Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 Gant - Blauherd (2016) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TSD6 Gant - Blauherd (2016) Zermatt (Suisse) - Garaventa

#21 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 26 août 2016 - 12:15

Gares VISION : c'est ce style de tunnel plat ? j'ai toujours cru que c'étaient des UNI-G, ou bien cette sigle (gare unique ?) se réfère au châssis en acier avec les contours et ralentisseurs etc ?

Les D-line abriteront aussi la mécanique UNI-G ?

Merci d'avance de mettre au clair !! :rolleyes: :rolleyes:
0

#22 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 26 août 2016 - 12:48

Voir le messageAdrian 59, le 26 août 2016 - 12:15 , dit :

Gares VISION : c'est ce style de tunnel plat ? j'ai toujours cru que c'étaient des UNI-G, ou bien cette sigle (gare unique ?) se réfère au châssis en acier avec les contours et ralentisseurs etc ?

Les D-line abriteront aussi la mécanique UNI-G ?

Merci d'avance de mettre au clair !! :rolleyes: :rolleyes:

Les gares Vision sont en fait des Uni-G Vision. Elles sont très proches des Uni-G traditionnelles. La principale différence visuelle réside au niveau des tympans (extrémités des gares). Regarde dans l'ouverture du présent sujet : deux images de synthèse montrent ce type de gare.

La D-Line n'abrite pas une mécanique Uni-G. Il s'agit d'une nouvelle gamme, différente sur de nombreux points : notamment autre structure dans les gares, autres pinces, cabines CWA adaptées, autre largeur de voie, autres balanciers sur les lignes... (voir notamment ici)

Ce message a été modifié par benbel - 26 août 2016 - 12:49 .

0

#23 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 26 août 2016 - 18:32

Merci @ benbel
Ce sont alors les gares que j'appelais ailleurs "lunettes" qui ne me plaisent pas grand chose, puisque le front est brisé et tire les extremités en bas (comme une bouche de mécontent) comme les lunettes des années 1970 qu'on appelait aussi "de pilotes".

Il y a déjà ce type de station à Lenzerheide (Rothorn).

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 26 août 2016 - 18:33 .

0

#24 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 26 août 2016 - 18:56

La première gare Uni-G Vision du Valais est celle de TSD4 Masses :)
0

#25 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 03 septembre 2016 - 19:56

Un point sur l'avancement actuel du chantier du télésiège débrayable 6 places Gant - Blauherd.

* La couverture de la gare aval est terminée.
* La corderline est tirée.
* La gare amont est en cours de finalisation.
* Le garage est en cours de construction.

Passons aux images:

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

En espérant pouvoir vous présenter le reportage final cet hiver sous un ciel bleu sans nuages ;)/>
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#26 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 septembre 2016 - 21:46

@ kilano
Merci bien pour les excellentes photos, par ciel pas tout à fait bleu, cela fait sympathique. J'espère que les photos du reportage final seront semblables, pas au cliché de cartes postales !!!

Pourquoi le bâtiment aval est en béton et celui amont en bois? climat plus rude?

-------

Ont-ils fait des révisions au téléphérique Hohtälli? il me semble que la cabine ne soit pas dedans, juste le bras de suspension.
0

#27 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully fan 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 727
  • Inscrit(e) : 03-novembre 13

Posté 03 septembre 2016 - 21:59

Merci pour les photos, très belles couleurs pour les gares!!!
0

#28 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 823
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 septembre 2016 - 22:00

Jolies gares, j'avoue :)
0

#29 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 04 septembre 2016 - 09:20

Voir le messageAdrian 59, le 03 septembre 2016 - 21:46 , dit :

@ kilano
Merci bien pour les excellentes photos, par ciel pas tout à fait bleu, cela fait sympathique. J'espère que les photos du reportage final seront semblables, pas au cliché de cartes postales !!!

Pourquoi le bâtiment aval est en béton et celui amont en bois? climat plus rude?

-------

Ont-ils fait des révisions au téléphérique Hohtälli? il me semble que la cabine ne soit pas dedans, juste le bras de suspension.


Le bâtiment en aval n'est pas encore terminé. Je pense qu'il sera une fois terminé recouvert par du bois comme en amont.

Le téléphérique est effectivement en révision. Seule la suspente est actuellement en gare aval.

Merci pour vos retours. Je trouve effectivement qu'il s'agit d'un très bel appareil (le choix des couleurs est parfait !)
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

#30 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 04 septembre 2016 - 11:50

Le téléphérique Gant - Hohtälli est en grosse rénovation. Il y a de gros problèmes avec le câble tracteur, les ZBAG hésitaient à le changer. Les cabines seront repeintes et les suspentes révisées. Les gares sont effectivement des chefs-d'œuvre.
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#31 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 05 septembre 2016 - 09:36

Merci pour les photos.
Je trouve ces gares juste horribles personellement.

Sinon je n'avais jamais remarqué les garages sous le TPH. Ils servent à quoi?
0

#32 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 05 septembre 2016 - 10:16

Oui, les gares du téléphérique Hohtälli sont vraiment des bijoux. Du même style Rothorn, mais plus statique.

Quelle est la difficulté du câble tracteur, et pourquoi les ZBAG ne veulent pas absolument le changer? Cela me semble étrange, puisque un type à Unterbäch me répondit que Berne est plus sévère et fait changer des pièces impeccables. Là ils ont un nouveau tracteur après 15 ans seulement. Ce fût prescrit, m'a-t-on dit.

Alors s'il y a vraiment un problème essentiel à Hohtälli, je pense que Zermatt ne pourra s'en passer d'y remédier. Les responsables techniques sont tenus à souscrire à des protocoles que tout est révisé et trouvé en ordre.

