Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Chaux - Col Brunet (2016) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Chaux - Col Brunet (2016) Verbier (Suisse) - Garaventa

#61 L'utilisateur est hors-ligne   chiouga 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 28-mars 11

Posté 30 août 2016 - 13:48

Voir le messagegaraventa94, le 30 août 2016 - 11:59 , dit :

Heliportage des pylônes cet après-midi pour les intéressés.

Mince, si j'avais su plus tôt !
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 30 août 2016 - 14:12

Voir le messagechiouga, le 30 août 2016 - 13:48 , dit :

Voir le messagegaraventa94, le 30 août 2016 - 11:59 , dit :

Heliportage des pylônes cet après-midi pour les intéressés.

Mince, si j'avais su plus tôt !


Mais pas sur parce qu en ce moment il pleut beaucoup alors plus demain a mon avis
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 01 septembre 2016 - 18:15

Bonsoir,

Voici quelques photos de l'héliportage des pylônes de la Chaux 2.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

voilà :D/> désolé,je n ai pas plus de photos car je bossais plus haut sur le domaine.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 01 septembre 2016 - 18:57

Merci beaucoup pour les photos ! :)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 01 septembre 2016 - 20:02

Top, merci pour les photos. Tient, tient, ça faisait longtemps qu'on avait pas revu le Kamov!!! :D
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 01 septembre 2016 - 20:44

Garaventa94, il n'y a aucune raison d'être désolé. :) Un grand merci pour les photos. ;)


Voir le messagepistenbully fan, le 01 septembre 2016 - 20:02 , dit :

Top, merci pour les photos. Tient, tient, ça faisait longtemps qu'on avait pas revu le Kamov!!! :D

Longtemps ? On l'a déjà vu à Crans-Montana en juin. Voir le lien ici.

Et cette fois, étant dans les 4 Vallées, il a aussi procédé à l'héliportage de certains pylônes de la TCD de l'Ours à Veysonnaz : voir ici.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 01 septembre 2016 - 21:39

Merci, j'avais pas vu les photos de Crans-Montana, en effet ça faisait pas si longtemps, mais c'est vrai qu'on a plus le Super Puma durant l'été.
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 02 septembre 2016 - 09:47

Le Kamov a une capacité bien supérieure au Super Puma, non?
Est-ce cela qui justifie l'emploi de l'un ou de l'autre, ou ce sont les aléas du calendrier?
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 02 septembre 2016 - 11:09

Voir le messagetartiflette_power, le 02 septembre 2016 - 09:47 , dit :

Le Kamov a une capacité bien supérieure au Super Puma, non?
Est-ce cela qui justifie l'emploi de l'un ou de l'autre, ou ce sont les aléas du calendrier?

La différence n'est pas énorme : capacité de levage de 5 tonnes pour le Kamov (KA 32 A12) et 4,5 tonnes pour le Super Puma (AS 332 C1).
A noter qu'Héliswiss possède en fait 2 Kamov (HB-ZFX et HB-XKE) et aussi un Super Puma (HB-XVY) d'un modèle identique à celui de SAF Intenational (HB-ZKN).

Je ne peux te répondre pour le choix : peut-être les disponibilités mais aussi peut-être des accords préférentiels entre les constructeurs de RM et les opérateurs. Il me semble que Garaventa privilégie Héliswiss et quand j'ai vu SAF International, c'était avec Poma, mais ceci est peut-être une fausse impression.
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   chiouga 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 28-mars 11

Posté 06 septembre 2016 - 16:14

Quelques nouvelles photos ont été publiées sur la page Facebook de Verbier 4 vallées:

https://m.facebook.c...331026377078841
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 20 septembre 2016 - 21:55

Voici une photo Instagram de Téléverbier de la gare amont :
https://instagram.com/p/BKgi-iwBrXs/
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 15 octobre 2016 - 15:53

Bonjour,

voici quelque photos de l avancer des travaux.

les gares sont pratiquement terminées, il reste quelques finitions. le câble est tiré et l'épissure est faite.

la gare de départ avec quelques sièges déjà montés.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
le reste des sièges encore à monter.
Image IPB
Image IPB

la ligne
Image IPB
P.1
Image IPB
P.2
Image IPB
P.3
Image IPB
P.4
Image IPB
P.5
Image IPB
P.6
Image IPB
P.7
Image IPB
Image IPB
P.8
Image IPB
Image IPB
P.9
Image IPB
Image IPB

et la gare d'arrivée.
Image IPB
Image IPB

Voilà,je vous souhaite un bon weekend B)/> :rolleyes:/>
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 15 octobre 2016 - 16:44

Merci pour les photos.

