

0

#195 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 22 mars 2016 - 18:36

Voir le messageGondelbahn Monde, le 22 mars 2016 - 09:15 , dit :

Et en été 2017, alors encore cet été pour la filmée !

Moi aussi j'ai prévu de filmer le TSD3, (je pense l'hiver prochain).
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#196 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 22 mars 2016 - 22:13

Voir le messageSuisse83, le 21 mars 2016 - 13:04 , dit :

...
C'est une excellente nouvelle pour les Diablerets! Pour Leysin, est-ce que tu connais la raison qui les force à repousser la construction?

Non, je ne suis pas tout à fait certain de ce que sont les vraies raisons et je préfère dès lors ne pas émettre ce qui ne pourrait être que des suppositions.
0

#197 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 mars 2016 - 22:18

Les écolos qui embêtent encore une fois ?
0

#198 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 23 mars 2016 - 11:57

Sûrement ça... 😕
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#199 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 23 mars 2016 - 18:58

Voir le messageat4chho2, le 22 mars 2016 - 09:09 , dit :

Voir le messageTSD4 Lac-Intrets Avoriaz, le 21 mars 2016 - 23:22 , dit :

Bonjour à tous, il semblerait qu'une bonne nouvelle arrive du coté de Morgins: Nouvelle TCD10 Foilleuse en remplacement du mythique TSD3 FoilleuseFichier-joint morgins.jpg

Très bonne nouvelle mais dommage qu'ils ont décidé pour construire une télécabine au lieu de seulement remplacer l'ancien apparail par une nouveau télésiège debrayable...

Petit pincement au coeur, c'était le premier TSD que j'ai pu voir en détail côté technique, peu après sa mise en service (personnel très sympa). Je me souviens également du TSF2 avant son remplacement. Ca ne rajeunit pas. :)

Côté français des Portes du Soleil il y avait déjà des grands TSD rapides (5 m/s) alors que côté suisse on construisait encore des TSF2 ultralents...
0

#200 L'utilisateur est hors-ligne   Artsinol 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie

Posté 02 avril 2016 - 16:59

Grachen : TKE Paradiesli + Flims : Funiculaire Punt Desch-Crap la Tigna

Je suis tombé sur rumeurs conçernant la construction de ces deux appareils dans l'immediàt , quelq'un connait quelque info en plus?

0

• 19 Pages +
  • « Première
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Dernière »