sur le "catalogue" doppel de cette année on voit une photo d'tsf 4 en espagne de configuration "bizarre" la ligne tourne dans tout les sens
d'apres ce que j'ai compris la ligne monte normalement puis elle tourne a 90° et continue sa montée puis elle redescend sur une poulie qui la redevie a 90° pour remonter dans un autre sens puis la ligne redescend au point de depart bizarre bizarre
POURQUOI??????
http://www.doppelmayr.com/upload/prj1/inse...fr_ausdruck.pdf page122
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tsf CLF Dilar en espagne
#2
Posté 22 janvier 2008 - 23:13
C'est effectivement assez magnifique, je ne m'en lasse pas !
C'est une solution que Doppelmayr a élaboré pour pouvoir faire un virage un ligne simplement.
Rappelons que la principale difficulté des virages sur les téléportés et de tourner vers l'exterieur de la ligne car les pinces ne permettent pas le passage de poulies de déviation horizontale. Poma utilise des poulies ou des évidemments sont pratiqués tels qu'ils respectent le cadencement des vehicules pour que le corp des pinces puisse passer.
Doppelmayr fait en sorte de toujours réaliser des virages à l'interieur de la ligne puisque c'est simple à faire. Il manque ue poulie sur la photo, elle n'est pas visible.
Voilà comment tout cela s'organise :

On retrouve un tel procédé sur un TKE à Flaine, le grand grenier, à voir ici.
En esperant t'avoir eclairé
Edit : Correction du lien de la photo
C'est une solution que Doppelmayr a élaboré pour pouvoir faire un virage un ligne simplement.
Rappelons que la principale difficulté des virages sur les téléportés et de tourner vers l'exterieur de la ligne car les pinces ne permettent pas le passage de poulies de déviation horizontale. Poma utilise des poulies ou des évidemments sont pratiqués tels qu'ils respectent le cadencement des vehicules pour que le corp des pinces puisse passer.
Doppelmayr fait en sorte de toujours réaliser des virages à l'interieur de la ligne puisque c'est simple à faire. Il manque ue poulie sur la photo, elle n'est pas visible.
Voilà comment tout cela s'organise :
On retrouve un tel procédé sur un TKE à Flaine, le grand grenier, à voir ici.
En esperant t'avoir eclairé

Edit : Correction du lien de la photo
#3
Posté 23 janvier 2008 - 10:03
merci de ta reponse , je comprenais pas pourquoi les sieges remontaient mais je n'avais pas pensé au systeme de fixation de la pince de ce fait tout devient logique
#4
Posté 23 janvier 2008 - 16:17
fufu, le 22 01 2008, 23:13, dit :
Voilà comment tout cela s'organise :
virages.JPG

Je n'arrive pas à télécharcher l'image, voilà ce qui s'affiche :
Citation
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Pourtant je suis bel et bien connecté (avec firefox)
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