C'est intéressant que les sièges ne viennent pas accomplis, mais qu'il faut mettre sur place les assises et les suspentes. J'ai toujours cru qu'ils soient faits dans l'usine et ammenés en site.

Mais du point de vue transport, c'est plus rationnel.

------

hors topic: le téléphérique derrière avec les premières cabines Jumbo (des 8 à part Champéry et Aroser Weisshorn): il n'y a pas de puits de tension, mais comme à Tortin un énorme poids sur des rails obliques.

Quelqu'un sait pourquoi on n'avait pas déjà choisi l'ancrage fixe des porteurs, comme c'est le cas de plus en plus normal? à mon avis, parmi les téléphériques grands et neufs, seule la première section du Corvatsch et Samnaun voient encore de gros poids pour tendre les porteurs.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 octobre 2016 - 17:05

Cool, les sièges avec les marche-pieds normaux et non les petits "triangles" comme au Mayentzet ! :)

Sinon la ligne a beaucoup de pylônes spéciaux (pas pareil des deux côtés, ce qui fait personnellement un peu moche surtout les mixtes ...)
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 15 octobre 2016 - 17:35

Voir le messageGondelbahn Monde, le 15 octobre 2016 - 17:05 , dit :

Cool, les sièges avec les marche-pieds normaux et non les petits "triangles" comme au Mayentzet ! :)/>

Sinon la ligne a beaucoup de pylônes spéciaux (pas pareil des deux côtés, ce qui fait personnellement un peu moche surtout les mixtes ...)


De toute façon tout ce qui est nouveau sera toujours spécial ou pas jolie,mais avec le temps on s y habitura.
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 octobre 2016 - 18:53

Au fait merci pour les photos ;)

C'est juste comme à la montée un double balancier mixte et côté descente un support 6-8S : ça fait un peu bizarre un côté c'est gros et long et de l'autre petit et court
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 15 octobre 2016 - 20:42

Garaventa94, un grand merci pour tes photos.

Comme on avait pu le voir sur les plans postés précédemment, la station aval est très longue pour un TSD6. C'est très probablement lié au fait qu'il convient de laisser une longueur supplémentaire pour l'embarquement à 180°. On peut d'ailleurs remarquer que la station aval du TSD6 Cabane de Bois, également avec embarquement à 180°, est d'une longueur semblable.


Gondelbahn Monde, je crois que le critère esthétique n'entre vraiment pas en compte dans la configuration des balanciers, d'autant que le commun des mortels n'y fait pas du tout attention ; il n'y a que des fanas comme nous pour se rendre compte qu'il y a des différences entre les brins. Il s'agit d'optimiser la ligne en tenant compte de son utilisation, comme ici le fait qu'elle n'est exploitée qu'à la montée. On ne va pas - uniquement pour l'esthétique - installer des balanciers plus sophistiqués ou ajouter des galets quand ils ne sont pas nécessaires. :)
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 15 octobre 2016 - 20:52

Merci benbel ;)

Non, je sais que c'est par rapport à l'utilisation, la pente ...
Mais c'est un peu dommage quand même quand on fait un peu attention :P
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   chiouga 

  • TSF3 de Massebœuf
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 142
  • Inscrit(e) : 28-mars 11

Posté 29 octobre 2016 - 11:45

Bonjour à tous,

Les tests avec les sièges en ligne ont commencé. Hier, ils ont fait tourné un petit moment pendant l'après-midi.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 03 décembre 2016 - 20:08

Téléverbier organisait ce samedi une journée promotionnelle en offrant le skipass à tous ceux qui viendraient déguisés St Nicolas, tout en affrétant un train spécial depuis Genève jusqu'au Châble. Environ 1200 personnes en ont profité et c'est aussi à cette occasion que La Chaux 2 est devenu opérationnel sans rencontrer de problèmes, bien que l'embarquement à 180° va semble-t-il nécessiter un peu de pédagogie durant les prochains mois. Voici quelques photos prises aujourd'hui:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
0

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)