Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 des Envers (2016 / 2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Construction TSD6 des Envers (2016 / 2017) La Plagne - LST

#161 L'utilisateur est hors-ligne   Tony le savoyard 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 08-juillet 17

Posté 10 janvier 2018 - 21:17

Bonsoir,

Je vous informe que Samedi 13 Janvier, j'irais skier à la Plagne, avec mes parents. J'espère que je pourrais tester le nouveau Crozats à l'occaz.
J'espère que le TSD6 des Envers sera ouvert...

Ce message a été modifié par A'sa-2 - 10 janvier 2018 - 21:21 .

0

#162 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 10 janvier 2018 - 21:22

Voir le messageA, le 10 janvier 2018 - 21:17 , dit :

Bonsoir,

Je vous informe que Samedi 13 Janvier, j'irais skier à la Plagne, avec mes parents. J'espère que je pourrais tester le nouveau Crozats à l'occaz.
J'ai une question à remontées qui a plein d'infos sur perso - la Plagne : est ce que le TSD6 des Envers est (ENFIN) ouvert au public depuis?

Bon ski à toi.

Sinon sur le forum de Paradiski quelqu'un a posté aujourd'hui que le TSD n'était pas encore ouvert : http://www.leforumde...=109281#p109281

Dans les pages précédentes, on peut lire qu'une rumeur circule selon laquelle il faudrait reconstruire la gare aval pour faire homologuer le télésiège. Comme toute bonne rumeur, à prendre avec des pincettes, et surtout, voici le message qui en parle sur le forum de Paradiski : http://www.leforumde...rt=1140#p108909

Ce message a été modifié par remontees - 10 janvier 2018 - 21:36 .

4

#163 L'utilisateur est hors-ligne   Ici des 78 

• TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 17-juillet 13

Posté 13 janvier 2018 - 21:38

Je reviens d'une semaine de la Plagne
Concernant ce télésiège, c'était écrit en cours d'homologation.
Je ne pourrais en dire plus.
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 13 janvier 2018 - 23:23

Si ça continu, dans quelques temps, on apprendra qu'il sera remplacé par un nouveau TSD. :D
Il a tout de même été construit à l'été 2016 ! La SAP va finir par perdre patience.
Une très mauvaise pub pour LST en tout cas.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 14 janvier 2018 - 00:33

Voir le messageGuillaume69, le 13 janvier 2018 - 23:23 , dit :

Si ça continu, dans quelques temps, on apprendra qu'il sera remplacé par un nouveau TSD. :D
Il a tout de même été construit à l'été 2016 ! La SAP va finir par perdre patience.

Je commence à croire que son remplacement serait la meilleure solution, afin de repartir sur de bonnes bases en faisant confiance à des constructeurs reconnus dans le milieu.
Bientôt il va falloir ajouter 2018 dans le titre ...

Oui la SAP doit commencer à s'impatienter (heureusement qu'il doit y avoir des pénalités ...), mais ce sont surtout les clients qui subissent les conséquences de l'amateurisme de LST pour ce télésiège.

Sinon pour la mauvaise pub, si ça peut éviter que d'autres stations choisissent un appareil avec des gares aussi moches ... :ph34r:
1

#166 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-octobre 05

Posté 14 janvier 2018 - 08:09

Pour un télésiège qui devait frapper fort, il a frappé fort, dommage que ce soit pas à son avantage...
Je crois que l'on atteint un record pour la durée entre le début des travaux et la mise en service (si elle a lieu un jour)
1

#167 L'utilisateur est hors-ligne   pyrénéen 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 30-mai 10

Posté 14 janvier 2018 - 09:01

Il s’avere que les problèmes ne sont pas inexistants également sur leurs télésièges fixes... amateurisme je sais pas, mais c’est clairement de la camelote leurs engins. Ils doivent vraiment casser les prix pour qu’on leur en achète encore malgré tous ces déboires.
1

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 14 janvier 2018 - 10:14

Et bientôt on apprendra que tout ça était une grosse blague menée par SAP, le conseil général de la Savoie et LST :D .