__
@ tariflette
ton post me fait confus. quelles gares horribles? et quels garages sous le TPH ?

__
Même si c'est un peu hors topic (stations de TPH ici), je tiens à signaler que les gares standardisées à mon avis sont un péché de culture. Jusqu'ici on mettait soin à une solution individuelle aux stations où bien aux appareils, maintenant avec ces gares sur piliers, tout est de la même sauce, et les éléments ouverts ne renferment plus aucun mystère. Je m'y sens moi-même nu.

Ce message a été modifié par guigui67 - 05 septembre 2016 - 10:47 .
Raison de l'édition : Fusion du triple-post

0

#33 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 05 septembre 2016 - 11:35

Cela coûte cher de changer un câble en ENTIER; donc il faut bien réfléchir avant de faire quelque chose !

Pour l'histoire des chefs techniques et des protocoles, je signale quand même que dans le monde des normes des RM's, tout n'est pas "beau rose" ! Il y a quand même de grosse sélection lors des rénovations primordiales à faire sur les installations.

Les garages sous le TPH sont pour les dameuses mais cet été, en vu de la rénovation des cabines, elles y sont stockées pour travailler dessus.

Ce message a été modifié par Abr - 05 septembre 2016 - 14:09 .

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#34 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 05 septembre 2016 - 12:10

Voir le messageAdrian 59, le 05 septembre 2016 - 10:16 , dit :

[...]@ tariflette
ton post me fait confus. quelles gares horribles? [...]


Image IPB


Voir le messageAdrian 59, le 05 septembre 2016 - 10:16 , dit :

[...]@ tariflette
et quels garages sous le TPH ?[...]

Image IPB

Désolé Kilano pour le massacre des photos :(/>/>/>/>

Ce message a été modifié par tartiflette_power - 05 septembre 2016 - 12:10 .

0

#35 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 05 septembre 2016 - 12:59

@ tariflette
Merci pour la précision. je suis tout-à-fait de ton avis que les trucs "vision" sont HORRRRIBLES :( :(
Il y a un grave défaut esthétique: les lignes brisées. A quoi bon cette espèce de "c.." dans les parties frontales? Et puis la fourche entre les yeux (ligne supérieure) ?

Quant aux garages, je ne les ai jamais remarqués, ils sont assez discrets. Les cabines sont vraiment entremises là-dedans? ça m'étonne fort.

Ce message a été modifié par Adrian 59 - 05 septembre 2016 - 13:06 .

0

#36 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 05 septembre 2016 - 14:09

Si, les cabines sont là dedans: j'y ai travaillé cet été. :)
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#37 L'utilisateur est hors-ligne   tartiflette_power 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 257
  • Inscrit(e) : 05-juillet 11

Posté 05 septembre 2016 - 14:37

Voir le messageAbr, le 05 septembre 2016 - 14:09 , dit :

Si, les cabines sont là dedans: j'y ai travaillé cet été. :)/>

Marrant. Mais c'est pas des box individuels derrière les portes? :lol:
0

#38 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 05 septembre 2016 - 15:18

Voir le messageAbr, le 05 septembre 2016 - 14:09 , dit :

Si, les cabines sont là dedans: j'y ai travaillé cet été. :)/>


Alors, ils avaient besoin d'une grosse grue sur pneus, c'est hardi de mettre les cabines aux suspentes.

Et comment vous les aves mises dans les garages, avec des rails provisoires? Faites-vous tout le travail sur vous-mêmes, sans Garaventa ni CWA ?

J'ai visité ce tph en 2003, c'est impressionnant, surtout la station amont.
0

#39 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 05 septembre 2016 - 16:53

Voir le messageAdrian 59, le 05 septembre 2016 - 15:18 , dit :

Voir le messageAbr, le 05 septembre 2016 - 14:09 , dit :

Si, les cabines sont là dedans: j'y ai travaillé cet été. :)


Alors, ils avaient besoin d'une grosse grue sur pneus, c'est hardi de mettre les cabines aux suspentes.

Et comment vous les aves mises dans les garages, avec des rails provisoires? Faites-vous tout le travail sur vous-mêmes, sans Garaventa ni CWA ?

J'ai visité ce tph en 2003, c'est impressionnant, surtout la station amont.

On a utilisé les tri-forts du téléphérique pour descendre les cabines puis ces dernières ont en effet été transportées avec des grues à pneus. En effet, c'est pas facile !

Voir le messagetartiflette_power, le 05 septembre 2016 - 14:37 , dit :

Voir le messageAbr, le 05 septembre 2016 - 14:09 , dit :

Si, les cabines sont là dedans: j'y ai travaillé cet été. :)

Marrant. Mais c'est pas des box individuels derrière les portes? :lol:

Oui, c'est des box individuels.

Ce message a été modifié par guigui67 - 05 septembre 2016 - 20:47 .
Raison de l'édition : Fusion du double post

Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#40 L'utilisateur est hors-ligne   kilano18 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7 311
  • Inscrit(e) : 01-mars 06

Posté 16 octobre 2016 - 18:31

Découvrez de nouvelles photos du télésiège débrayable Gant Blauherd : https://drive.google...M3pyTTV2TTNsU00

Theo : membre alpinforum
Toute reproduction (citation), même partielle de mes messages en dehors du site de remontees-mecaniques.net est strictement interdite, y compris les messages personnels/privés. (Valable pour les photos, schémas et les textes). Toutes modifications ou ré-hébergement de mes photos est formellement interdit !
0

  • 3 Pages +
  • 1
  • 2
  • 3
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)