Forums Remontées Mécaniques: TKD La Grevettaz - Les Contamines-Montjoie (Evasion Mont Blanc) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TKD La Grevettaz - Les Contamines-Montjoie (Evasion Mont Blanc) Poma - 1981

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 août 2008 - 14:53


Image IPB

^^^^Cliquez sur l'image pour voir le reportage^^^^

Vous pouvez déposer vos remarques, questions et commentaires relatifs à ce reportage dans ce fil de discussion.
(Vous voyez une faute ? N'hésitez pas à me contacter par MP)

:)

Ce message a été modifié par rodo_af - 07 décembre 2013 - 15:19 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   skierdude9450 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 638
  • Inscrit(e) : 17-octobre 07

Posté 14 août 2008 - 18:03

Un téléski hors normal avec le motrice/tension en amont! ;)
-Matt
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 07 décembre 2013 - 15:23

Refonte générale du reportage

(Mise à jour aux normes actuelles des reportages : photos en 900x675, refonte du texte, ect...)

:)

0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

  • TCD8 du Lys
  • Groupe : Membres
  • Messages : 645
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 08 décembre 2013 - 15:54

Ha ce bon vieux TSKD de la Grevettaz, à prendre avec "plus de cuisses" après les 700 m de dénivelée de pistes noires qui vont bien depuis le sommet du Veleray...

Ce message a été modifié par bill - 08 décembre 2013 - 15:54 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 08 décembre 2013 - 22:05

Merci rodo pour la découverte de ce sympathique appareil!
C'est quoi, cette prise de mouvement en sortie de gare?
In Ropeways I Trust
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Kaoz 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 224
  • Inscrit(e) : 10-février 07

Posté 09 décembre 2013 - 16:47

Je me suis toujours demandé à quoi servait ce dispositif...
Mon hypothèse principale : une mesure de vitesse du câble (comme le moteur est en haut) pour déterminer le délai de déclenchement entre 2 perches.
Verdict ?
En attente des futurs reportages sur de nombreux téléskis Montagner !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   l'alexois 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 325
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 10 décembre 2013 - 08:08

Bonjour !

Merci pour cette belle refonte !

Je ne veux pas dire de bêtise, mais je pense qu'il s'agit d'un alternateur permetant de charger les batteries présent dans l'armoire de commande vu que l'électricité n'arrive pas au niveau de la gare.

Ce message a été modifié par l'alexois - 10 décembre 2013 - 08:09 .

Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   Vincent74 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 5
  • Inscrit(e) : 10-novembre 15

Posté 11 novembre 2015 - 19:26

Voir le messageKaoz, le 09 décembre 2013 - 16:47 , dit :

Je me suis toujours demandé à quoi servait ce dispositif...
Mon hypothèse principale : une mesure de vitesse du câble (comme le moteur est en haut) pour déterminer le délai de déclenchement entre 2 perches.
Verdict ?


Il s'agit effectivement d'un alternateur afin de recharger les batteries 12v.
Pour ceux qui est de la distance entre deux perches, l'espacement est géré par des relais 24V DC avec une temporisation de 7 secondes, d'ou la présence d'un feu rouge et vert au départ...
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   la Plagne 78 

  • TSD8 des Tommeuses
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 408
  • Inscrit(e) : 27-juillet 09

Posté 22 novembre 2015 - 22:49

Voir le messageVincent74, le 11 novembre 2015 - 19:26 , dit :

Il s'agit effectivement d'un alternateur afin de recharger les batteries 12v.
Pour ceux qui est de la distance entre deux perches, l'espacement est géré par des relais 24V DC avec une temporisation de 7 secondes, d'ou la présence d'un feu rouge et vert au départ...


C'est pas un automate qui gère la commande de se TKD ?

A plus

la Plagne 78

Ce message a été modifié par la Plagne 78 - 22 novembre 2015 - 22:56 .

0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 583
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 22 novembre 2015 - 23:22

Je retombe sur ces pages et je me dis que ça fait du bien de le voir en mode soleil :lol:
Je me dis aussi "rhôôô, il a oublié le crédit Novat" :ph34r:
In Ropeways I Trust
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 24 632
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 novembre 2015 - 08:30

Voir le messagechin@ill, le 22 novembre 2015 - 23:22 , dit :

(...) il a oublié le crédit Novat"


Pas oublié non... Juste pas eu le temps. Une refonte des reportages des télécabines sera fait courant décembre pour avoir un souvenir de ces appareils avec les cabines SP-77... Ce sera alors l'occasion pour modifier les reportages de la série et apporter le crédit Novat.

:)
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)