Forums Remontées Mécaniques: Gares D-Line - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Gares D-Line Les nouvelles gares de Doppelmayr

#1 L'utilisateur est hors-ligne   François05 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 694
  • Inscrit(e) : 22-juin 11

Posté 22 mars 2016 - 09:42

On en a déjà parlé sur le forum, mais pas de sujet consacré aux nouvelles gares de Doppelmayr se nommant D-Line.
Doppelmayr a mis en ligne des vidéos pour présenter ces nouveaux appareils :



Sur les pinces,


Sur les Cabines,

Ce message a été modifié par François05 - 22 mars 2016 - 09:43 .

0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 100
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 22 mars 2016 - 12:12

La pince, pas grand changement comparé à la A-108 et même la A-108 ressemblait à la AK400 ...
Pourquoi j'aime filmer les remontées-mécaniques ?
C'est toute ma vie cette passion et si on rajoute de la découverte de lieux et de personnes, cela ne peut qu'être mieux !
Le tout en conservant le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

Gondelbahn Monde for ever !
0

#3 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 372
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 22 mars 2016 - 13:47

Les stations cube sont vraiment réussies (tandis que les stations lunettes sont horribles).

Aussi serait-il à souhaiter de fabriquer des poulies plus "rondes", pas celles écartelées (4 rayons).
[color="#FF0000"][b]Rothorn[/b][/color]
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 1 182
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 22 mars 2016 - 20:40

Citation

La pince, pas grand changement comparé à la A-108 et même la A-108 ressemblait à la AK400 ...

La grande nouveauté de la pince vient qu'elle est bi-stable, tout comme les pinces à barres de torsion, elles restent donc ouvertes en gare et ça permet de réduire par deux le nombre de manœuvre de la pince.

Ce message a été modifié par Cookie - 22 mars 2016 - 20:41 .

0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   manujour 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 125
  • Inscrit(e) : 09-février 13

Posté 22 mars 2016 - 22:56

... Et cela, c'est sans l'ajout d'une articulation (genouillère) comme sur la pince BMF ou DT.
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 233
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 10 octobre 2016 - 15:31

Une vidéo des sièges D-Line :)


Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 16 874
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 23 octobre 2016 - 11:09

1e reportage "photos-touristiques" de cette gamme en ligne sur RM.net :

http://www.remontees...lmayr-5958.html


:)
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 713
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 11 novembre 2016 - 12:22

Voir le messageRodo_Af, le 23 octobre 2016 - 11:09 , dit :

1e reportage "photos-touristiques" de cette gamme en ligne sur RM.net :

http://www.remontees...lmayr-5958.html


:)/>/>/>


Merci pour ce reportage, les cabines sont canons.....

si le TCD10 Kirchenkar affiche une vitesse de 6m/s, sur le site de Doppelmayr ( https://www.doppelma...nouveau-d-line/) on apprend que la vitesse maximale est de 7m/s ... quelqu'un connaît-il le débit maximal d'un TCD10 avec les gares D-Line :Doppelmayr:/> ?
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 556
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 11 novembre 2016 - 12:53

Voir le messagepiedmoutet, le 11 novembre 2016 - 12:22 , dit :

Voir le messageRodo_Af, le 23 octobre 2016 - 11:09 , dit :

1e reportage "photos-touristiques" de cette gamme en ligne sur RM.net :

http://www.remontees...lmayr-5958.html

:)/>/>/>/>


Merci pour ce reportage, les cabines sont canons.....

si le TCD10 Kirchenkar affiche une vitesse de 6m/s, sur le site de Doppelmayr ( https://www.doppelma...nouveau-d-line/) on apprend que la vitesse maximale est de 7m/s ... quelqu'un connaît-il le débit maximal d'un TCD10 avec les gares D-Line :Doppelmayr:/>/> ?

La formule pour calculer le débit d'on appareil à mouvement continu est:
Vitesse : Espacement entre les véhicules • capacité des véhicules • 3600 secondes
:)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#10 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 909
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 11 novembre 2016 - 14:27

Citation

Merci pour ce reportage, les cabines sont canons....si le TCD10 Kirchenkar affiche une vitesse de 6m/s, sur le site de Doppelmayr ( https://www.doppelma...nouveau-d-line/) on apprend que la vitesse maximale est de 7m/s ... quelqu'un connaît-il le débit maximal d'un TCD10 avec les gares D-Line ?


Un autre paramètre est également prise en compte pour des débits correct et la conception du quai d'embarquement avec contour haut débit mis en service récemment sur certaines installations qui permet d'atteindre des débits correct, juste pour revenir à la vitesse de 7m/s, c'est pas plutôt un argument commercial, car à ma connaissance très peu d'installation tournent à leur vitesse maxi même en très fortes affluences, la raison principale, des temps d'embarquement trop rapide, il faudrait voir aussi l'usure à cette vitesse.

