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Construction 3S Trockener Steg - Klein Matterhorn (2016 / 2018) Zermatt (Suisse) - Leitner
#281
Posté 11 mai 2018 - 21:08
Massacrer absolument tout sans la moindre once de respect pour le milieu montagnard, défigurer complètement un sommet d'une altitude respectable, ....
Tout ça pour que des touristes puissent transiter par le Petit Cervin 365 jours par an et par la même enrichir encore plus les actionnaires de ces sociétés.
Avec l'argent on peut tout faire, tout acheter, tout détruire...c'est juste hallucinant de voir ou la soif de l'argent peut mener !!!
Cette remontée est la plus grosse aberration que je n'ai jamais vue.
Et après on fait toute une histoire pour remplacer la télécabine d'Isenau...qui reste à taille humaine et conserve le même tracé...mais aucun soucis pour construire un monstrueux doublon sur le Petit Cervin...la prochaine étape c'est d'en construire un 3ème pour si le second tombe en panne alors que le téléphérique est en révision ?
Ça me donne juste envie de vomir quand je vois ce qu'ils sont en train de faire au Petit Cervin...bientôt 3 remontées qui arriveront la haut...beurkkkk !
#282
Posté 11 mai 2018 - 21:15
marcskie, le 11 mai 2018 - 21:08 , dit :
Massacrer absolument tout sans la moindre once de respect pour le milieu montagnard, défigurer complètement un sommet d'une altitude respectable, ....
Tout ça pour que des touristes puissent transiter par le Petit Cervin 365 jours par an et par la même enrichir encore plus les actionnaires de ces sociétés.
Avec l'argent on peut tout faire, tout acheter, tout détruire...c'est juste hallucinant de voir ou la soif de l'argent peut mener !!!
Cette remontée est la plus grosse aberration que je n'ai jamais vue.
Et après on fait toute une histoire pour remplacer la télécabine d'Isenau...qui reste à taille humaine et conserve le même tracé...mais aucun soucis pour construire un monstrueux doublon sur le Petit Cervin...la prochaine étape c'est d'en construire un 3ème pour si le second tombe en panne alors que le téléphérique est en révision ?
Ça me donne juste envie de vomir quand je vois ce qu'ils sont en train de faire au Petit Cervin...bientôt 3 remontées qui arriveront la haut...beurkkkk !
L'ascension des plus hauts sommets a toujours fait rêver l'homme. Quand on a construit des TPH pour atteindre plein de nouveaux sommets dans les années 1960 à 1980. tout le monde a salué le génie de l'homme. alors pourquoi aujourd'hui le vomir ce génie?
Les sommets ne sont que rarement vierge; un téléphérique, un télésiège font partie du paysage montagnard; Ne plus les vouloir c'est comme ne plus vouloir de bateaux sur la mer...
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#283
Posté 11 mai 2018 - 21:19
Verbier7, le 11 mai 2018 - 21:15 , dit :
Les sommets ne sont que rarement vierge; un téléphérique, un télésiège font partie du paysage montagnard; Ne plus les vouloir c'est comme ne plus vouloir de bateaux sur la mer...
Tu n'as pas tord de certains points mais les années 1960-80 fut le temps que les stations suisses sont nées donc l'homme a été ravi, mais suivant les années 80 par exemple la Suisse a gentiment baissé la création des stations voir à interdire (
Il fallait à un moment limiter la construction de nouvelles stations ...
Je cite Remontées-Mécaniques Suisses (RMS) :
"Les derniers nouveaux aménagements de domaines de sports d’hiver eurent lieu en 1978 à Samnaun, en 1979 à Saas Grund et en 1981 à Evolène. Ensuite, le concept du tourisme de la Confédération et la nouvelle politique des concessions y afférente limita le développement touristique. Depuis lors, de nouvelles installations de transport dans les montagnes ne sont autorisées qu’avec une grande retenue. La technique des remontées mécaniques s’est ensuite concentrée sur la sécurité, le confort, l’optimisation énergétique et de nouvelles technologies."
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 11 mai 2018 - 21:31 .
#284
Posté 11 mai 2018 - 21:34
marcskie, le 11 mai 2018 - 21:08 , dit :
Massacrer absolument tout sans la moindre once de respect pour le milieu montagnard, défigurer complètement un sommet d'une altitude respectable, ....
