
Vue générale des travaux en aval

Vue depuis l'arrière avec le départ de la TCD Plattjen sur la droite

Vue depuis l'axe de la ligne

Grande semelle en préparation pour le P3

Le socle du P4 est terminé. La ligne est très légèrement décalée par rapport à celle de la TCD4 dont on voit sur la droite les socles de l'ancien P5 tripode. A noter aussi les gaînes sortant du socle qui laissent penser que la ligne de sécurité/communication sera souterraine (il y a une tranchée à proximité) mais il n'est pas impossible que ce ne soit le cas que pour la première section (à voir ultérieurement).

La nouvelle installation comporte quand même un peu d'équipement Von Roll


Le P4, dernier pylône avant la nouvelle station intermédiaire Bifig, et l'ensemble de la ligne jusque Spielboden.

Les travaux à l'intermédiaire qui sera directement reliée à la station aval du téléphérique Felskinn

Les mêmes travaux vus de l'amont

Des travaux de déboisement sont nécessaires car en sortie de l'intermédiaire la TCD10 passera beaucoup plus bas que l'ancienne TCD4 qui survolait la zone avec des pylônes d'une quarantaine de mètres de haut.

Vue sur la deuxième partie de ligne où les travaux sur les socles de pylônes ont déjà bien avancé

Vue (lointaine) sur les travaux en station amont

Pendant de nombreuses heures 2 hélicos Ecureuil d'Air Zermatt ont effectué sans interruption (sauf pour faire le plein, comme c'est ici le cas pour l'un des deux) des rotations pour amener du béton en station amont, ceci à raison d'un intervalle moyen de moins d'1 min 30 sec entre chaque chargement.

