Blue Hills est une petite station de ski historique qui se trouve à seulement une quinzaine de kilomètres de la ville de Boston, capitale et plus grande ville de l'État du Massachusetts. Blue Hills est située parmi un grand groupe de collines rocheuses connues collectivement sous le nom de Blue Hills dont la plus haute, à 194 mètres d’altitude, est le terrain le plus élevé de la côte atlantique de Boston aux Florida Keys au sud de l'État de Floride.
Le domaine skiable, qui appartient à l'État du Massachusetts, a vu le jour en 1935 lorsque le Civilian Conservation Corp a construit deux pistes. Le ski, avec un service de remontées mécaniques, a lui commencé en 1949 après la construction de trois télécordes. Le domaine skiable conserve aujourd'hui sa taille modeste, mais présente toujours le deuxième plus grand dénivelé de l'est du Massachusetts (sur cinq domaines skiables). Concrètement Blue Hills est loué à un opérateur privé qui gère le domaine skiable depuis 2007.
Ainsi Blue Hills est un domaine skiable à la clientèle locale, qui propose du ski nocturne typique ouvert sept jours par semaine, en saison, grâce à un bon système de fabrication de neige artificielle.
Localisation de Blue Hills :

Bienvenue à Blue Hills (MA) :

Le front de neige de Blue Hills :

Forfait matin d’un jour de semaine de la saison 2020-21. Tarif : 30 us$ (soit environ 25 €uro)

Le plan de pistes de Blue Hills :

Vue depuis le sommet du domaine skiable :

Les symboles des pistes :

Photos des pistes de Blue Hills :



La zone pour débutants :

Texte et photos : Cwcwcw
Source : Blue Hills Ski Area.