Forums Remontées Mécaniques: Liftblog.com - Site Américain - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Liftblog.com - Site Américain

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 juillet 2024 - 23:11

Peter, l'homme qui dirige le site référence des remontées mécaniques en Amérique du Nord vient de connaître une médiatisation sympathique et un cadeau de l'industrie très spécial !

Le Salt Lake Tribune vient de publier un bel article sur Peter, le jour où il a reçu un accueil surprise organisé par Doppelmayr-USA à l'aéroport de Salt Lake City (UT) afin de le remercier pour la réussite de Liftblog.com.

Doppelmayr-USA à notamment offert à Peter une cloche officielle, qui est classiquement offerte lors de l'inauguration d'une remontée mécanique neuve !

Image IPB

L'article du Salt Lake Tribune

Citation

Selon presque toutes les définitions, la station de ski de Moose Mountain, dans le territoire du Yukon au Canada, ne serait pas considérée comme une destination de villégiature.

Elle n'est ouverte que quelques mois en hiver, lorsque la lumière du jour permet de voir la piste, et seulement le week-end et seulement lorsqu'un des quelques bénévoles peut se présenter. Les skieurs et les snowboarders ont le choix entre trois pistes : une verte, une bleue et une noire. Une piste en T avec moteur diesel est la seule remontée mécanique - un terme généreux, étant donné que les utilisateurs ne quittent jamais le sol.

La semaine dernière, Peter Landsman, qui passe la majeure partie de son hiver à Jackson Hole Mountain Resort , dans le Wyoming , avec ses 133 pistes, ses 13 remontées mécaniques et sa clientèle internationale aisée, a pris le premier de ses trois vols à destination de l'extrême nord-ouest du Canada. Il a ensuite parcouru 530 kilomètres supplémentaires à travers des régions sauvages et reculées, parfois sur des routes de gravier et souvent sans réseau cellulaire, avant d'atteindre enfin Moose Mountain . Il estime qu'il lui a fallu cinq jours de voyage pour ce qui équivaut à une visite d'environ une heure.

« Il faut une véritable passion pour travailler dans le domaine du ski », a déclaré Landsman.

Il faisait allusion au travail acharné nécessaire pour faire fonctionner Moose Mountain. Mais il aurait tout aussi bien pu parler de lui-même.

Avec son voyage à Moose Mountain, Landsman, le fondateur de LiftBlog.com , a officiellement visité toutes les remontées mécaniques publiques des États-Unis et du Canada. Le bilan comprend plus de 3 000 remontées mécaniques réparties sur quelque 750 pistes de ski. Cependant, il comprend également des télésièges, des télécabines, des téléphériques et des téléskis dans des zones non skiables, comme la télécabine du zoo de San Diego et le Sky Ride de Lagoon à Farmington.

Il ne s'est pas contenté de les visiter, il a fait des recherches et documenté chacune d'elles. Il prend des photos des terminaux inférieurs et supérieurs et de toutes les caractéristiques uniques et compile leurs historiques et statistiques, comme leur dénivelé et leur temps de parcours. Il les télécharge ensuite dans la base de données Lift Blog, qui est devenue un outil essentiel pour les passionnés de ski et les initiés du secteur.

« Sur le plan personnel, je suis impressionnée par sa motivation et par sa capacité à réaliser un tel projet », a déclaré Katharina Schmitz, PDG du fabricant d'ascenseurs Doppelmayr . « C'est l'un des spécialistes les plus compétents du secteur des ascenseurs et le fait d'avoir accès à ces informations a déjà beaucoup aidé notre entreprise. »

Schmitz faisait partie d'un groupe de passionnés de ski de l'Utah qui ont surpris Landsman à la porte de son vol de correspondance samedi dernier à l'aéroport de Salt Lake City. Ils ont servi des gâteaux et ont passé la sécurité avec toute une série de souvenirs, dont un Ski Utah Silver Pass et une énorme ceinture en cuir brodée de fleurs et ornée d'une cloche de vache dorée. Doppelmayr offre traditionnellement l'une de ces ceintures à cloche de vache à chaque fois qu'elle construit une nouvelle remontée mécanique.

