Forums Remontées Mécaniques: Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) Zermatt (Suisse) - Leitner

#121 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 03 septembre 2016 - 21:22

De nouvelles photos sont disponibles dans l'album de Theo Henzen, notamment des vues rapprochées des sabots du P1 avant leur montage.
A voir ICI.
0

#122 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 03 septembre 2016 - 21:46

Je suis passé aujourd'hui pour la vidéo du Matterhorn-Express.
Je suis monté sur un des tas de terre pour une des vues extérieures :P
0

#123 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 03 septembre 2016 - 21:53

@ merci benbel.

Les anciens pylônes de 1977 sont bien plus élégants !!
0

#124 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 26 septembre 2016 - 19:50

Nouvelle (Magnifique) vidéo du chantier:
0

#125 L'utilisateur est hors-ligne   Abr 

  • TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 558
  • Inscrit(e) : 01-janvier 16

Posté 27 septembre 2016 - 05:23

Voir le messageAdrian 59, le 03 septembre 2016 - 21:53 , dit :

@ merci benbel.

Les anciens pylônes de 1977 sont bien plus élégants !!

Entièrement d'accord avec toi !
Toutes mes photos et citations sont soumises aux droits d'auteur.
0

#126 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 27 septembre 2016 - 07:47

@ abr
Merci de ton soutien.

Je tiens à répéter que pour moi le nouveau téléphérique est la pure catastrophe esthétique.
0

#127 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 septembre 2016 - 08:50

J'avoue que les anciens pylônes étaient mieux niveau esthétique
0

#128 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 08 octobre 2016 - 16:39

Theo a posté aujourd'hui de nouvelles photos intéressantes à voir ici.

Notamment de nombreux clichés de la structure impressionnante de la station avaL. Egalement des vues des fondations du P2 ainsi que des premiers travaux de bétonnage en station amont.

Encore merci à lui pour ce suivi.
0

#129 L'utilisateur est hors-ligne   télécabine68 

  • TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 19
  • Inscrit(e) : 20-juillet 14

Posté 26 octobre 2016 - 19:39

Voici une vidéo de canal9 montrant l’avancée du chantier : https://www.facebook...24741780909833/
0

#130 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 27 octobre 2016 - 15:06

Voir le messagetélécabine68, le 26 octobre 2016 - 19:39 , dit :

Voici une vidéo de canal9 montrant l’avancée du chantier : https://www.facebook...24741780909833/

Un grand merci pour le lien vers cette belle vidéo.

Je ne peux m'empêcher de publier une capture de la dernière image du reportage sur laquelle on voit notamment très bien l'emplacement du futur P3.


Image IPB
Source : Canal9

0

#131 L'utilisateur est hors-ligne   vince52 

  • TK du Torret
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 58
  • Inscrit(e) : 03-septembre 12

Posté 27 octobre 2016 - 15:28

un chantier hors norme superbe!
AVORIAZ 52
0

#132 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 824
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 27 octobre 2016 - 15:54

Superbe vue la capture et jolie vidéo également :)
0

#133 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 26 novembre 2016 - 11:17

Timelapse de la Fabrication/Pré-montage de la G1 en usine: http://blog.matterho...lstation-v6.mp4

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 26 novembre 2016 - 11:17 .

0

#134 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 02 décembre 2016 - 20:19

Photos de la G1 datant du 29 novembre:

http://www.jacomet.c...4399&fullsize=1

http://www.jacomet.c...4398&fullsize=1

http://www.jacomet.c...4401&fullsize=1

On peut voir que la grue de Castor & Pollux ainsi que la grue de CLAUSEN sont bien au chaud pour l'hiver:
https://www.facebook...165566816812062

Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 02 décembre 2016 - 20:23 .

0

#135 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 05 décembre 2016 - 18:19

Ouverture du 3S InfoCube:

https://www.facebook...178249495635193

Sa a l'air sympa les lunettes a réalité augmentée!
0

#136 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 02 janvier 2017 - 16:33

Je viens de passer mes vacances à Zermatt pour la dernière semaine de l'année. Malgré l'affluence, il fallait faire au maximum 30mn de queue pour rejoindre le glacier par le téléphérique actuel qui n'a pourtant qu'un débit de 600 personnes heure. Du coup, vu que le futur 3S pourra transporter 2000 personnes/h, je ne vois vraiment pas l'utilité de garder le TF actuel à part payer des coûts d'entretien élevés et garder des pylones inutiles.

Bon sinon, le chantier est aussi impressionnant sur place que sur vos posts et il me tarde déjà d'être en décembre 2018.

