Adrian 59, le 24 avril 2016 - 20:47 , dit :
J'y étais en 1999. Me plaisent surtout les cabines rouges (de Giorgi?, comme GGM), et le passage sur les moraines révégetalisées.
Du point de vue construction on remarquera la teinte bleue des installations dans les bâtiments, une couleur pas de coutume de chez von Roll.
...
Une précision : les cabines sont orange et pas rouges.

C'est vrai que le bleu-gris n'est pas habituel chez Von Roll (qui est quand même passé par la suite du vert au bleu vif).
Je trouve cela en tous cas plus agréable que les couleurs vives (mélange de mauve, violet et rose) qu'on peut trouver l'Alpin Express (VR) et la télécabine du Hannig (rénovation VR).
pistenbully fan, le 24 avril 2016 - 21:39 , dit :
Petite question concernant les pinces. Est ce que les pinces utilisées sur cette installation en l'occurrence les VR 102 sont interdites en Suisse comme les pinces Giovanola, ou elles sont simplement plus utilisées parce qu'elles sont plus assez moderne?
Je ne connais pas la réponse. Je sais que l'OFT s'est opposé à toute extension supplémentaire de l'autorisation d'exploiter/concession de la TCD4 mais je ne sais pas si ceci est lié à la présence de la pince VR102.