Ce message a été modifié par Coco paris - 14 janvier 2018 - 17:32 .

Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   Anton aus Tyrol 

• TCD4 de la Daille
  • Inscrit(e) : 20-avril 10

Posté 14 janvier 2018 - 10:47

Voir le messageGuillaume69, le 13 janvier 2018 - 23:23 , dit :

Sans compter d'éventuelles pénalités financières contractuelles liées au retard de mise en service du TSD, qui peut mettre en difficulté toute la société LST. En général, c'est ce qui se fait dans ce type de contrat. C'est ce qui a coûté très cher à Poma lors de la construction du TPH de Roosevelt Island à NY. Ils ont perdu plus que le montant du projet en pénalités ! Il me semble d'ailleurs que c'est à ce moment que Seeber à racheté Poma, alors en grande difficulté financière...
0

#170 L'utilisateur est en ligne   Bouctou 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 14 janvier 2018 - 11:35

Petit Hors Sujet, mais Roosevelt date de 2010 et le rachat de Poma de 2000, donc je vois pas trop le rapport ;)
IPWT (In Poma We Trust)
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 14 janvier 2018 - 12:12

"amateurisme" le mot est malheureusement peut-être un peu fort. On parle d'un nouveau constructeur qui malheureusement n'arrive pas à relever le défi, la barre étant trop haute.
cela va leur couter très cher en pénalité (surement le prix du télésiège à un moment donné si il faut reconstruire la gare aval comme énoncé plus haut)
en tout les cas ça leur fait une très mauvaise pub et aura des conséquences surement irréversible à court terme. Ils auront bien du mal à se faire une place dans le paysage des constructeurs avec une telle mauvaise pub et à se relever d'une catastrophe industrielle (emplois en jeu surement)

"amateurisme" pour la Plagne je crois que là on peut utiliser le mot. Ont-ils signé les yeux fermé sans avoir aucune garantie sur la construction de ce télésiège? Amateurisme déjà dans l'approche car après avoir démonté le TS des coqs on décide d'en réimplanter un ts 2 ans plus tard et là suite tout le monde la connait.
"amateurisme" sur la communication aussi. je pense que vis à vis de leur fidèle client et au prix du forfait il faut savoir communiquer correctement et être transparent! trop facile de calmer le jeu en disant à chaque fois c'est retardé de 1 ou 2 semaines.

Triste histoire en tout cas. Mais oui à un moment donné il faudra demander à LST de repartir avec son tas de ferraille pour implanter un poma/garaventa ou leitner. déjà que les gares sont moches et ont l'air d'être en toc...
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   Flaine 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 28-mai 05

Posté 14 janvier 2018 - 15:31

J'ai suivi attentivement la construction de cette nouvelle RM et je regrette la tournure que prend cette RM pour la SAP mais aussi pour un constructeur qui avait de grandes ambitions.
Connaitre des déboires lors de la mise en place d'un appareil par un nouvel acteur est courant, ne pas réussir à les résoudre pendant plus d'un an l'est beaucoup moins !

Outre les sièges qui ont changé (les assises mais peut etre pas seulement), j'ai entendu dire qu'il avait été nécessaire de remplacer les fûts des deux premiers pylônes cet été : sait-on pourquoi et qu'est ce qui a changé sur ces pylônes (diamètre, hauteur, ...)

Outre les sièges et les fûts, connait-on d'autres éléments incriminés ?

A-t-on un point de vue de la SAP sur cette bérézina ?
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 14 janvier 2018 - 15:39

d'ailleurs pourquoi les sièges ont du être changé?
comment peut-on concevoir des sièges en usine qui une fois sur la ligne ne sont pas homologué/réglementaire ? le constructeur ne s'occupe t-il pas de faire homologuer le siège avant de le produire en masse et de le mettre en ligne sur des remontées construites?
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
0

#174 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 janvier 2018 - 17:02

Voir le messageVerbier7, le 14 janvier 2018 - 15:39 , dit :

(...)
comment peut-on concevoir des sièges en usine qui une fois sur la ligne ne sont pas homologué/réglementaire ? le constructeur ne s'occupe t-il pas de faire homologuer le siège avant de le produire en masse et de le mettre en ligne sur des remontées construites?

