Forums Remontées Mécaniques: Construction du TCD8 Caron Cairn (Val Thoren - Forums Remontées Mécaniques

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Construction du TCD8 Caron Cairn (Val Thoren Doppelmayr - 2007

#121 L'utilisateur est hors-ligne   Tony 

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Posté 23 août 2007 - 20:24

A mon avis ça serait plus un virage pour le garage (la largeur n'est pas énorme). Généralement les virages de contour de gare sont composés d'au moins deux modules.
De plus, on peut remarquer que cette poutre à pneus n'est pas équipée des arceaux qui soutiennent le rail permettant de stabiliser les cabines, or ceux-ci font parti intégrante de ces poutres lorsqu'elles sont livrées, comme on peut le voir ici.

Ce message a été modifié par Tony - 27 août 2007 - 09:01 .

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#122 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 26 août 2007 - 22:10

Point sur l'avancée du chantier au samedi 25 août

Télécabine Cairn

En G1:

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La poulie de retour fixe:
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Une perspective très pylônes Doppel :)
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Les éléments de la couverture
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Deux photos de la ligne:
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En gare aval (motrice tension):

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Pour finir une petite vue de la ligne depuis le bas
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Télécabine Caron

La G1 est en kit au virage de Caron. La G2 est bien avancée, il reste une bonne moitiée de couverture à faire.

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Les éléments composant la structure du toit
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Reducteur et moteur thermique:
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Centrale de tension:
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Chassis poulie motrice. L'entrainement de secours se fera par un moteur hydraulique entrainant la poulie via une couronne dentée:
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Quelques suspentes sont arrivées:
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Deux petites photos de ligne:
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La G2

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A suivre :)
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#123 L'utilisateur est hors-ligne   david 74 

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Posté 26 août 2007 - 22:17

Comment va se passer le debarquement pour Caron, car l'arrivée est vraiment proche du cable du TPH ?
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#124 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 26 août 2007 - 22:28

Doppelmayr a je pense garder la même largeur de voie que pour l'ancienne TC, donc au niveau du débarquement ça ne doit rien changer. Le débarquement se fera à mon avis comme sur l'ancienne TC coté droit .
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#125 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

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Posté 26 août 2007 - 23:17

merci pour les photos , spectaculaire avancé coté caron !!
Valmorel , plus belle station des alpes...
___________________________________________
www.skigranddomaine.net
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#126 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

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Posté 27 août 2007 - 06:37

Merci pour ces nombreuses photos...! :)

Les travaux ont en effet fortement avancé depuis la dernière fois.... :)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
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#127 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 27 août 2007 - 11:18

Un toit blanc, Thomas doit être blanc !! lol
Merci beaucoup Géo ! :)
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#128 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

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Posté 27 août 2007 - 12:24

Merci pour ce suivie du chantier géo :)
www.aussois.com
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#129 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

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Posté 27 août 2007 - 16:13

Voir le messageLacpse°, le 27 08 2007, 12:18, dit :

Un toit blanc, Thomas doit être blanc !! lol
Merci beaucoup Géo ! :)


AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

... et c'est pas le seul ... Val Cenis n'est donc plus la seule station à s'être fait équipée de gares Doppel a toit blanc ... Snif ... enfin pour se consoler on pourra quand meme dire que c'est à ValCenis qu'il y a eu la premiere, lol
- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
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#130 L'utilisateur est hors-ligne   levieux 

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Posté 01 septembre 2007 - 13:42

quelques photos prisent le 28/8
gare intermediaire
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la poulie motrice

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gare d'arrivée cairn

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pylone commun cairn psud
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ps à noter le temps etait vraiment exécrable toute la semaine !!

Ce message a été modifié par levieux - 01 septembre 2007 - 13:47 .

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#131 L'utilisateur est hors-ligne   combelouviere 

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Posté 06 septembre 2007 - 17:27

le dreroulage du cable à commencer aujourd'hui cote cairn
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#132 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

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Posté 06 septembre 2007 - 19:11

Merci aux photoreporters: on s'y croirait!
A tel point que je constate qu'à Val Tho ,pour la déco,on est toujours très "câbles de RM" qui plus est enchevêtrés :ça n'a (hélas)pas trop changé depuis les années 1980/90...
Sinon elle est étonnante,la poulie à 4 rayons en G2 de Caïrn.

Ce message a été modifié par chin@ill - 06 septembre 2007 - 19:13 .

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#133 L'utilisateur est hors-ligne   fufu 

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Posté 06 septembre 2007 - 20:40

Etonnante, pas plus que cela...

Doppelmayr a commencé par developper une poulie en trois partie, puis en cinq parties comme utilisée sur Cairn-Caron et tout les appareils de cette année (En fait j'ignore à partir de quand elle a été mise sur le marché). Elle permet d'une part de simplifier grandement la logistique liée à la poulie, les élements étants de taille raisonnables, ils peuvent être transportés en camions, pas besoin de convois exceptionnels. D'autre part, cela permet de réaliser en usine le montage complet du roulement, facilitant la pose de la poulie. Il reste ensuite à assembler les quatre "quarts" de poulie autour, en les fixant par les rayons.
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#134 L'utilisateur est hors-ligne   Tams 

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Posté 07 septembre 2007 - 08:58

belle construction...

petite photo souvenir....
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ah lala elle était bien cette vieille TC... :)
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#135 L'utilisateur est hors-ligne   julien 

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Posté 07 septembre 2007 - 12:02

