
Ski Vorlage

^^^^cliquez sur l'image pour voir la présentation^^^^
le Télésiège A
Le télésiège double A est un appareil du constructeur Hall Lifts. Il a été acquis, d’occasion, au cours des années 1980. L’objectif était de mieux desservir la colline située la plus au sud du domaine skiable. Jadis, ce secteur disposait d’un téléski qui était situé tout juste à gauche de l’actuel télésiège. Bien que les deux installations ont déjà fonctionné en parallèle, le débit du télésiège étant à ce point efficace, que le téléski est devenu superflu et fut retiré.
Depuis, cette remontée est en fonction à tous les jours d’opération de la station. Elle donne accès à un réseau de pistes intermédiaires. Lors des week-ends, elle est particulièrement sollicitée, puisque des compétitions et des pratiques ont lieu dans ce secteur.
Parmi ses caractéristiques qui lui sont particulières, en gare aval, il est possible de distinguer que le moteur auxiliaire au diesel dispose toujours de son levier d’embrayage. Concernant sa gare amont, elle diffère de toutes celles qui ont été confectionnées de la part du constructeur Hall Lifts. Elle ressemble beaucoup à un modèle confectionné par Poma of America durant les années 1960.
La localisation de l'appareil sur la carte des pistes:

Les caractéristiques techniques de l'appareil:
* Caractéristiques administratives :
TSF2 - le A
Exploitant : Ski Vorlage
Constructeur : Hall Lifts
Année de construction : 197?
* Caractéristiques d’exploitation :
Saison d’exploitation : Hiver
Vitesse : Env. 2,2 m/s
Durée du parcours : 4 minutes
Débit : Env. 1000 p/h
Capacité : 2 Personnes
* Caractéristiques géodésiques :
Altitude gare aval : 110 mètres
Altitude gare amont : 200 mètres
Dénivelé : 90 mètres
Longueur : 600 mètres
* Caractéristiques techniques :
Gare aval : Motrice
Gare amont : Régulation de la tension
Type de tension : Contrepoids
Nombre de pylônes : 11
Sens de la ligne : Droite
La gare aval:

La station motrice:



Gros plan sur quelques caractéristiques :


La file:

Les consignes:

L’approche:

L’embarcadère:

La Ligne:
P1&2

P3

P4

P5

P6

P7

P8

P9

P10

P11


La ligne en amont

La gare amont:
Le débarcadère:



La station de retour:

Le contrepoids:


Autres photos:
La chaise en ligne

La pince

L’appareil et son paysage

Conception de la bannière Kenzo
Merci pour vos commentaires et interrogations.
Par Penseur.