Forums Remontées Mécaniques: TSD6 Grains d'Or Express - Les Gets (Portes du Soleil) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 2 Pages +
  • 1
  • 2
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD6 Grains d'Or Express - Les Gets (Portes du Soleil) Poma - 2002

#21 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 04 janvier 2012 - 12:45

Voir le messagedendillon, le 03 janvier 2012 - 20:32 , dit :

Remplacer le télésiège de la Rosta par un TSD , une bonne idée ! Mais je pense que le TSD4 du Ranfolly , bien vieillissant ,devrait être la priorité . :)

Meme si il est en panne en ce moment, il fonctionne encore a merveille, ça lui arrive d'aller vraiment vite par moments! Ou bien ils deplacent le TSD6 des Grains d'Or sur le trace du Ranfolly, et ils en profitent pour remplacer la Rosta!
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   tcd6 du vieux moulin 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 23-avril 09

Posté 04 janvier 2012 - 16:03

Voir le messagecollonges74, le 04 janvier 2012 - 12:45 , dit :

Remplacer le télésiège de la Rosta par un TSD , une bonne idée ! Mais je pense que le TSD4 du Ranfolly , bien vieillissant ,devrait être la priorité . :)

Meme si il est en panne en ce moment, il fonctionne encore a merveille, ça lui arrive d'aller vraiment vite par moments! Ou bien ils deplacent le TSD6 des Grains d'Or sur le trace du Ranfolly, et ils en profitent pour remplacer la Rosta!

Le Ranfoilly sera normalement remplacé l'année prochaine par un TSD6 neuf, d'après le chef d'exploitation qui m'avait reçu pour la visite de la TC des Chavannes .
Et pour Rosta il n'est pas près d’être remplacé, les Gets sont très satisfait des TSF Skirail, et aucun remplacement n'est envisagé pour le moment .
Val Taranis : La station miniature : Suivez la construction sur le site ou sur la page Facebook Val Taranis.
0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   florent 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-décembre 11

Posté 04 janvier 2012 - 16:09

Il aurait été mieux de remplacer un tsf qu'un tsd :blink: même s'il est vieux :)
j'aimais beaucoup les gares du ranfoilly :rolleyes:

Ce message a été modifié par florent - 04 janvier 2012 - 16:10 .

florent57

La montagne, bien plus qu'une passion...
0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   dendillon 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 20-août 10

Posté 04 janvier 2012 - 20:25

Voir le messagetcd6 du vieux moulin, le 04 janvier 2012 - 16:03 , dit :

Voir le messagecollonges74, le 04 janvier 2012 - 12:45 , dit :

Le Ranfoilly sera normalement remplacé l'année prochaine par un TSD6 neuf, d'après le chef d'exploitation qui m'avait reçu pour la visite de la TC des Chavannes .
Et pour Rosta il n'est pas près d’être remplacé, les Gets sont très satisfait des TSF Skirail, et aucun remplacement n'est envisagé pour le moment .

Merci pour l'info . ;)
Vive la Yaute !
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 août 2013 - 14:04

Refonte du reportage de télésiège débrayable 6 places "Grains d'Or Express". Profitez de la neige abondante aux Gets pour vous rafraîchir :)/>

Image IPB

^^ cliquez sur la bannière pour visualiser le reportage^^

N'hésitez pas à poster vos commentaires, remarques et autres ;)/>

Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

• 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 29-janvier 06

Posté 04 août 2013 - 17:32

Merci beaucoup pour cette refonte très belle
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   collonges74 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-décembre 11

Posté 04 août 2013 - 18:13

Merci beaucoup pour cette très belle refonte! :)

Pour ceux que ça intéresse, le TKD1 que ce TSD6 a remplacé était un téléski Montaz-Mautino, avec une gare avale en treillis, une ligne très soutenue, un virage en cours de ligne (entre le P3 et le P4 de l'actuel TSD6), et une gare amont composée d'une simple poulie flottante! (cf sujet dédié à l'hisoire du domaine) :)
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Le Normand 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 26-avril 08

Posté 04 août 2013 - 21:15

Beau reportage,merci :rolleyes: Une petite remarque : d'après les photos, les logos des Gets et des PDS figurent bien également sur la gare amont
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

• 3S Peak 2 Peak
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 août 2013 - 21:31

C'est corrigé. Merci pour la remarque ! :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

• 2 Pages +
  • 1
  • 2