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TSF3 Le B - Val Saint-Côme Doppelmayr - 1980

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Posté 25 février 2016 - 00:13

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Val Saint-Côme


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^^^^cliquez sur l'image pour voir la présentation^^^^


Le Télésiège B

Le télésiège triple B est le second appareil qui a été acquis par la station touristique Val Saint-Côme en 1980. Précédemment, le téléski A avait été aménagé, afin de desservir le secteur du village alpin. Mais comme les acheteurs et investisseurs désiraient profiter des pentes soutenues de la montagne, le venue de ce télésiège devenait plus que nécessaire.

La tracé choisi, fut celui qui permettait de grimper la section la plus inclinée de la montagne. Rendu à son sommet, il devenait plus facile de pouvoir aménager quelques pistes de divers calibres. Les plus inclinées à proximité du télésiège et les plus douces, en direction du village alpin.

Cette seconde phase de développement, en 1980, a été celle qui a permis la lancé officielle de Val saint-Côme et ainsi de pouvoir rivaliser avec les autres stations de la région lanaudoise, tant par la longueur des pistes que de leur inclinaison.

De nos jours, le télésiège B est devenu une remontée d’apport pour les journées de forte affluence. À cet effet, dès le milieu des années 1980, il fallut construire, un second télésiège à ses côtés. Dans un premier temps un télésiège quadruple fixe, qui fut déplacé plus tard. Dans un second temps, ce télésiège quadruple a fait place à un télésiège débrayable, le succès de Val saint-Côme ne se faisant pas attendre.


La localisation de l'appareil sur la carte des pistes:

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Les caractéristiques techniques de l'appareil:

* Caractéristiques administratives :
TSF3 - B
Exploitant : Val Saint-Côme
Constructeur : Doppelmayr
Année de construction : 1980

* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : Env. 2,2 m/s
Durée du parcours : 4 minutes 30 sec
Débit : Env. 1500 p/h
Capacité : 3 Personnes

* Caractéristiques géodésiques :
Altitude gare aval : 340 mètres
Altitude gare amont : 530 mètres
Dénivelé : 190 mètres
Longueur : 600 mètres

* Caractéristiques techniques :
Gare aval : Motrice - tension
Gare amont : Fixe
Type de tension : Contrepoids
Nombre de pylônes : 10
Sens de la ligne : Gauche


La gare aval:

Le contrepoids:

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La station motrice:

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Les consignes et le commanditaire:

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La file:

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L’embarcadère:

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La Ligne:


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La gare amont:

Le débarcadère:

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La station de retour:

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Autres photos:

La chaise en ligne

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La pince

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Merci pour vos commentaires et interrogations.


Par Penseur.


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