L'affiche qui annonce le plan d'investissements pour Le Corbier/Saint-Jean-d'Arves

La première phase de cette métamorphose se déroule cet été 2016, avec une restructuration complète du front de neige et du bas de la station. Au programme : - démontage du TSF4 Grand Crozat, remplacé par un TSD6 Voie Lactée sur un tracé légèrement différent - remplacment du TKD du Saut par un appareil plus court - démontage du TSF4 Verne - suppression d'un des deux TK Baiko et déplacement de l'autre au nouvel espace débutant du front de neige - aménagement d'un espace débutant à gauche du TSD6 Sybelles Express avec 3 tapis et 1 TK
Visualisation des remontées démntées (en rouge) et des nouvelles remontées (en bleu)

Les travaux ont débuté dès la fin de la saison hivernale, car les travaux sont conséquents et seront arrêtés pendant la saison estivale pour ne pas la perturber. Ainsi les travaux de démontage ont commencé dans la station et c'est le télésiège de la Verne dont la fin va intervenir en premier.
Au 8 mai, tous les sièges ont été démontés, rangés et stockés, et le câble a été déposé au niveau du P2 et du P3.
Vue de la ligne du TSF au niveau du P2 et P3

Zoom sur le câble au niveau du P2

La G1 de la Verne