Concernant l'autre projet de RM en haut du petit Cervin vers Testa Grigia, j'ai vu qu'un cable avait été tiré sur le futur tracé : quelqu'un a-t-il des infos sur ce chantier (type de RM, date de réalisation...?).
0

#137 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 02 janvier 2017 - 16:51

Voir le messageteuteuse, le 02 janvier 2017 - 16:33 , dit :

Je viens de passer mes vacances à Zermatt pour la dernière semaine de l'année. Malgré l'affluence, il fallait faire au maximum 30mn de queue pour rejoindre le glacier par le téléphérique actuel qui n'a pourtant qu'un débit de 600 personnes heure. Du coup, vu que le futur 3S pourra transporter 2000 personnes/h, je ne vois vraiment pas l'utilité de garder le TF actuel à part payer des coûts d'entretien élevés et garder des pylones inutiles.

Je ne reviendrai pas sur cette question de double remontée qui a déjà fait l'objet d'un long débat. Tout est relatif mais pour moi qui prend toujours des vacances hors haute saison, je ne me vois pas faire la file pendant 1/2 heure à une remontée, même pour rejoindre le Petit Cervin. :)

Citation

Concernant l'autre projet de RM en haut du petit Cervin vers Testa Grigia, j'ai vu qu'un cable avait été tiré sur le futur tracé : quelqu'un a-t-il des infos sur ce chantier (type de RM, date de réalisation...?).

Je suppose que tu veux parler du câble du téléphérique de chantier pour les travaux actuels (les matériaux sont acheminés depuis le côté italien et passent par Testa Grigia), ce qui n'a rien à voir avec l'autre projet qui est bien réel mais au sujet duquel je n'ai pas de nouvelles récentes. A priori il devrait s'agir d'un téléphérique traditionnel va-et-vient.
0

#138 L'utilisateur est hors-ligne   teuteuse 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 217
  • Inscrit(e) : 25-août 06

Posté 02 janvier 2017 - 17:26

Citation

Je suppose que tu veux parler du câble du téléphérique de chantier pour les travaux actuels (les matériaux sont acheminés depuis le côté italien et passent par Testa Grigia), ce qui n'a rien à voir avec l'autre projet qui est bien réel mais au sujet duquel je n'ai pas de nouvelles récentes. A priori il devrait s'agir d'un téléphérique traditionnel va-et-vient.


Je comprends mieux maintenant pourquoi ce cable est tiré à cet endroit. Vu qu'il est sur le tracé du projet italien, il y avait de quoi se méprendre !
0

#139 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 805
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 02 janvier 2017 - 17:42

@ teuteuse
Je rejoins benbel quant à l'utilité du nouveau téléphérique. On fait les queues par les propositions, en 1975 il n'y avait pas de queue. Une demie-heure c'est rien du tout. J'ai déjà proposé des billets pour étaler les files, mais pas de réponse à cela.

De toute façon je ne ferais pas d'attente de plusieurs heures vu les autres possibilités. Autre est le cas aux places de vieux téléphériques au débit de quelques 300 personnes par heure (Flumserberge), où les gens DEVAIENT attendre, sinon pas de ski.

----

Les anciens pylônes étaient bien plus jolis que ce nouveau truc qui fait très massif parce qu'il n'est pas rajeuni au cou, comme tous les Leitner. A Innsbruck cela ne me gênait pas, mas au Trockener Steg, ça choque l'oeil.
0

#140 L'utilisateur est hors-ligne   Néoto 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 520
  • Inscrit(e) : 28-mars 08

Posté 02 janvier 2017 - 21:30

Voir le messageteuteuse, le 02 janvier 2017 - 16:33 , dit :

Je viens de passer mes vacances à Zermatt pour la dernière semaine de l'année. Malgré l'affluence, il fallait faire au maximum 30mn de queue pour rejoindre le glacier par le téléphérique actuel qui n'a pourtant qu'un débit de 600 personnes heure. Du coup, vu que le futur 3S pourra transporter 2000 personnes/h, je ne vois vraiment pas l'utilité de garder le TF actuel à part payer des coûts d'entretien élevés et garder des pylones inutiles.


Le téléphérique actuel est conservé afin d'assurer une redondance pour assurer l'exploitation 365 jours par an du Klein Matterhorn et pour le transport de charges plus importantes. Son rôle deviendra semblable à celui du téléphérique Furi - Trockener Steg, bien que ce dernier soit parfois également exploité en complètement du Matterhorn Express lors des journées de forte affluence (je suppose que ça ne sera jamais le cas au Klein Matterhorn). Quant au choix d'un 3S il est conforme à un domaine skiable qui se veut moderne, à savoir qu'il n'y a pas que le débit qui rentre en ligne de compte mais également l'aspect continu de l'installation qui permet d'éviter 10 à 15 minutes d'attente lorsque l'on vient de louper le départ de la cabine précédente. Dans le cas des longs téléphériques suisses comme Sorebois, Diavolezza, Felskinn ou encore Crap Sogn Gion c'est un aspect non négligeable selon moi. Après je conçois totalement, et ce sujet le démontre bien, que nous ne sommes pas tous sensible de la même manière à une attente de 15 ou 30 minutes mais c'est un autre sujet.
0

  • 23 Pages +
  • « Première
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)