« J’étais un peu dépassé », a déclaré Landsman quelques jours plus tard. « C’était avant tout un événement solo. Donc oui, avoir là-bas un groupe de gens que je connaissais, c’était plutôt cool. »

Landsman a commencé cette quête sans le savoir alors qu'il était enfant, et il lui a fallu la majeure partie de ses 34 années pour parcourir la liste, d'autant plus que les stations installent de nouvelles remontées mécaniques chaque année.

Les remontées mécaniques colorées du Summit de Washington à Snoqualmie , chacune d'une couleur différente, ont été les premières à attirer son attention. Son esprit curieux voulait savoir où chacune d'elles commençait, où elle allait et à quoi ressemblait le trajet. Bientôt, il a dit qu'il traînait sa famille dans le nord-ouest du Pacifique à la recherche de nouvelles remontées mécaniques.

Il a parcouru un grand nombre de remontées mécaniques pendant ses études universitaires en Nouvelle-Angleterre. Il a ensuite déménagé dans le Wyoming, où il est devenu par la suite responsable des remontées mécaniques de Jackson Hole. Il a déclaré que les semaines de travail de quatre jours de la station lui donnaient beaucoup de temps pour explorer.

« J'ai visité beaucoup d'endroits magnifiques », a-t-il déclaré. « Et puis les remontées mécaniques elles-mêmes : chacune est construite sur mesure pour un endroit spécifique. Ainsi, elles sont équipées de tours spécifiques adaptées à la topographie de la montagne sur laquelle elles se trouvent. Et puis, les différentes montagnes ont beaucoup de choix différents en termes d'apparence, de vitesse et de nombre de personnes à transporter. Ce sont donc vraiment des machines faites sur mesure. Et de nos jours, elles sont également dotées de nombreuses technologies. »

Au début de sa carrière d'opérateur de remontées mécaniques, Landsman a commencé à développer une base de données des remontées mécaniques qu'il avait visitées. Il l'a mise en ligne et l'a appelée Lift Blog. Aujourd'hui, le site reçoit environ 500 000 pages vues par mois d'hiver.

« Je pensais que les gens qui travaillent dans le secteur des remontées mécaniques le liraient et peut-être que certains skieurs qui sont vraiment des nerds en matière d'infrastructures le liraient », a-t-il déclaré. « Mais il s'est transformé en une base beaucoup plus large de personnes simplement intéressées par le ski qui l'ont lu. »

Jon Walters, responsable du développement commercial du fabricant d'ascenseurs Leitner-Poma, a déclaré que c'était le premier endroit vers lequel ses ingénieurs se tournaient lorsqu'ils recherchaient de nouveaux ascenseurs et des demandes de mise à niveau de la part des stations.

« En fait, nous allons sur son site Web pour consulter les statistiques », a déclaré Walters, « parce que toutes les recherches sont effectuées. »

Landsman est fier de l’utilité que les autres trouvent dans son site. Pour lui, cependant, la joie réside dans la quête. Financée en partie par les revenus du blog, sa quête de documenter chaque remontée mécanique du continent l’a conduit à Terre-Neuve, au Nouveau-Mexique, au Dakota du Nord et dans des centaines d’endroits entre les deux. Le plus difficile à atteindre, dit-il, était la station de ski du mont Eyak, le long de la baie d’Alaska. À l’aller, il a pris l’avion « Milk Run », qui s’est arrêté à environ huit avant-postes entre Anchorage et Cordova. Pour sortir, il a dû prendre un traversier.

L'une des révélations qui a frappé Landsman au cours de ses voyages est la diversité des domaines skiables. Certains, comme ceux de l'Utah, doivent faire face à la surpopulation, à la propriété des entreprises et à des prix exorbitants. Cependant, il existe tout autant de stations communautaires comme Moose Mountain, avec une remontée mécanique vieille de 40 ans et, peut-être, une cabane à cacao.