Tout ça pour que des touristes puissent transiter par le Petit Cervin 365 jours par an et par la même enrichir encore plus les actionnaires de ces sociétés.
Avec l'argent on peut tout faire, tout acheter, tout détruire...c'est juste hallucinant de voir ou la soif de l'argent peut mener !!!
Cette remontée est la plus grosse aberration que je n'ai jamais vue.
Et après on fait toute une histoire pour remplacer la télécabine d'Isenau...qui reste à taille humaine et conserve le même tracé...mais aucun soucis pour construire un monstrueux doublon sur le Petit Cervin...la prochaine étape c'est d'en construire un 3ème pour si le second tombe en panne alors que le téléphérique est en révision ?
Ça me donne juste envie de vomir quand je vois ce qu'ils sont en train de faire au Petit Cervin...bientôt 3 remontées qui arriveront la haut...beurkkkk !
Je suis complètement d'accord!
#285
Posté 11 mai 2018 - 21:51
Verbier7, le 11 mai 2018 - 21:15 , dit :
L'ascension des plus hauts sommets a toujours fait rêver l'homme. Quand on a construit des TPH pour atteindre plein de nouveaux sommets dans les années 1960 à 1980. tout le monde a salué le génie de l'homme. alors pourquoi aujourd'hui le vomir ce génie?
Les sommets ne sont que rarement vierge; un téléphérique, un télésiège font partie du paysage montagnard; Ne plus les vouloir c'est comme ne plus vouloir de bateaux sur la mer...
Oui fin de là à construire 2 3S et un TPH sur un petit sommet comme ça ... il y a tout bonnement une course à l'argent et uniquement à l'argent sans rien derrière (c'est ironique d'ailleurs pour une station comme Zermatt qui se prétend écologique avec des arguments types "accès uniquement par le train et pas de voitures"... quand on voit ce qu'ils font à ce sommet c'est juste incroyable l'écran de fumée qu'ils arrivent à créer). De même les protestations des écolos là rien... C'est quand même suspect tout ça (surtout vu ce qui est écrit plus haut par ex avec Isenau).
Je ne reviendrai pas sur ta perception du "paysage montagnard", car les goûts c'est perso.
Enfin, les chinois en ont sûrement rien à faire de Zermatt et de son économie, ils viennent juste parce que c'est écrit dans leur programme avec l'agence de voyages ou qu'ils ont lu que ça valait le détour (sûrement la raison que l'exploitant s'est donné pour annihiler le sommet).
Ce message a été modifié par Clément05 - 11 mai 2018 - 22:01 .
#286
Posté 13 mai 2018 - 11:27
Clément05, le 10 mai 2018 - 13:33 , dit :
Les panneaux solaires recouvrent quelle(s) partie(s) de la gare ?
Les panneaux recouvrent 2 des 4 façades de la gare : façades sud et ouest.
Voici un lien vers un site présentant aussi une vue intérieure des panneaux : https://www.helion.c...tres-daltitude/
#287
Posté 13 mai 2018 - 13:00
Pour ce qui est des gares, eh bien ça montre à ceux qui ne l'avaient pas encore compris que la Suisse est (enfin et depuis déjà quelques années il faut bien le rappeler) sortie de l'époque du chalet néo rustique ce dont je me félicite, tout particulièrement s'agissant d'un site relativement minéral
Bon, les pylônes ont quand même une emprise au sol énorme: le bazar est-il prévu pour tourner par des vents de 200Km/h?

Après, effectivement, ce qui me gène est moins le remplacement par un 3S que l'accumulation de doublons plus ou moins heureux, dont résulte un effet "forêt de câbles" ou de pylônes aux antipodes de l'image que devrait renvoyer ce site exceptionnel

Deux accès par des versants différents passe encore car quand on en voit un on ne voit pas l'autre, mais deux accès en parallèle... que dire d'autre que ce qui fut déjà dit?
Je m'étonne aussi du silence des écologistes helvètes que j'ai connu plus virulents: tout se perd, ma bonne dame?
En particulier sur la pollution minérale du glacier, à même d'en accélérer la fonte.