> Comme déjà expliqué : il s'agit d'un appareil prototype ! Donc du pilote qui va permettre d'homologué "le système" et de passer tous les contrôles...
Habituellement les constructeurs font ça dans leurs locaux et ensuite ils vendent leurs appareils.
Là, cas atypique, l'appareil prototye est directement monté chez un client (... qui est bien conscient de tout ça, et donc des risques...) et au vue du grand public...

A noter que LST Ropeways à déjà vendu des TCD et TSD en Chine... qui doivent être prochainement construits... Le client a certainement un regard sur ce qui se passe à La Plagne.
Espérons que l'appareil soit ouvert au public avant le salon professionnel Mountain Planet de Grenoble...
2

#175 Invité_remontees_*

Posté 14 janvier 2018 - 17:11

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur installe une RM prototype en station : Bollin-Fresse et de nombreuses télécabines Poma, non ?
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 14 janvier 2018 - 17:15

Et puis bon, c'est pas comme si le TSD des Envers était l'axe stratégique de la station desservant tout un lot de pistes ou effectuant une liaison impérative pour la station.
Je comprend l'agacement de certains mais les choses auraient pu être bien pires...

Par-contre sacré coup d' "anti-pub" pour eux. J'en ai mal pour eux...
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Ici des 78 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 17-juillet 13

Posté 14 janvier 2018 - 20:13

Pour le retour vers la Plagne, il y a piste bleu pour rejoindre le télésiège plus loin.
0

#178 Invité_remontees_*

Posté 14 janvier 2018 - 20:25

Voir le messageIci des 78, le 14 janvier 2018 - 20:13 , dit :

Pour le retour vers la Plagne, il y a piste bleu pour rejoindre le télésiège plus loin.

Bien sûr, et elle a même été élargie un an après la suppression des Coqs. Mais on a connu mieux et moins accidentogène comme liaison principale d'un domaine skiable ;)
0

#179 L'utilisateur est en ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 14 janvier 2018 - 22:28

Voir le messageremontees, le 14 janvier 2018 - 17:11 , dit :

Ce n'est pas la première fois qu'un constructeur installe une RM prototype en station : Bollin-Fresse et de nombreuses télécabines Poma, non ?

Dans le cas de Poma les gares prototypes ont, à mon avis, été testées à Voreppe avant d'être sur le marché.
Exemple des gares Omega, Satellit... Ensuite, les gares prototype ont pu être vendu à des clients... (> Le TSD Andes Express de Valle Nevado est l'appareil qui a servi de prototype et de tests d'homologations pour cette famille de débrayable)
Même récemment le lancement des gares Eezii ne s'est pas effectué directement chez le client...

Bref...

A suivre : bonne réussite à LST Ropeways et au TSD de l'Envers !
2

#180 Invité_remontees_*

Posté 14 janvier 2018 - 22:39

Voir le messageRodo_Af, le 14 janvier 2018 - 22:28 , dit :

Voir le messageremontees, le 14 janvier 2018 - 17:11 , dit :

Dans le cas de Poma les gares prototypes ont, à mon avis, été testées à Voreppe avant d'être sur le marché.
Exemple des gares Omega, Satellit... Ensuite, les gares prototype ont pu être vendu à des clients... (> Le TSD Andes Express de Valle Nevado est l'appareil qui a servi de prototype et de tests d'homologations pour cette famille de débrayable)
Même récemment le lancement des gares Eezii ne s'est pas effectué directement chez le client...

Bref...

A suivre : bonne réussite à LST Ropeways et au TSD de l'Envers !

Ces gares étaient homologuées chez Poma ou sur terrain ?
0

• 12 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »