Pour parler des deux télésièges Städeli de St-Gall qui ont récupérés un maximum, voici les liens vers Bergbahnen org
TSF2 Schutt-Atzmännig
https://www.bergbahn.../seilbahn/1900/
TSF2 Krümmenschwil-Rietbach
https://www.bergbahn.../seilbahn/1909/
Ce sont des pylônes plus vieux, 1965 et 1970, légèrement différents.
Je pense que c’est juste une histoire de coût, le prix doit être assez proche entre la réutilisation (tous les frais) et le nouveau matériel.
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4
[Actualités] Nax Mont-Noble (VS - Suisse)
#62
Posté 01 novembre 2025 - 14:55
Rénovation TSF2 Dzorniva
Voici l'avancée du chantier concernant la rénovation du TSF2 de Télé Mont-Noble. Les photos ont été prises il y a un mois environ.
Gare aval
Les têtes de pylônes étaient déjà assemblées et se trouvaient sur le P1. Les deux poulies WSO y étaient également stockées, mais aucune trace de poulies neuves. J'imagine qu'elles devraient être remplacées, vu que la ligne sera un peu plus large... ?

Les anciens sièges ont été démontés proprement, ont-ils été vendus ?
Structure de la gare aval, dont la partie amovible permettant d'assurer la tension a été changée (en gris VS le reste en vert)
Les galets de la gare aval ont déjà été posés. Notons l'ajout de 2 galets support du côté de la poulie.

Vue sur le début de la ligne, avec le P1 sans tête.
Gare amont
Vue générale. On distingue que la plateforme en bois servant de zone d'arrivée a été retirée.
Vue sur le bloc moteur. Il ne sera pas changé ?
Anciennes armoires de commandes reposant sur l'ancienne plateforme en bois d'arrivée. Quelques panneaux ayant bien vécus vont également prendre leur retraite.
Toutes les photos ont été prises en-dehors de la zone délimitée du chantier.
Voici l'avancée du chantier concernant la rénovation du TSF2 de Télé Mont-Noble. Les photos ont été prises il y a un mois environ.
Gare aval
Les têtes de pylônes étaient déjà assemblées et se trouvaient sur le P1. Les deux poulies WSO y étaient également stockées, mais aucune trace de poulies neuves. J'imagine qu'elles devraient être remplacées, vu que la ligne sera un peu plus large... ?

Les anciens sièges ont été démontés proprement, ont-ils été vendus ?
Structure de la gare aval, dont la partie amovible permettant d'assurer la tension a été changée (en gris VS le reste en vert)
Les galets de la gare aval ont déjà été posés. Notons l'ajout de 2 galets support du côté de la poulie.
Vue sur le début de la ligne, avec le P1 sans tête.
Gare amont
Vue générale. On distingue que la plateforme en bois servant de zone d'arrivée a été retirée.
Vue sur le bloc moteur. Il ne sera pas changé ?
Anciennes armoires de commandes reposant sur l'ancienne plateforme en bois d'arrivée. Quelques panneaux ayant bien vécus vont également prendre leur retraite.Toutes les photos ont été prises en-dehors de la zone délimitée du chantier.
Ce message a été modifié par Mont de l'Etoile - 01 novembre 2025 - 15:42 .
-
4 Pages
- « Première
- ←
- 2
- 3
- 4

Aide



