cette remontée mécanique aura également une nouveautée !
les gares G1, G2 et G3 sont dites gares ESO (Exploitation Sans Opérateur), en effet ces stations seront entièrement automatisé et pouront fonctionner de manière autonome dès l'ors que toutes les conditions de sécurité pour l'exploitation sont réunies, la présence de personnel est donc inutile (ni pour le contrôle ni pour l'exploitation). tout est piloté depuis la G4 (gare amont caron) car il s'agit de la seul gare non équipé de ce système. Les gares G1, G2, G3 et les cabines sont donc spécialement réalisé pour empécher tout accident, de nombreux capteurs seront également placé en gare pour déclancher soit une alarme soit un arrêt, des interphones et des samera de surveillance seront également placé pour que la clientelle pouisse prévenir l'unique opérateur et inverssement.
Il s'agira des nouvelles cabine

, les OMEGA IV. Elles seront équipé de carénage sur les côtés pour s'imbriquer les unes aux autres en gares et constituer ainsi une barrière pour pas que des personnes puissent de coïncer entre 2 cabines.
Il s'agira du tout premier appareil équipé du système AFE (Active Front End) développé par seirel automatisme et Vacon.
Biensûr ce télécabine pourra fonctionner de manière classique avec un opérateur dans chaque gare.
données techniques :
Caron
maitre d'ouvrage : SETAM
maitre d'eouvre : DCSA
type d'appareil : TC8
constructeur :
genie civil : TA3V
montage : TA3V
terrassement : Bianco
date de mise en service : 11/2007
altitude station aval : 2105m
altitude station amont : 2325m
dénivellation : 220m
longueur : 1478m
débit : 2000p/h
vitesse maximum d'exploitation : 6m/s
durée de parcours : 5min 35sec
largeur de voie : 5,20m
diamètre du câble : 45mm
nombre de pylone : 12
nombre de véhicules : 54
puissance du moteur : 400kW
instalations électrique : Seirel Automatisme
station motrice : aval
station tension : aval
Carin
maitre d'ouvrage : SETAM
maitre d'eouvre : DCSA
type d'appareil : TC8
constructeur :
genie civil : TA3V
montage : TA3V
terrassement : Bianco
date de mise en service : 11/2007
altitude station aval : 2105m
altitude station amont : 2294m
dénivellation : 189,5m
longueur : 1102m
débit : 2400p/h
vitesse maximum d'exploitation : 6m/s
durée du parcours : 4min 10sec
largeur de voie : 5,20m
diamètre du câble : 45mm
nombre de pylones : 11
nombre de véhicules : 58
puissance du moteur : 400kW
instalations électriques : Seirel Automatisme
station motrice : aval
station tension : aval