Sathorn, le 08 février 2016 - 23:37 , dit :
par contre si il y avait (...) un forfait plus élevé pour accéder a ce couloir la au moins ce serais clair et net un peu comme quand vous prenez l'avion vous êtes en business ou first class vous passez devant tout le monde vu la différence de tarif du billet.
Qu'on le veuille ou non, qu'on soit d'accord ou pas, c'est dans les faits exactement ce qui se passe: on paie plus cher tant pour s'offrir les services d'un moniteur que le droit de passer devant les usagers lambda!
Ça se fait aussi dans certains parcs d'attraction, si je ne m'abuse, d'ailleurs un domaine skiable mécanisé n'a jamais été autre chose qu'un parc d'attractions...
Est-ce choquant, est-ce normal, je crois que c'est un débat sans fin un peu comme les sujets de société mais le fait est que c'est comme ça pour plein de raisons: écoles de ski ou ski-clubs actionnaires des sociétés de remontées mécaniques qui influencent les investissements pour servir leurs propres intérêts (notamment dans les villages stations), accords plus ou moins opaques avec ces sociétés, pression des clients des écoles de ski, etc...
On pourrait aussi gloser sans fin sur les cours de ski au grand complet (près de 20 personnes) qui stationnent dans des passages étroits incontournables, sous des bosses, sur les fins de pistes, des fronts de neige ou qui saucissonnent les rubans de neige en empêchant tout le monde de passer notamment sur les pistes de liaison ou les cordons de neige artificielle quand la neige manque...
Il appartient à tout un chacun de faire respecter ses droits, notamment le "1 sur 2" qui en principe devrait suffire à éviter que ski-clubs et écoles de ski ne se réservent un véhicule: en général, quant on se manifeste, ils n'insistent pas de trop.
shuntage, le 08 février 2016 - 23:37 , dit :
sur les ts c'est très pratique : ça permet d'envoyer les petits les un des derrière les autre , nous ( perchman ) on charge et fait en sorte que ils soient bien avec des adulte , les cul-rouge les monos trie et vérifie aussi que il monte avec des adultes.
Aaahh, faire prendre en charge les enfants des cours de ski par des adultes lambda sur les télésièges... un autre grand classique, c'est même l'archétype des abus des écoles de ski et une source de friction récurrente entre les moniteurs et les autres adultes, les encadrants se gardant bien d'informer ces derniers de la responsabilité qu'ils endossent en acceptant de monter avec des petits!
Plusieurs adultes pour un gosse ne leur appartenant pas,passe encore.
Mais sur les quadriplaces ils n'hésitent pas à vous fourguer 3 gamins, j'ai même vu sur un siège six places un adulte d'autorité flanqué de deux petits de chaque côté

... et débrouillez-vous s'il vous plaît!
Je constate que malgré les systèmes anti-sous marinage, la taille réglementaires des enfants pouvant monter seul n'a pas changé.