Forums Remontées Mécaniques: TSD8B Brunn - Kitzbühel - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

TSD8B Brunn - Kitzbühel Leitner - 2015

#1 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 11 mars 2016 - 18:15

Avec la construction du TSD8 Brunn, Kitzbühel vient d'étendre son domaine et confirme son positionnement sur le haut de gamme : avec les nouveaux sièges Premium en cuir, un appareil tournant à 6 m/s (une première en Autriche pour un TSD) et de gigantesques travaux de pistes et d'enneigement, la facture dépasse 20 millions d'euros.

Les clichés de cette nouveauté 2015 ont été pris par autriche.

Image IPB ^ Cliquez sur l'image pour accéder au reportage. ^
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Chamonix 

• TCD2 de la Cote 2000
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 26-mai 11

Posté 11 mars 2016 - 20:32

Merci pour ce magnifique reportage Monchu :)

J'ai tout lu et c'est très bien expliqué et détaillé.
C'est un magnifique appareil en tout cas ! Les sièges sont-ils si confortables que ca ?
Je me suis posé la meme question que toi pour l'accès à la piste 27a, c'est assez étrange de devoir passer par la 16 noire.

Bravo à vous deux

PS : On en sait un peu plus sur le type d'appareil qui remplacera la télécabine FleckalmBahn ?

Ce message a été modifié par Chamonix - 11 mars 2016 - 20:34 .

0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 13 mars 2016 - 18:43

Voir le messageChamonix, le 11 mars 2016 - 20:32 , dit :

Merci pour ce magnifique reportage Monchu Image IPB

J'ai tout lu et c'est très bien expliqué et détaillé.
C'est un magnifique appareil en tout cas ! Les sièges sont-ils si confortables que ca ?
Je me suis posé la meme question que toi pour l'accès à la piste 27a, c'est assez étrange de devoir passer par la 16 noire.

Bravo à vous deux

PS : On en sait un peu plus sur le type d'appareil qui remplacera la télécabine FleckalmBahn ?

pour avoir fait les photos et donc pris le TSD 5 fois d'affilé....ahhh oui la ya du confort!!!
après un bon repas au resto du pengelstein; un petit coup de froid en sortant et tu t'installe dans ce "fauteuil" tu t'endors!!!! véridique c'est arrivé à certains d'entre nous!!

sinon pour ta question sur la piste 27a effectivement le mur (petit murImage IPB) de la noire 16 est obligatoire car la bleu 16 contourne cette combe par un passage a flant ........... et fait un retour plus bas (tu peux y acceder mais en remontant un peu à pied)
toutefois ce mur noir n'est pas long et il est bien damé et pas si pentu que sa (l'ensemble de mon groupe de 15 personnes l'à fait sans souci et c'est pas des grands skieursImage IPB)
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   monchu 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 17-juin 07

Posté 14 mars 2016 - 17:49

Voir le messageChamonix, le 11 mars 2016 - 20:32 , dit :

Rien de sûr, les projets à Kitzbühel mettent du temps à sortir en raison des problèmes avec les propriétaires fonciers. Une télécabine 10 places est le plus probable, avec peut-être une gare intermédiaire à virage, pour avoir un tracé moins exposé au vent. Ca reste à confirmer !
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 14 mars 2016 - 20:15

Merci pour la présentation de ce reportage !

A voir ces types de portillons, je n'en vois vraiment pas l'utilité, n'est ce pas ""Too Much"" ? "Autriche" as-tu un ressenti sur ces derniers ?
La masse de ces nouveaux sièges est-elle beaucoup plus importante par rapport aux "classiques"
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

• FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 17 mars 2016 - 09:40

Voir le messageFrançois05, le 14 mars 2016 - 20:15 , dit :

Merci pour la présentation de ce reportage !

A voir ces types de portillons, je n'en vois vraiment pas l'utilité, n'est ce pas ""Too Much"" ? "Autriche" as-tu un ressenti sur ces derniers ?
La masse de ces nouveaux sièges est-elle beaucoup plus importante par rapport aux "classiques"

oui pour les portillons sur le coup sa laisse un peu "pantois" .....c'est plus "fun" sa n'ajoute rien c'est clair.
pour la masse je pense pas....sa à l'air tjrs assez compact....et je pense que d'autres stations les mettront en place ultèrieurement....
mais sa coute cher....
mais la nouveautée fait partie du marketing....a ce TSD il y avait tjr du monde (pas d'attente certe) sa va et viens pour découvrir le TSD....
0

Page 1 sur 1