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Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) Zermatt (Suisse) - Leitner
#121
Posté 03 septembre 2016 - 21:22
A voir ICI.
#122
Posté 03 septembre 2016 - 21:46
Je suis monté sur un des tas de terre pour une des vues extérieures

#123
Posté 03 septembre 2016 - 21:53
Les anciens pylônes de 1977 sont bien plus élégants !!
#125
Posté 27 septembre 2016 - 05:23
Adrian 59, le 03 septembre 2016 - 21:53 , dit :
Les anciens pylônes de 1977 sont bien plus élégants !!
Entièrement d'accord avec toi !
#126
Posté 27 septembre 2016 - 07:47
Merci de ton soutien.
Je tiens à répéter que pour moi le nouveau téléphérique est la pure catastrophe esthétique.
#127
Posté 27 septembre 2016 - 08:50
#128
Posté 08 octobre 2016 - 16:39
Notamment de nombreux clichés de la structure impressionnante de la station avaL. Egalement des vues des fondations du P2 ainsi que des premiers travaux de bétonnage en station amont.
Encore merci à lui pour ce suivi.
#129
Posté 26 octobre 2016 - 19:39
#130
Posté 27 octobre 2016 - 15:06
télécabine68, le 26 octobre 2016 - 19:39 , dit :
Un grand merci pour le lien vers cette belle vidéo.
Je ne peux m'empêcher de publier une capture de la dernière image du reportage sur laquelle on voit notamment très bien l'emplacement du futur P3.

Source : Canal9
#133
Posté 26 novembre 2016 - 11:17
Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 26 novembre 2016 - 11:17 .
#134
Posté 02 décembre 2016 - 20:19
http://www.jacomet.c...4399&fullsize=1
http://www.jacomet.c...4398&fullsize=1
http://www.jacomet.c...4401&fullsize=1
On peut voir que la grue de Castor & Pollux ainsi que la grue de CLAUSEN sont bien au chaud pour l'hiver:
https://www.facebook...165566816812062
Ce message a été modifié par TSD 6 Arpette - 02 décembre 2016 - 20:23 .
#135
Posté 05 décembre 2016 - 18:19
https://www.facebook...178249495635193
Sa a l'air sympa les lunettes a réalité augmentée!
#136
Posté 02 janvier 2017 - 16:33
Bon sinon, le chantier est aussi impressionnant sur place que sur vos posts et il me tarde déjà d'être en décembre 2018.
Concernant l'autre projet de RM en haut du petit Cervin vers Testa Grigia, j'ai vu qu'un cable avait été tiré sur le futur tracé : quelqu'un a-t-il des infos sur ce chantier (type de RM, date de réalisation...?).
#137
Posté 02 janvier 2017 - 16:51
teuteuse, le 02 janvier 2017 - 16:33 , dit :
Je ne reviendrai pas sur cette question de double remontée qui a déjà fait l'objet d'un long débat. Tout est relatif mais pour moi qui prend toujours des vacances hors haute saison, je ne me vois pas faire la file pendant 1/2 heure à une remontée, même pour rejoindre le Petit Cervin.

Citation
Je suppose que tu veux parler du câble du téléphérique de chantier pour les travaux actuels (les matériaux sont acheminés depuis le côté italien et passent par Testa Grigia), ce qui n'a rien à voir avec l'autre projet qui est bien réel mais au sujet duquel je n'ai pas de nouvelles récentes. A priori il devrait s'agir d'un téléphérique traditionnel va-et-vient.
#138
Posté 02 janvier 2017 - 17:26
Citation
Je comprends mieux maintenant pourquoi ce cable est tiré à cet endroit. Vu qu'il est sur le tracé du projet italien, il y avait de quoi se méprendre !
#139
Posté 02 janvier 2017 - 17:42
Je rejoins benbel quant à l'utilité du nouveau téléphérique. On fait les queues par les propositions, en 1975 il n'y avait pas de queue. Une demie-heure c'est rien du tout. J'ai déjà proposé des billets pour étaler les files, mais pas de réponse à cela.
De toute façon je ne ferais pas d'attente de plusieurs heures vu les autres possibilités. Autre est le cas aux places de vieux téléphériques au débit de quelques 300 personnes par heure (Flumserberge), où les gens DEVAIENT attendre, sinon pas de ski.
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Les anciens pylônes étaient bien plus jolis que ce nouveau truc qui fait très massif parce qu'il n'est pas rajeuni au cou, comme tous les Leitner. A Innsbruck cela ne me gênait pas, mas au Trockener Steg, ça choque l'oeil.
#140
Posté 02 janvier 2017 - 21:30
teuteuse, le 02 janvier 2017 - 16:33 , dit :
Le téléphérique actuel est conservé afin d'assurer une redondance pour assurer l'exploitation 365 jours par an du Klein Matterhorn et pour le transport de charges plus importantes. Son rôle deviendra semblable à celui du téléphérique Furi - Trockener Steg, bien que ce dernier soit parfois également exploité en complètement du Matterhorn Express lors des journées de forte affluence (je suppose que ça ne sera jamais le cas au Klein Matterhorn). Quant au choix d'un 3S il est conforme à un domaine skiable qui se veut moderne, à savoir qu'il n'y a pas que le débit qui rentre en ligne de compte mais également l'aspect continu de l'installation qui permet d'éviter 10 à 15 minutes d'attente lorsque l'on vient de louper le départ de la cabine précédente. Dans le cas des longs téléphériques suisses comme Sorebois, Diavolezza, Felskinn ou encore Crap Sogn Gion c'est un aspect non négligeable selon moi. Après je conçois totalement, et ce sujet le démontre bien, que nous ne sommes pas tous sensible de la même manière à une attente de 15 ou 30 minutes mais c'est un autre sujet.
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