A noter que de ce fait, il n'y aucun système d'enneigement artificiel dans cette station bien qu'elle soit récente.
Les travaux de connexion au réseau électrique ont débuté mais ils ne sont pas achevés car c'est "la guerre" entre la station située dans le province des Asturies et la province de Léon où se situe la ligne qui serait capable de prendre en charge un tel client.
De plus, elle n'est pas exactement mitoyenne mais il y a juste à coté la station de ski de San Isidro. Elle, située en province de Léon, tournant aussi 100% au diesel. Pour la connecter, le plus logique (et économique) serait de partir de la ligne électrique précédemment indiquée, de traverser un petit bout de la province des Asturies sur le terrain de Fuentes de Invierno. Mais évidemment (on va dire ainsi), les Asturies ne font pas de cadeau à Léon. En effet, San Isidro est plus ancienne que Fuentes de Invierno et le gouvernement de la province de Léon a toujours considéré l'arrivée de Fuentes de Invierno comme une concurrence déloyale "qu'il faut éliminer".
A priori, les augmentations du prix des carburants + les impacts climat semblent être arrivés à forcer la main aux deux gouvernements provinciaux et il semble bien que pour l'hiver prochain, ce sera la fin des groupes électrogènes.
Ce message a été modifié par jfd_ - 08 mars 2023 - 20:50 .
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )