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Largeur de voie
#2
Posté 12 mars 2005 - 22:00
il me semble, je suis pas sur, que le téléphérique du Pic du Midi a aussi une voie largement plus large en gare aval qu'en gare amont.d'ailleur, en gare amont, il n'y a pratiquement pas d'espace entre les fosses et ce doit etre une plateforme qui bouge pour débarquer les passagers .. et donc la largeur de voie si faible justifie l'allure du seul pylône de ligne ...
sur la gare intermédiaire, les deux fosses sont très distantes il me semble, des deux côté ...
il y a des photos dans un niveau neige sur la rénovation par
du second tronçon ...
sur la gare intermédiaire, les deux fosses sont très distantes il me semble, des deux côté ...
il y a des photos dans un niveau neige sur la rénovation par

Working together keeps our ropeways in motion
#3
Posté 12 mars 2005 - 22:34
Tout à fait. J'ai un article détaillé dans le magazine de l'entreprise Garaventa. D'ailleur, Garaventa a construit deux téléphériques à quai mobile, l'un au Pic du Midi, l'autre en Suisse.
Je scannerai toutes ces pages très rapidement.
Je scannerai toutes ces pages très rapidement.
#4
Posté 24 septembre 2005 - 21:20
Le TPH du Pic Blanc à l'Alpe d'Huez a aussi une voie dont la largeur n'est pas constante : Plus large en amont qu'en aval. On peut aussi y observer le quai mobile, qui translate pendant que les cabines sont en ligne.
#5
Posté 29 septembre 2005 - 19:42
fufu, le 24-09-2005 - 21:20, dit :
On peut aussi y observer le quai mobile, qui translate pendant que les cabines sont en ligne.
Le TPH Nordkettenbahn 1 à Innsbuck (Autriche) utilise le même principe de quai.
Guillaume
La Montagne, ça Nous gagne ! =)
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#6
Posté 02 janvier 2007 - 22:33
Le but de ses variations de l'ecartement de la voie est de faire des economies sur les gares Maçonnerie charpente mais aussi poulies ,suppressions de poulies de déviations ou balanciers.Le passage au(x) pylone demandant un support central + le gabarit.
Dans le cas d'une ligne sans pylone une des station est plus large,la moins couteuse,la le gabarit c'est le croisement des véhicules et la deviation au vent dans la plus grande portée bennes à 1/3 de la ligne
Dans le cas d'une ligne sans pylone une des station est plus large,la moins couteuse,la le gabarit c'est le croisement des véhicules et la deviation au vent dans la plus grande portée bennes à 1/3 de la ligne
#7
Posté 09 janvier 2007 - 16:57
Exemple du TPH 85+1 Schwägalp-Säntis (L=2335.8 m; déniv.1122.48 m; pente max. 90.44%):
Voie: station (gare) aval: 9.00 m; pylône 1 (h=55 m): 9.28 m; pylône 2 (h=25 m): 9.02 m; station (gare) amont: 6.78 m.
Source: Descriptif d'installation, PDF 20 pages, en allemand: http://www.saentisbahn.ch/upload/doc/Techn...20Beschrieb.pdf.
Site officiel (pour donner une idée de la taille des bâtiments, l'antenne mesure 123 m de haut): http://www.saentisbahn.ch.
Voie: station (gare) aval: 9.00 m; pylône 1 (h=55 m): 9.28 m; pylône 2 (h=25 m): 9.02 m; station (gare) amont: 6.78 m.
Source: Descriptif d'installation, PDF 20 pages, en allemand: http://www.saentisbahn.ch/upload/doc/Techn...20Beschrieb.pdf.
Site officiel (pour donner une idée de la taille des bâtiments, l'antenne mesure 123 m de haut): http://www.saentisbahn.ch.
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