Moui

Je vais pas tant la regretter que çà :)
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#136 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 11 septembre 2007 - 00:36

cette remontée mécanique aura également une nouveautée !

les gares G1, G2 et G3 sont dites gares ESO (Exploitation Sans Opérateur), en effet ces stations seront entièrement automatisé et pouront fonctionner de manière autonome dès l'ors que toutes les conditions de sécurité pour l'exploitation sont réunies, la présence de personnel est donc inutile (ni pour le contrôle ni pour l'exploitation). tout est piloté depuis la G4 (gare amont caron) car il s'agit de la seul gare non équipé de ce système. Les gares G1, G2, G3 et les cabines sont donc spécialement réalisé pour empécher tout accident, de nombreux capteurs seront également placé en gare pour déclancher soit une alarme soit un arrêt, des interphones et des samera de surveillance seront également placé pour que la clientelle pouisse prévenir l'unique opérateur et inverssement.

Il s'agira des nouvelles cabine :Poma:, les OMEGA IV. Elles seront équipé de carénage sur les côtés pour s'imbriquer les unes aux autres en gares et constituer ainsi une barrière pour pas que des personnes puissent de coïncer entre 2 cabines.

Il s'agira du tout premier appareil équipé du système AFE (Active Front End) développé par seirel automatisme et Vacon.

Biensûr ce télécabine pourra fonctionner de manière classique avec un opérateur dans chaque gare.



données techniques :

Caron
maitre d'ouvrage : SETAM
maitre d'eouvre : DCSA
type d'appareil : TC8
constructeur : :)
genie civil : TA3V
montage : TA3V
terrassement : Bianco
date de mise en service : 11/2007
altitude station aval : 2105m
altitude station amont : 2325m
dénivellation : 220m
longueur : 1478m
débit : 2000p/h
vitesse maximum d'exploitation : 6m/s
durée de parcours : 5min 35sec
largeur de voie : 5,20m
diamètre du câble : 45mm
nombre de pylone : 12
nombre de véhicules : 54
puissance du moteur : 400kW
instalations électrique : Seirel Automatisme
station motrice : aval
station tension : aval



Carin
maitre d'ouvrage : SETAM
maitre d'eouvre : DCSA
type d'appareil : TC8
constructeur : :)
genie civil : TA3V
montage : TA3V
terrassement : Bianco
date de mise en service : 11/2007
altitude station aval : 2105m
altitude station amont : 2294m
dénivellation : 189,5m
longueur : 1102m
débit : 2400p/h
vitesse maximum d'exploitation : 6m/s
durée du parcours : 4min 10sec
largeur de voie : 5,20m
diamètre du câble : 45mm
nombre de pylones : 11
nombre de véhicules : 58
puissance du moteur : 400kW
instalations électriques : Seirel Automatisme
station motrice : aval
station tension : aval
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#137 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 11 septembre 2007 - 08:16

merci Montagne Leaders ... :)
Working together keeps our ropeways in motion
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#138 L'utilisateur est hors-ligne   baziles 

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Posté 11 septembre 2007 - 22:09

Voir le messagedj_jean_jean, le 11 09 2007, 01:36, dit :

cette remontée mécanique aura également une nouveautée !

les gares G1, G2 et G3 sont dites gares ESO (Exploitation Sans Opérateur), en effet ces stations seront entièrement automatisé et pouront fonctionner de manière autonome dès l'ors que toutes les conditions de sécurité pour l'exploitation sont réunies, la présence de personnel est donc inutile (ni pour le contrôle ni pour l'exploitation). tout est piloté depuis la G4 (gare amont caron) car il s'agit de la seul gare non équipé de ce système. Les gares G1, G2, G3 et les cabines sont donc spécialement réalisé pour empécher tout accident, de nombreux capteurs seront également placé en gare pour déclancher soit une alarme soit un arrêt, des interphones et des samera de surveillance seront également placé pour que la clientelle pouisse prévenir l'unique opérateur et inverssement.

Il s'agira des nouvelles cabine :), les OMEGA IV. Elles seront équipé de carénage sur les côtés pour s'imbriquer les unes aux autres en gares et constituer ainsi une barrière pour pas que des personnes puissent de coïncer entre 2 cabines.

Il s'agira du tout premier appareil équipé du système AFE (Active Front End) développé par seirel automatisme et Vacon.

Biensûr ce télécabine pourra fonctionner de manière classique avec un opérateur dans chaque gare.


Bonsoir,
J'espere qu'avec tous ces detecteurs il n'y aura pas trops d'arret!!!
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#139 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 12 septembre 2007 - 18:06

Surtout au niveau de la fermeture des portes, en effet il y a un détecteur de fermeture des portes et un capteur sur le portillion délimitant la fin du quai. Rien que pour la fermeture des portes il y a 2 capteurs en temps normal alors sur une gare autonome ...

De plus si par exemple le capteur du portillon fin de quai d'embarquement lache en milieu de journée ben si il se déclanche car quelqu'un ce retrouve coïncé ben rien n'empéchera la cabine de partir. De plus la personne en G4 ne surveillera pas les camera car elle sera déjà assé occupé avec sa gare, et je sais de quoi je parle.

Moi perso je pense que ça va être un beau bordel et que il y aura un nombre d'arrêt record, surtout que quoi qu'il arrive il faut du personnel dans les gares pour faire les controles de gare avant l'ouverture.
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#140 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 12 septembre 2007 - 18:13

Pour le moment on ne peut pas dire que ce sera le bazar ou non. Il faudra attendre l'ouverture au public.
Vive la neige et la montagne
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