 Geofrider, le 17 01 2011, 18:01, dit :
Geofrider, le 17 01 2011, 18:01, dit :
 skicorman, le 17 01 2011, 01:38, dit :
skicorman, le 17 01 2011, 01:38, dit :
Mais c'est déjà le cas, les constructeurs doivent désormais respecter des normes européennes.
Je regrette, jusqu'à preuve du contraire les normes sont purement nationales. En France elles doivent essentiellement obéir au RM2 pour la conception et au RM1 pour l'exploitation/ maintenance, documents écrits par des francais pour des francais, voilà les nouvelles versions (2010) sur internet:
RM2
RM1
bon courage pour lire tt ca
 mais il ya des passages intéressants
  mais il ya des passages intéressantsCes normes sont élaborées par le Service Technique Des Remontées Mécaniques et des Transports Guidés (STRMTG), en collaboration avec un groupe de travail représentatif des différents acteurs de la profession (c'est à dire des représentants ingénieurs de Poma et de Doppel, des representant des exploitants (sntf), des représentants des autorités chargées du contrôle: en France c'est le BDRM qui comme le STRMTG dépend directement du Ministère de l'Écologie, de l'Energie, du Développement durable et de la Mer.
=>norme+autorités de controle dépendent directement des états et ne sont pas du tout européennes!

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			 se lance dans le 3S je leur dit bravo, toutefois j'ai envie dire pour l'histoire que
 se lance dans le 3S je leur dit bravo, toutefois j'ai envie dire pour l'histoire que  pourrait dire merci à
 pourrait dire merci à 
 
			
			 
						
						
 
						
						
 
			
			 
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