Salon Transports Publics 2016 : du 14 au 16 juin Paris - Porte de Versailles
#1
Posté 05 mars 2016 - 22:10
Comme chaque année pair, le salon du transport public à lieu à Paris, cette année le salon sera ouvert du 14 au 16 juin 2016.
Ce salon est l'occasion aux constructeurs de proposer leur potentiel urbain et l'on y retrouve les stands de Poma et Doppelmayr et sûrement MND et BMF via leurs filiales.
L'inscription en ligne est gratuite j'usqu'à la veille du salon sinon l'inscription coûte 45€ sur place
Plus d'infos sur : http://www.transport...ics-expo.com/fr
#2
Posté 15 avril 2016 - 11:17
J'essaierai de m'y rendre (14 ou 15) .
#3
Posté 14 juin 2016 - 17:33
L'entreprise française présente d'ailleurs un simulateur de TCD, et la cabine de 3S dite "Symphonie", je vous présenterai ça
Ce message a été modifié par Clément05 - 15 juin 2016 - 14:10 .
#4
Posté 14 juin 2016 - 18:56
Clément05, le 14 juin 2016 - 17:33 , dit :
L'entreprise française présente d'ailleurs un simulateur de TCD, et la cabine de 3S dite "Symphonie", je vous présenterai ça sous peu... />/>
Le simulateur était présenté lors de Mountain Planet. Des améliorations sont prévues sur cet excellent outil, très bonne base de travail pour les exploitants.
#5 Invité_remontees_*
Posté 14 juin 2016 - 21:02
Clément05, le 14 juin 2016 - 17:33 , dit :
L'entreprise française présente d'ailleurs un simulateur de TCD, et la cabine de 3S dite "Symphonie", je vous présenterai ça sous peu... />
Même chose, je remercie aussi Olivier Bertolami pour toutes ses explications et ses informations, c'était passionnant.
Pour le simulateur en particulier, comme on en discutait avec le directeur adjoint exploitation et maintenance, la base est terminée : toute la partie graphique (le plus simple) avec les textures est faite. Il y a pour l'instant quelques fonctionnalités (notamment faire varier suivant 4 vitesses et faire des arrêts/redémarrages après réarmement) qui sont en place, mais ça reste du basique déjà normalement transmis en formation d'apprentissage de la conduite d'une remontée. Cela peut rester utile pour former les conducteurs dans d'autres pays à l'export où ils n'ont pas la culture remontées mécaniques.
L'objectif serait maintenant aussi de développer des points particuliers des technologies Multix pour former les sociétés d'exploitation aux particularités de la gamme avant livraison de l'appareil. Si l'on en croit l'interface, cela est avant tout destiné au secteur urbain.
À part ça, il y avait aussi Doppelmayr et LST (pour info, Jean Souchal et Bernard Teiller étaient tous deux présents sur leurs stands respectifs).
#6
Posté 15 juin 2016 - 17:03
remontees, le 14 juin 2016 - 21:02 , dit :
J'ai pu me rendre au salon aujourd'hui, on peut également noter la présence de la ville de Medellin qui présente son réseau de transports en commun dont ses télécabines. J'ai également pu profiter de regarder une video de la télécabine sur casque de réalité virtuelle.
Voici quelques photos :
Le stand Poma.
La cabine "Symphony".
Le stand Doppelmayr.
Le stand LST et sa cabine C10.
La confortable assise de la cabine.
Stand de la ville de Medellin.
#7
Posté 15 juin 2016 - 17:53
Ce message a été modifié par Clément05 - 15 juin 2016 - 17:56 .
#8
Posté 16 juin 2016 - 13:24
#9
Posté 16 juin 2016 - 15:13
Stand Poma
Vues générales :
Cabine "Symphony" de 3S pour l'urbain : spacieuse et confortable avec des lignes épurées :
Entrons...
Des assises :
Plafond équipé d'un éclairage et d'un écran diffusant de la pub :
Une cabine Diamond8 :
Intérieur confortable avec tablette tactile :
Ventilation au plafond :
Le fameux simulateur : le fonctionnement et tous les détails ayant été donnés par remontees quelques posts plus hauts (beau résumé merci à toi ), voici mes images (Mr Bertolami, que je remercie encore, m'a permis de piloter pendant 30min une TC équipée du Direct Drive) :
Voici le moteur Direct Drive :
Avec la poulie motrice. On devine par ailleurs la couronne dentée (sur la poulie motrice) à laquelle sont reliés deux moteurs de secours (eux-mêmes reliés au groupe électrogène) :
Vue de face avec la gorge de la poulie : on peut bien observer la liaison entre la poulie et les moteurs de secours :
Les quatre freins de poulie :
Petite vue générale avant de sortir de la gare :
Un petit tour sur un tronçon ?
Pas de problème !
La première gare inter (gare à couverture basse, impossible de monter au niveau des canons par contre) :
Vue sur les trois poulies de déviation du câble :
Stand Doppelmayr
Vue générale :
Une cabine CWA 15 places :
Les banquettes (10 places assises, 5 debout) :
Stand LST
Une cabine était présente, construite par Carvatech :
Coup de chapeau pour cet intérieur très confortable :
Et en bonus, un visuel du futur appareil urbain de Toulouse, présenté sur le stand Ingérop :
Ce message a été modifié par Clément05 - 16 juin 2016 - 16:23 .
#10
Posté 16 juin 2016 - 15:41
Clément05, le 16 juin 2016 - 15:13 , dit :
Stand Poma
Cabine "Symphony" de 3S pour l'urbain : spacieuse et confortable avec des lignes épurées :
Merci pour ces photos, le salon devait être passionnant. La portée est nationale, européenne ou mondiale ?
Les cabines Symphony urbaines ont elles déjà été vendues ou installées ?
#11
Posté 16 juin 2016 - 15:51
Concernant les cabines Symphony, aucune idée je n'en ai pas vues dans la documentation Poma que j'ai prises /> .
Ce message a été modifié par Clément05 - 16 juin 2016 - 15:51 .