#288
Posté 13 mai 2018 - 13:05
Guigui74, le 13 mai 2018 - 13:00 , dit :
Pour ce qui est des gares, eh bien ça montre à ceux qui ne l'avaient pas encore compris que la Suisse est (enfin et depuis déjà quelques années il faut bien le rappeler) sortie de l'époque du chalet néo rustique ce dont je me félicite, tout particulièrement s'agissant d'un site relativement minéral
Bon, les pylônes ont quand même une emprise au sol énorme: le bazar est-il prévu pour tourner par des vents de 200Km/h?

Après, effectivement, ce qui me gène est moins le remplacement par un 3S que l'accumulation de doublons plus ou moins heureux, dont résulte un effet "forêt de câbles" ou de pylônes aux antipodes de l'image que devrait renvoyer ce site exceptionnel

Deux accès par des versants différents passe encore car quand on en voit un on ne voit pas l'autre, mais deux accès en parallèle... que dire d'autre que ce qui fut déjà dit?
Je m'étonne aussi du silence des écologistes helvètes que j'ai connu plus virulents: tout se perd, ma bonne dame?
En particulier sur la pollution minérale du glacier, à même d'en accélérer la fonte.
C'est sur que l'idéal aurait été le démantélement du TPH et la reconstuction d'un 3S sur le même parcours, afin de réduire cet effet forêt de pylones, sachant que la gare amont du TPH est déjà mastodonte et particulièrement affreuse.
Mais comme évoqué à de maintes reprises, il était impossible de fermet l'accès aux sommets pendant 2 ans le temps des travaux, les raisons économiques ont donc poussé à constuire ce deuxième parallèle. aujourd'hui démanteler le TPH n"aurait que peu d'intérêts car cette grosse verrue au sommet persisterait même après le démantélement et l'avancée gagné sur le flan de la montagne par la gare amont du 3S aussi. et comme évoqué pour les maintenances du 3S et transports de marchandises ce TPH sera utile.
C'est sur que les écolos sont moins procéduriers ici qu'aux 4 vallées ou construire un simple télésiège prend 15 ans de négociations... enfin bon
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
#289
Posté 13 mai 2018 - 14:20
Là au moins, l'avantage de Zermatt, c'est qu'il n'y a aucun riverain direct capable de refuser tout compromis (souvent les écologistes sont quand même généralement un peu plus pragmatiques, pour peu qu'on offre (/qu'ils arrivent à imposer) de vraies compensations...) et d'aller jusqu'au tribunal fédéral si besoin est, quitte à bloquer un projet pendant 10 ou 15 ans.
Après, pour Zermatt, en ce qui concerne les associations écologistes, la piste noire Berter qui permet de skier le long du TSD4 Breitboden entre Grünsee et Eja avait aussi connu son lot de peripéties... Il me semble qu'une année, la piste était prête, et même enneigée artificiellement, mais les remontées mécaniques n'avaient pas le droit de l'ouvrir...
Et il me semble qu'à la base il était aussi prévu une piste bleue/rouge entre Gant et Eja, à la place d'un itinéraire à ski (coté Sunnegga du torrent) qui a il me semble disparu des plans de Zermatt depuis, pour palier aux arrêts fréquents de l'ancienne TCD4 Gant-Blauherd au moindre coup de vent...
Ce message a été modifié par chris2002 - 13 mai 2018 - 14:24 .
#290
Posté 13 mai 2018 - 15:08


#291
Posté 13 mai 2018 - 16:04
chris2002, le 13 mai 2018 - 14:20 , dit :
Je pense que le problème pour Isenau est que l'argent du canton n'est pas libéré. Je pense...
#292
Posté 13 mai 2018 - 17:08
Verbier7, le 11 mai 2018 - 21:15 , dit :
#293
Posté 13 mai 2018 - 20:06
Personellement, je ne comprends toujours pas cette fixation sur ce dernier pylône. Que pensez du pylône du 3S Gaislachkogelbahn à Sölden avec une gare amont également visible de loin...? Et pourtant à l'époque personne n'a crié au scandale...
A Hintretux, on a une chaîne d'appareil doublé depuis le front de neige jusqu'au sommet sans pour autant heurter la sensibilité...