« Il existe de nombreuses régions aux États-Unis et au Canada où le ski est encore assez abordable », a-t-il déclaré. « Et les gens viennent skier en jean pour 30 ou 40 dollars. »

Bien sûr, il existe aussi environ 25 domaines skiables privés en Amérique du Nord, dont les cotisations annuelles s'élèvent au minimum à plusieurs milliers de dollars. Landsman admet que ces domaines sont le point culminant de son exploit, car il n'a pas obtenu la permission de documenter les remontées mécaniques de la plupart d'entre eux.

Alors qu’il passait par Salt Lake City en rentrant chez lui la semaine dernière, il était presque certain d’avoir visité tous les remontées mécaniques nord-américaines possibles… au moins pendant quelques jours.

D'autres aventures dans l'« âge d'or » de l'Utah
Moins d’une semaine après sa visite à Moose Mountain, Legoland New York a mis en service sa nouvelle télécabine Mini Figure Sky Flyer. Et cet hiver, une centaine de nouvelles remontées mécaniques s’ajouteront à sa liste. Beaucoup d’entre elles sont en cours d’installation dans l’Utah, qui, selon Landsman, entre dans son « âge d’or ».

« L’Utah est en quelque sorte le centre de l’univers à l’heure actuelle, pas seulement en raison des remontées mécaniques qui y sont déjà installées, mais aussi en termes d’avenir et du nombre de grands projets en Amérique du Nord », a-t-il déclaré. « Il y en a tellement dans l’Utah en ce moment. »

Le Deer Valley Resort est en tête de peloton. À partir de cet été, il prévoit d'ajouter 37 remontées mécaniques à son nouveau domaine Expanded Excellence, ce que Landsman a appelé la « plus grande entreprise de remontées mécaniques de l'histoire de l'Amérique du Nord ». Powder Mountain vient d'obtenir l'approbation du comté pour installer quatre remontées mécaniques cet été et une autre l'année prochaine. Park City Mountain et Snowbasin prévoient également d'exploiter de nouvelles remontées mécaniques en 2025. Sans parler du ranch privé Wasatch Peaks , qui devrait ajouter deux remontées mécaniques cet été, dont une télécabine.

Mais la nature éphémère de son exploit ne dérange pas Landsman.

« C'est vraiment une quête de toute une vie que de continuer à documenter ces remontées mécaniques », a-t-il déclaré. « ... J'ai hâte de continuer à visiter les nouvelles remontées mécaniques qui sont construites chaque année. »

Après tout, c'est le voyage qui compte, pas la destination.


Liftblog.com : https://liftblog.com/
6

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 08 juillet 2024 - 23:13

Pour terminer l'article Peter a répondu à un petit questionnaire concernant les nombreuses remontées mécaniques qu'il a pu visiter.

>>

Les remontées mécaniques les plus remarquables d'Amérique du Nord.
Peter Landsman, fondateur du Lift Blog, sélectionne quelques-uns des télésièges qui se démarquent parmi les plus de 3 000 qu'il a visités lors de sa tournée visant à documenter chaque remontée mécanique publique en Amérique du Nord.

La plus longue : télécabine de Silver Mountain à Kellogg, Idaho — 16 350 pieds

Le plus court : double Short Haul à Montage Mountain, Pennsylvanie — 280 pieds

Le plus confortable : Ramcharger 8, Big Sky Resort, Mont. — sièges de course moelleux, barre de verrouillage, sièges chauffants

Le plus isolé : domaine skiable du mont Eyak, Cordova, Alaska

Le plus rapide : Ex-aequo entre les téléphériques de Jackson Hole Resort, Big Sky et Alyeska Resort — 2 000 pieds par minute

Le plus lent : Encore une égalité : plusieurs ascenseurs touristiques dans les parcs à thème fonctionnent à 200 pieds par minute, un cinquième de la vitesse normale d'un quad à grande vitesse et un dixième de celle des tramways les plus rapides

Le plus pittoresque : la télécabine Grizzly Express à la station de ski de Lake Louise, Alberta, Canada

