TSD6 Céciré Express - Luchon / Superbagnères (Haute-Garonne) Poma - 2015
#2
Posté 30 juin 2016 - 17:05
Par contre je ne comprends pas la volonté de supprimer Hount Estrete, à part la réduction des coûts. Les pistes rouges et noires perdraient vraiment en intérêt car les skieurs seraient obligés de prendre une bleue pour revenir au Céciré Express ! Autant ça vire des pylônes et les pistes seront moins fréquentées autant ça met en péril leur existence...
#3
Posté 30 juin 2016 - 20:50
Un petit lien qui mène à une page introuvable dans le paragraphe du Direct Drive. J'en profite pour souligner les détails intéressants et de qualités de la motorisation dans le paragraphe concis dédié.
#4
Posté 06 juillet 2016 - 19:00
#5
Posté 13 juillet 2016 - 21:13
Cela valait le coup d'attendre car c'est effectivement un reportage assez complet, notamment au niveau visite et explications techniques de la motrice, où je n'avais pas remarqué la présence d'un lorry fixe ! D'ailleurs, ils ne t'ont pas autorisé à visiter la gare aval ? Car l'ayant visitée, elle a des particularités techniques intéressantes, comme le mono vérin ou les bancs d'essais, etc...
C'est dommage de ne pas pouvoir présenter non plus des photos plus précises des pupitres de commandes (assez sophistiqués) et des armoires électriques !
Concernant la longueur tu mentionnes 1821m mais ce n'est donc pas 1960m ? (Du coup on réduit de 20" le temps de trajet); by the way, cela aurait été intéressant de connaître la valeur de la pente maxi en fin de ligne, juste par curiosité ainsi que la puissance combinée des 2 moto-réducteurs de secours !
Petit bémol également, les photos à l'ombre de la partie aval de la ligne, ça rend moins !
Par contre, niveau historique avec le télébenne et les photos de Monchu, chapeau !
Monchu d'ailleurs tu mentionnes l'article de référence concernant les investissements prévus de l'époque, prouvant bien que le TSD6 a mis 15 ans à se réaliser, autant finalement que la TCD4 si on se reporte à une archive de chin@ill !
#6
Posté 02 août 2016 - 02:22
Concernant les données techniques je viens de les affiner, en effet on est plus proche des 1960 m de longueur.
La pente maxi est de 92 %.
Après pour les photos en fait il a neigé tard sur les Pyrénées (et assez peu abondamment) cette saison et là elles ont été prises juste après une chute de neige. Je suis retourné à Luchon une seconde fois dans l'hiver, par grand beau temps mais hélas la neige était relativement absente en dehors des pistes (et donc au niveau de la ligne) car c'était en fin de saison. J'ai donc privilégié les conditions d'enneigement qui montrent bien l'appareil dans son décor hivernal.
#7
Posté 18 août 2016 - 20:20
Ok pour les autres commentaires.
#8
Posté 18 janvier 2017 - 12:49
EDIT: je voulais rajouter une info sur la renumérotation des pylônes du TSF4 Lac et sur la dissimulation de sa centrale hydraulique bleue de tension en aval mais il semble que le sujet ait disparu...
Ce message a été modifié par Pierre31 - 18 janvier 2017 - 13:11 .
#9
Posté 18 janvier 2017 - 16:04
Pierre31, le 18 janvier 2017 - 12:49 , dit :
Le sujet est ici : https://www.remontee...?showtopic=1588
#10
Posté 19 janvier 2017 - 17:05
#11
Posté 14 février 2017 - 15:25