Ce message a été modifié par Adrien74 - 11 novembre 2016 - 14:33 .

0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   piedmoutet 

  • TCD8 du Lys
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 713
  • Inscrit(e) : 01-février 08

Posté 12 novembre 2016 - 17:13

Merci pour vos réponses, je me demandais si ce petit m/s pouvait avoir une différence significative sur le débit horaire maximal théorique...l'embarquement est aussi un autre facteur clef...

Ce message a été modifié par piedmoutet - 12 novembre 2016 - 17:13 .

0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 456
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 07 janvier 2017 - 17:29

Voir le messageAdrian 59, le 22 mars 2016 - 13:47 , dit :

Les stations cube sont vraiment réussies (tandis que les stations lunettes sont horribles).


Je partage ton avis, mais de manière assez surprenant il semblerait qu'aucune station n'ait choisi cette nouvelle couverture de gare cette année.

Par contre Doppelmayr a publié quelques photos de son installation test à Wolfurt, avec cette couverture:

Image IPB

Image IPB

Visiblement ça donnait un peu mieux sur les images de synthèse:

Image IPB

Une vidéo plus récente est disponible par ailleurs:

Gstaad devrait être dès l'année prochaine l'une des premières station à disposer de ce nouveau type de gare:

Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Adrian 59 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 372
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 07 janvier 2017 - 17:33

Le plus de cette nouvelle gamme est que les couvertures font vraiment maison, tandis que ces tubes était tout juste des protections en dehors des bâtiments.
[color="#FF0000"][b]Rothorn[/b][/color]
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 100
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 07 janvier 2017 - 17:43

J'aime ces gares mais sans la possibilité écran ou tu fais de la pub sur TOUTE la couverture de la gare ...
Je n'aime pas les publicités surtout ou une gare est utilisée pour ca ...
Pourquoi j'aime filmer les remontées-mécaniques ?
C'est toute ma vie cette passion et si on rajoute de la découverte de lieux et de personnes, cela ne peut qu'être mieux !
Le tout en conservant le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

Gondelbahn Monde for ever !
0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 100
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 14 janvier 2017 - 10:14

JC collection après avoir créer les cabines Omega IV-8 LWI de la gamme UNI-G, ont créer désormais des cabines prototypes ... Omega-IV LWI 10 places D-Line :) !

Avec des améliorations :

- Nouvelle pince à ressort
- Levier des portes
- câble pour l'ouverture/fermeture des portes
- ...

le lien : https://www.facebook...?type=3
Pourquoi j'aime filmer les remontées-mécaniques ?
C'est toute ma vie cette passion et si on rajoute de la découverte de lieux et de personnes, cela ne peut qu'être mieux !
Le tout en conservant le patrimoine de tous ces constructeurs désormais disparus ...

Gondelbahn Monde for ever !
0

#16 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 456
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 31 mars 2017 - 11:27

Doppelmayr vient de mettre une ligne vidéo des premières réalisations de sa nouvelle gamme D-Line:
0

#17 L'utilisateur est en ligne   poma74 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 818
  • Inscrit(e) : 01-février 14

Posté 13 avril 2017 - 17:53

Vidéo de Doppelmayr sur un TSD D Line:

Avec panneau de commandes et écran de contrôle comme sur les nouveaux appareils Leitner, ainsi qu'un moteur à entraînement direct comme les DirectDrive chez Leitner!

En tout de superbes appareils avec de très beaux sièges !

#18 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Groupe : Membres
  • Messages : 246
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 17 janvier 2018 - 12:01

Pour avoir récemment emprunté le Furka Zipper à Davos je peux dire que les gares en 'lunettes' sont très belles en réel, un peu moins en photo...

https://www.davos.ch...56687ca2910b9be

Dans le cas de Davos on dirait même que c'est du custom design :rolleyes:
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   autriche 

  • TCD15 de Bochard
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 953
  • Inscrit(e) : 25-décembre 07

Posté 20 mars 2018 - 17:25

Voir le messagehighlander08, le 17 janvier 2018 - 12:01 , dit :

Pour avoir récemment emprunté le Furka Zipper à Davos je peux dire que les gares en 'lunettes' sont très belles en réel, un peu moins en photo...

https://www.davos.ch...56687ca2910b9be

Dans le cas de Davos on dirait même que c'est du custom design Image IPB


et celui de hochfugen est très reussi!
et avec son tapis reglable en hauteur c'est vraiment pout toute la famille
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)