Bonjour ! Après avoir totalement oublié ce sujet, c'est effectivement la liaison qui est le seul à avoir un bloc moteur rénové.
-
20 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20
Trouver l'intrus
Posté Hier, 21:34
Alex, entre lac et montagne !
Le Reblochon, meilleur fromage au monde !
Heureux titulaire d'un BTS !
Le Reblochon, meilleur fromage au monde !
Heureux titulaire d'un BTS !
Posté Hier, 22:58
10sami52, le 28 juillet 2025 - 21:20 , dit :
Je me permets donc de proposer une relance. Quel est l'intrus entre ces appareils suivants?
- TCD12 Grimentz-Bendolla
- TCD6 Schönried-Rellerli
- TCD6 Zweisimmen-Rinderberg
- TCD4 Männlichenbahn
- TCD6 Leysin-Berneuse
- TCD10 Männlichenbahn
- 3S Eiger Express
Il n'y a qu'un intrus au sens propre: Eiger Express n'est pas une télécabine commune avec câble moteur seulement, mais téléférique circulaire avec 2 porteurs.
Il y a encore d'autres intrus - au pluriel: Leysin et Grimentz ne sont pas dans le canton de Berne.
Posté Aujourd'hui, 00:09
Rothorn, le 28 juillet 2025 - 22:58 , dit :
Il n'y a qu'un intrus au sens propre: Eiger Express n'est pas une télécabine commune avec câble moteur seulement, mais téléférique circulaire avec 2 porteurs.
Il y a encore d'autres intrus - au pluriel: Leysin et Grimentz ne sont pas dans le canton de Berne.
J'aurais pu mettre un téléphérique en plus dans la liste pour encore plus brouiller les pistes.

Donc non, ce n'est pas lui l'intrus. Le critère à rechercher est purement technique (pas la disposition des câbles et ni géographique).

Ce message a été modifié par 10sami52 - Aujourd'hui, 00:16 .
Ohé! Aller LHC!
Posté Aujourd'hui, 10:48
10sami52, le 29 juillet 2025 - 00:09 , dit :
J'aurais pu mettre un téléphérique en plus dans la liste pour encore plus brouiller les pistes. 
Donc non, ce n'est pas lui l'intrus. Le critère à rechercher est purement technique (pas la disposition des câbles et ni géographique).

Alors, si le nombre de câbles et le système de locomotion ne sont pas des critères techniques, je n'ai plus d'oeil.
Ou tu entends par "technique" la mécanique? mais la présence de câbles porteurs est bel et bien mécanique. Tu peux faire circuler d'autres véhicules même si le tracteur n'est pas installé. Et oui, la présence de câbles porteurs détermine la manière d'insérer les cabines dans le cycle, ils peuvent être fixes comme sur un téléski, ou passer sur des cavaliers, qui exigent un contrôle en plus. Pas technique ?
Il y a d'autres intrus:
le TC4 Männlichenbahn est assassiné (les autres en vie); ou Grimentz-Bendolla possède un élévateur pour changer de niveau (comme à Nendaz pour Tracouet, von Roll de même).
Et tu répondras que la disparition du Männlichenbahn n'est pas un critère mécanique.

ou un autre intrus: Rellerli abandonné et pylônes encore debout. Mais c'est évidemment pas mécanique. Ton choix est sincèrement amusant!

Ce message a été modifié par Rothorn - Aujourd'hui, 11:14 .
Posté il y a 11 minutes
Quand je parle de critère technique, je pense à la motorisation, au lancement des cabines ou au type de tension.

Ohé! Aller LHC!
-
20 Pages
- « Première
- ←
- 18
- 19
- 20