Forums Remontées Mécaniques: Largeur de voie - Forums Remontées Mécaniques

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Largeur de voie

#1 Invité_000_*

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  Posté 11 mars 2005 - 12:39

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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 12 mars 2005 - 22:00

il me semble, je suis pas sur, que le téléphérique du Pic du Midi a aussi une voie largement plus large en gare aval qu'en gare amont.d'ailleur, en gare amont, il n'y a pratiquement pas d'espace entre les fosses et ce doit etre une plateforme qui bouge pour débarquer les passagers .. et donc la largeur de voie si faible justifie l'allure du seul pylône de ligne ...

sur la gare intermédiaire, les deux fosses sont très distantes il me semble, des deux côté ...

il y a des photos dans un niveau neige sur la rénovation par ;) du second tronçon ...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

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Posté 12 mars 2005 - 22:34

Tout à fait. J'ai un article détaillé dans le magazine de l'entreprise Garaventa. D'ailleur, Garaventa a construit deux téléphériques à quai mobile, l'un au Pic du Midi, l'autre en Suisse.
Je scannerai toutes ces pages très rapidement.
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 24 septembre 2005 - 21:20

Le TPH du Pic Blanc à l'Alpe d'Huez a aussi une voie dont la largeur n'est pas constante : Plus large en amont qu'en aval. On peut aussi y observer le quai mobile, qui translate pendant que les cabines sont en ligne.
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Boy 

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Posté 29 septembre 2005 - 19:42

fufu, le 24-09-2005 - 21:20, dit :

On peut aussi y observer le quai mobile, qui translate pendant que les cabines sont en ligne.

Le TPH Nordkettenbahn 1 à Innsbuck (Autriche) utilise le même principe de quai.
Guillaume

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#6 L'utilisateur est hors-ligne   mb7084 

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Posté 02 janvier 2007 - 22:33

Le but de ses variations de l'ecartement de la voie est de faire des economies sur les gares Maçonnerie charpente mais aussi poulies ,suppressions de poulies de déviations ou balanciers.Le passage au(x) pylone demandant un support central + le gabarit.
Dans le cas d'une ligne sans pylone une des station est plus large,la moins couteuse,la le gabarit c'est le croisement des véhicules et la deviation au vent dans la plus grande portée bennes à 1/3 de la ligne
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

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Posté 09 janvier 2007 - 16:57

Exemple du TPH 85+1 Schwägalp-Säntis (L=2335.8 m; déniv.1122.48 m; pente max. 90.44%):
Voie: station (gare) aval: 9.00 m; pylône 1 (h=55 m): 9.28 m; pylône 2 (h=25 m): 9.02 m; station (gare) amont: 6.78 m.
Source: Descriptif d'installation, PDF 20 pages, en allemand: http://www.saentisbahn.ch/upload/doc/Techn...20Beschrieb.pdf.
Site officiel (pour donner une idée de la taille des bâtiments, l'antenne mesure 123 m de haut): http://www.saentisbahn.ch.
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   coco 

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Posté 17 mars 2007 - 08:54

C'est vraiment superbe de savoir faire le plan de la gare !!!!!!
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