Le plus insolite : Sterling Vineyards, Californie — il s'agit d'un triangle à sens unique avec dégustation de vin à chaque station

Coup de cœur : Télécabine Peak 2 Peak, Whistler Blackcomb, Canada

Le préféré dans l'Utah : John Paul Express, Snowbasin Resort — 2 435 pieds de dénivelé en 7,2 minutes

— Peter Landsman
4

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 08 juillet 2024 - 23:21

Wow, c'est vraiment un bel article ! Liftblog est vraiment un très beau site, perso je l'utilise beaucoup dans mes reportages. Merci beaucoup Peter, et bonne chance pour la suite ! Heureusement dans les prochaines années tu auras plein de nouvelles remontées à documenter. C'est très inspirant comme exploit.
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
2

#4 L'utilisateur est hors-ligne   cwcwcw 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 3 457
  • Inscrit(e) : 21-juin 12

Posté 09 juillet 2024 - 12:39

C'est vraiment incroyable ce que Peter fait. Pratiquement tous les week-ends, de décembre à mars, il prend l'avion et se rend quelque part pour skier et prendre des photos. En été, il voyage également beaucoup. Vous pouvez suivre ses voyages en consultant son compte Twitter. Espérons qu'il pourra désormais faire une pause pendant ses étés.
It really is quite incredible what Peter does. Pretty much every weekend from December to March he is getting on a plane and going somewhere to ski and take pictures. And then in the summer he would also be doing a lot of travelling. You can follow his trips by checking out his Twitter account. Hopefully he can take a break during his summers now.
Je m'excuse si ma grammaire est incorrecte. J'utilise un traducteur informatique.
1

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 626
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 09 juillet 2024 - 14:06

 cwcwcw, le 09 juillet 2024 - 12:39 , dit :

C'est vraiment incroyable ce que Peter fait.


En plus d'écrire des articles excellent, de faire des statistiques top, d'avoir un classement géographique parfait de toutes les remontées mécaniques. Il faut imaginer que seul il a visiter 3000 appareils en Amérique du Nord.
Alors que sur RMnet nous sommes incapable de faire des articles réguliers, et que nous n'avons que 1500 reportages tous que nous sommes réunis en Amérique du Nord !

C'est incroyable !

:)
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   vincen 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 701
  • Inscrit(e) : 27-décembre 05

Posté 09 juillet 2024 - 15:48

 Rodo_Af, le 09 juillet 2024 - 14:06 , dit :

En plus d'écrire des articles excellent, de faire des statistiques top, d'avoir un classement géographique parfait de toutes les remontées mécaniques. Il faut imaginer que seul il a visiter 3000 appareils en Amérique du Nord.
Alors que sur RMnet nous sommes incapable de faire des articles réguliers, et que nous n'avons que 1500 reportages tous que nous sommes réunis en Amérique du Nord !
C'est incroyable !
:)

Oui il est clairement encore plus atteint que nous tous ici Image IPB
2

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Québécois 

  • FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 977
  • Inscrit(e) : 05-mars 23

Posté 09 juillet 2024 - 17:19

 Rodo_Af, le 09 juillet 2024 - 14:06 , dit :

 cwcwcw, le 09 juillet 2024 - 12:39 , dit :

C'est vraiment incroyable ce que Peter fait.



En plus d'écrire des articles excellent, de faire des statistiques top, d'avoir un classement géographique parfait de toutes les remontées mécaniques. Il faut imaginer que seul il a visiter 3000 appareils en Amérique du Nord.
Alors que sur RMnet nous sommes incapable de faire des articles réguliers, et que nous n'avons que 1500 reportages tous que nous sommes réunis en Amérique du Nord !

C'est incroyable !

:)

Toi aussi rodo tu commences à avoir pas mal de reportages (plus de 4000) !

C'est vrai que c'est beaucoup comme horaire pour Peter, mais il a accompli un exploit incroyable, en plus de réunir des passionnés comme nous !
Rédaction/Traduction/aide de reportages ; contactez-moi en MP !

La vie c'est comme une remontée mécanique : Il y a des hauts et des bas.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)