Curieux, on a apparemment demandé à Theo de masquer sur ses photos ce qui sera probablement le nom de la nouvelle installation. (et/ou peut-être un sponsor ?
Construction TSD6 Gant - Blauherd (2016) Zermatt (Suisse) - Garaventa
Posté 18 octobre 2016 - 13:15
Curieux, on a apparemment demandé à Theo de masquer sur ses photos ce qui sera probablement le nom de la nouvelle installation. (et/ou peut-être un sponsor ?
Posté 18 octobre 2016 - 15:09
benbel, le 18 octobre 2016 - 13:15 , dit :
Sûrement un sponsor...
Posté 19 octobre 2016 - 17:38

C'est donc une marque : Hublot
Ce message a été modifié par Cookie - 19 octobre 2016 - 17:39 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 25 novembre 2016 - 21:40
A cette occasion les Zermatt Bergbahnen ont publié une petite vidéo essentiellement consacrée à sa construction :
Posté 26 novembre 2016 - 10:21
Merci benbel pour le lien vers la vidéo
Posté 26 novembre 2016 - 14:00
TSD 6 Arpette, le 26 novembre 2016 - 11:12 , dit :
Exactement !
Encore un appareil qui fait la vitrine du constructeur suisse Garaventa !
Posté 27 novembre 2016 - 21:02

Quelques informations au passage:
- Les sièges sont équipés d'un garde-corps à verrouillage automatique, mais pas de bulles ou de sièges chauffants ce qui me semble un peu difficile à comprendre.
- Les compressions vibrent assez fortement pour un appareil de 2016, je suppose que certains ajustements seront réalisés durant les prochains mois.
- Les cabines du téléphérique Gant-Hohtälli ont été complètement remises à neuf, avec une très jolie livrée semblable au funiculaire ou encore au téléphérique du Rothorn.
Voilà encore une bien jolie réalisation des remontées mécaniques de Zermatt, un dynamisme qui fait plaisir à voir je ne vous le cache pas, et qui va grandement contribuer à améliorer un peu plus le confort des skieurs sur les secteurs Rothorn et Gornergrat. Quelqu'un a des nouvelles de la piste Gant-Findeln et du TSD Rosenritz par contre?
Posté 27 novembre 2016 - 21:21
Nous en France on en a pas de ce genre de jouets superflus sur nos appareils on en meurt pas
Posté 27 novembre 2016 - 22:10
Moins épatant: le logo de Zermatt créé il y a quelques années (le Cervin bleu sur le nom Zermatt) est déjà dépassé?
Si j'acheterais une montre HUBLOT puisqu'ils se sont accaparé le naming right du télésiège, je doute fort. C'est une sottise de défigurer le paysage par des labels de toute sorte.
Quant aux bulles et sièges chauffés, je suis d'accord avec Clément. Et d'autres gadgets à Zermatt pourrais-je facilement m'en passer. Pas d'autrichisation, svpl.
Posté 27 novembre 2016 - 22:13
Posté 28 novembre 2016 - 10:54
C'est vrai que la c'est un peut inutile. Mais sur le tsd6 Hornli on es content de les avoir!
Posté 28 novembre 2016 - 11:30
Clément05, le 27 novembre 2016 - 21:21 , dit :
Nous en France on en a pas de ce genre de jouets superflus sur nos appareils on en meurt pas
Pour une station de la renommée de Zermatt (pour rappel le forfait est à 79 CHF/73€), le client est en droit d'attendre la qualité maximale, à savoir les bulles de protection et les sièges chauffants. (et ce même si le trajet est relativement court).
Posté 28 novembre 2016 - 13:24
kilano18, le 28 novembre 2016 - 11:30 , dit :
Clément05, le 27 novembre 2016 - 21:21 , dit :
Pour une station de la renommée de Zermatt (pour rappel le forfait est à 79 CHF/73€), le client est en droit d'attendre la qualité maximale, à savoir les bulles de protection et les sièges chauffants. (et ce même si le trajet est relativement court).
Faut passer par l'Italie c'est moins cher! ^^
Posté 28 novembre 2016 - 18:22
Citation
non, là tu parle du logo de la station, qui n'a pas changé (Zermatt Tourisme)
C'est le logo des remontées mécaniques qui à changé, il y a deux ans je crois, avec une nouvelle ligne graphique dans des tons de bleus. (site de Zermatt Bergbahnen)
Ce message a été modifié par Cookie - 28 novembre 2016 - 18:23 .
Avatar : Alexandre Ballaman - Dessinateur de presse du quotidien «La Liberté» de Fribourg, Suisse
"Valais, gravé dans mon coeur"
Posté 28 novembre 2016 - 20:28
matterhornparadise est récent, aussi bête comme Schwarzsee Paradise ou Sunegga Paradise.
Pourquoi ne pas s'en tenir aux noms des lieux traditionnels, qui sont assez parlants ? personne ne va au Cervin en téléphérique, en plus, le nom matternparadise s'adapte tout juste aux germanophones. Zermatt est simple et facile à épeler dans n'importe quelle langue, pas de caractères spéciaux et exclusifs à une langue.
Posté 05 décembre 2016 - 18:28
Posté 12 décembre 2016 - 22:43
C'est un superbe appareil, design qui me plait beaucoup et sièges très confortable, mais je n'ai pas pu juger de l'utilité d'une bulle ou d'un chauffage au vu du temps qui était au beau fixe.
Ce qui est sympa aussi pour l'emplacement du télésiège, avec une zone de tranquillité pour la faune juste en dessous, ça permet d'observer de nombreux chamois qui broutent tranquille sans avoir l'air trop dérangé
Seul point négatif qui m'a marqué, c'est les 6 "repose-ski" de forme triangulaire que je ne trouve pas du tout pratique, surtout pour les personnes avec un snowboard.

Aide