#294
Posté 13 mai 2018 - 20:16
kilano18, le 13 mai 2018 - 20:06 , dit :
Personellement, je ne comprends toujours pas cette fixation sur ce dernier pylône. Que pensez du pylône du 3S Gaislachkogelbahn à Sölden avec une gare amont également visible de loin...? Et pourtant à l'époque personne n'a crié au scandale...
A Hintretux, on a une chaîne d'appareil doublé depuis le front de neige jusqu'au sommet sans pour autant heurter la sensibilité...
Car ce n'est pas un sommet autant important que le Petit Cervin, sinon effectivement de mon côté j'aurais laissé passer ...
#295
Posté 13 mai 2018 - 20:42
Tu as raison, c'est pas le pylône qui heurte comme tel, mais l'ensemble des installations sur l'arête et dans le flanc du Petit-Cervin.
Du reste le pylône sur le Petit-Cervin a une certaine élégance majeure à ces trucs tubulaires de Wolfurt, comme on les voit aussi au Pardatschgrat.
Quand ils agrandirent Diavolezza en 1979, c'était après 17 ans d'attente, et ils firent un téléphérique normal juste à côté de l'ancien qui avait alors 24 ans, et céda aussitôt après.
Pour dire, les problèmes de capacité sont importants, et justifient souvent un doublon comme à Samnaun. Mais à Zermatt c'est autre chose et on a bien d'autres possibilités à se divertir que de monter à tout prix au Petit-Cervin.
#296
Posté 13 mai 2018 - 20:54
kilano18, le 13 mai 2018 - 20:06 , dit :
Personellement, je ne comprends toujours pas cette fixation sur ce dernier pylône. Que pensez du pylône du 3S Gaislachkogelbahn à Sölden avec une gare amont également visible de loin...? Et pourtant à l'époque personne n'a crié au scandale...
A Hintretux, on a une chaîne d'appareil doublé depuis le front de neige jusqu'au sommet sans pour autant heurter la sensibilité...
#297
Posté 13 mai 2018 - 21:30
Ce message a été modifié par Clément05 - 13 mai 2018 - 21:30 .
#298
Posté 13 mai 2018 - 21:37
Les funiculaires souterrains seraient une bonne solution mais le coût du génie civil est très élevé. Je soupçonne d'ailleurs une certains volonté des rares entreprises spécialisées de maintenir des prix exagérés. Dans la roche dure ne nécessitant pas de voussoirs je ne vois pas pourquoi le creusement au tunnelier gripper est si onéreux.
Tout est une question de financement, on a construit un funiculaire entièrement en tunnel d'une capacité de 215 tonnes et d'env. 3775 m de long (la course est comprise dans les CHF 25 (env. EUR 21) que coûte la visite technique des installations hydroélectriques d'une durée de 3 h). Les funiculaires souterrains présentent de nombreux avantages comparé aux RM en surface mais la construction du tunnel même est chère.
Ce message a été modifié par Velro - 13 mai 2018 - 21:39 .
#299
Posté 14 mai 2018 - 08:34
Velro, le 13 mai 2018 - 21:37 , dit :
Les funiculaires souterrains seraient une bonne solution mais le coût du génie civil est très élevé. Je soupçonne d'ailleurs une certains volonté des rares entreprises spécialisées de maintenir des prix exagérés. Dans la roche dure ne nécessitant pas de voussoirs je ne vois pas pourquoi le creusement au tunnelier gripper est si onéreux.
Tout est une question de financement, on a construit un funiculaire entièrement en tunnel d'une capacité de 215 tonnes et d'env. 3775 m de long (la course est comprise dans les CHF 25 (env. EUR 21) que coûte la visite technique des installations hydroélectriques d'une durée de 3 h). Les funiculaires souterrains présentent de nombreux avantages comparé aux RM en surface mais la construction du tunnel même est chère.
Et depuis Kaprun , ce n'est plus du tout "securit" comme remontée ! D'ailleurs , je ne sais pas , si depuis cet accident ( 2003 je crois) , on en a construit de nouveaux avec autant e passage souterrain !
#300
Posté 14 mai 2018 - 09:13
Clément05, le 13 mai 2018 - 21:30 , dit :
Mieux vaut une remontée mécanique sur trois sommets distincts ou trois remontées mécaniques sur le même sommet ?

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