Bonsoir,
Merci pour ces superbes photos de ce secteur en pleine transformation, quel plaisir de voir le secteur d'airon dépourvu visuellement de remontées mécaniques, cela est encore plus beau en été
Cela fait 10 ans, que je viens fin mars sur le grand massif, c'est une merveilleuse nouvelle ce nouveau Télésiège en remplacement des 2 autres anciens en terme de fluidité et surtout d'oublier ce point noir du grand massif.
Cependant,
je pense que la direction des Carroz à tout simplement zappé l'enneigement catastrophique de la saison 2010/2011 où la station avait fermée le week-end du 1er avril au lieu du 20 avril (flaine le 27) soit une fermeture 3 semaines plus tôt).
Pour souvenir de cette saison, à partir de la Mi mars, la piste qui passe à proximité du départ de l'ancien TS des Gentiannes était fermée à partir de ce TSF2 pour redescendre aux molliets... c'était tous vert... digne d'un mi-mai.
L'avantage, grâce aux TS gentiannes et/ou Airon, cela à permis de maintenir ce secteur ouvert juqu'au 1er avril 2011.
Avec cette nouvelle RM, l'inconvénient, c'est qu'en cas d'enneigement similaire à 2011, ce secteur fermerai mi mars voir même plus tôt!
Pour moi, c'est une erreur d'avoir supprimer les 2 anciens TSF2. Je pense qu'il aurait été judicieux d'en garder un, ou de remplacer ces 2 TSF2 par un TSF4 tout en ayant ce nouveau TSD6.
Je pense que dans un secteur situé entre 1400m et 2100m avec une exposition moyenne, il est fort préférable d'avoir une succession de RM, que une seule de bas en haut...
Bonne soirée