rider aussois, le 12 06 2008, 09:26, dit :
Ok merci pour ces infos Aussois, donc maintenant le TSD pourra tourner a 5m/s toute le journée sans problème?
Pour les redémarrages je m'en suis aussi rendu compte le télésiège avance de 2 mètre et cale provoquant des balancement de la ligne assez important.
Quand tu dis qu'il faudrait un moteur de 488kw pour démarrer avec une ligne chargé a 100% pourquoi ne pas avoir installer un moteur d'une puissance de 500kw au lieu d'un moteur de 405kw, comme ça le moteur de souffrira plus et si dans la RET veut rajouter quelques siège le moteur est déjà près à les recevoir?
Lors de se changement de moteur quelques sont les pièces qui ont été remplacées les freins avaient du souffrir je crois?
Faire tourner l'appareil à 5m/s pause encore quelques problèmes. Sur le calcul de ligne, environ 5% des mesures sont "non vérifiée" . Elles correspondent aux "critères mini de vérification des tensions" et l'accélération verticale du véhicule au passage des balanciers".
Je pense donc que le tsd sera tout de même apte à fonctionner quelques heures par jours à 5 m/s, mais pas toutes la journée.
Le moteur de ce tsd est assez spécial : c'est un moteur à double sortie : d'un côté, il y a le dispositif pour transmettre la puissance au réducteur via courroies et de l'autre le volant d'inertie et le frein. Il est quasi-impossible de trouver en pièce d'échange le moteur adéquat, surtout vu l'age de l'appareil.
Je ne pense pas que ce soit très important ce "problème" de puissance au démarrage, il suffit juste de redémarrer en petite vitesse et de l'augmenter progressivement.
Concernant le rajout de siège c'est impossible, l'appareil est déjà tout juste dimensionné pour fonctionner actuellement. Il faudrait revoir, le cadencement, changer les potences et les balanciers, la motorisation et le réducteur.
Concernant, les freins, ils sont revenus en atelier, sans doute pour une révision, mais je n'en sais pas plus.
Ce message a été modifié par Aussois - 12 juin 2008 - 19:44 .