Ski Saint Raymond est une petite station locale située aux abord de la vallée de la rivière Sainte-Anne. Elle est la propriété de la ville de Saint-Raymond qui l’exploite afin de divertir sa population, lors de la période hivernale. Bien qu’à priori, le centre de ski soir destiné à la population de cette municipalité, elle rayonne, de nos jours, sur l’ensemble de la population de la région de Portneuf. Cette région, dont son économie est basée sur l’industries agricole et forestière, comprend, entre autres, des municipalités telles que: Pont-Rouge, Neuville, Donnacona, Cap-Santé, Portneuf et Saint-Raymond.

La carte des pistes:

Le sommet:

En ce qui a trait aux résidents même de Saint-Raymond, ils bénéficient d’un tarif préférentiel, sur les abonnements de saison et sur les billets journaliers.
D’une portée locale et régionale, le dénivelé de la station demeure modeste avec ses 110 mètres de dénivelé, ainsi que de ses huit pistes et ses deux sous-bois. Malgré tout, elle demeure un rendez-vous inconditionnel, pour les jeunes, les familles et les skieurs de environs.


L’offre de service y est complète, car ils disposent d’un casse-croûte, de fours micro-ondes, le wi-fi, service de location et d’une école de glisse.

En plus des 8 pistes et des sous-bois mentionnés plus tôt, un parc à neige est disponible pour les adeptes du «free style». Pour les novices, une pente école avec son fil-neige leur est consacré, sans oublier la présence de glissades sur tubes.



Malgré la popularité du site, l’attente aux remontées mécaniques y est souvent faible où nulle, puis que le sommet est desservi par un télésiège double qui est secondé d’un téléski double à tiges rigides.

En finale, bénéficiant d’un micro climat minimisant les impacts de redoux et favorisant les précipitations neigeuses, les conditions de ski y sont très souvent excellentes. D’ailleurs, ils ne disposent pas de système de fabrication de neige, la naturelle y étant presque toujours au rendez-vous.
Bon ski portneuvois!
Par Penseur.
Ce message a été modifié par Penseur - 21 avril 2016 - 21:09 .