Forums Remontées Mécaniques: Construction TSD6 des Envers (2016 / 2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 12 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Ce sujet est fermé

Construction TSD6 des Envers (2016 / 2017) La Plagne - LST

#201 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 27 janvier 2018 - 19:55

Ouf c’est bon : :): :rolleyes: Pas la peine de rajouter 2018 en année de construction. En espérant qu’il ne leur arrive pas d’autres misères........

Ce message a été modifié par Coco paris - 27 janvier 2018 - 19:55 .

Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
1

#202 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 27 janvier 2018 - 20:02

Apparemment le TSD ne tourne quand même pas très vite. Si on fait confiance une nouvelle fois au CAIRN (pas à jour puisqu'il marque que le TSD n'est exploité qu'en période estivale), il tournerait au max à 3 m/s.

J'attends de voir les données techniques définitives pour voir ce que vaut ce TSD6 pour ma part et voir si LST a fait une croix sur les performances pour avoir un appareil exploitable ou non. Si c'est le cas, ça change totalement la donne.
0

#203 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 28 janvier 2018 - 18:22

Pour l'avoir tester aujourd'hui, la G1 fait très peut de bruit, niveau confort en ligne c'est remise en place des vertèbres a chaque passage de pylônes(normal l'assise est en dur) et quand la pince entre en G2 tu te demande si elle a pas tour arracher dans la gare, mais a part sa c'est un appareil a découvrir, sa change de l'ordinaire!

Pour info il tournera à 4m/s pendant 1 mois et seulement après a 5m/s. (Vu la longueur de ligne se n'est pas très important)
3

#204 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 28 janvier 2018 - 18:50

Merci pour ton retour TSD6 Arpette.
> Si tu as des photos n'hésites pas à nous poster ça. On en attend. Et notamment pour la page FB.
0

#205 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 28 janvier 2018 - 18:56

Voir le messageRodo_Af, le 28 janvier 2018 - 18:50 , dit :

Merci pour ton retour TSD6 Arpette.
> Si tu as des photos n'hésites pas à nous poster ça. On en attend. Et notamment pour la page FB.

Non pas de photos, j'ai préférer garder la place pour celles du Pré Saint Esprit pour FB :lol:
1

#206 L'utilisateur est hors-ligne   patrick 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 31-mai 06

Posté 28 janvier 2018 - 18:58

Bonjour à tous,
J'ai "inauguré" hier le télésiège des Envers ! Quel événement ... Même pour le personnel : très nombreux autour du bébé.
Content d'avoir retrouvé une liaison directe du bas des noires Morbleu et autres et du retour de Montalbert ... mais quelles déceptions sur l'engin.
Certes la durée du voyage est courte mais on est très mal assis (sièges durs, dossiers très durs, repose ski très mal placés pour ceux qui ont de grandes jambes, ... et attention aux coups aux mollets). La forme des assises est très surprenantes et n'apporte à première vue pas grand chose de mieux. Quel plaisir de se retrouver ensuite sur le vieux Poma d'en face beaucoup plus moelleux ou sur les autres Poma, Leitner ou autres !
Pourquoi avoir voulu tout faire à partir de zéro et ne pas reprendre les recettes qui fonctionnent partout ?
Dommage. mais ce télésiège tant attendu est enfin là et les pistes de la station toujours aussi bien entretenues.
6

#207 Invité_remontees_*

Posté 28 janvier 2018 - 19:34

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 28 janvier 2018 - 18:22 , dit :

Pour l'avoir tester aujourd'hui, la G1 fait très peut de bruit, niveau confort en ligne c'est remise en place des vertèbres a chaque passage de pylônes(normal l'assise est en dur) et quand la pince entre en G2 tu te demande si elle a pas tour arracher dans la gare, mais a part sa c'est un appareil a découvrir, sa change de l'ordinaire!

Pour info il tournera à 4m/s pendant 1 mois et seulement après a 5m/s. (Vu la longueur de ligne se n'est pas très important)

Merci beaucoup pour les infos de vitesse, cela veut dire que les problèmes de lanceurs doivent être résolus !

Ce message a été modifié par Rodo_Af - 28 janvier 2018 - 21:20 .
Raison de l'édition : Modération

4

#208 L'utilisateur est en ligne   l'alexois 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 30 janvier 2018 - 23:08

*
MESSAGE POPULAIRE !

Bonjour !

Voici quelques photos de l'engin :
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
12

#209 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 31 janvier 2018 - 01:22

merci pour ces photos.

je n'arrive vraiment pas à m'y faire avec la forme des sièges. ils ne sont pas beaux du tout.
Pas un très belle installation, à voir dans le temps pour le confort, rapidité...
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
2

#210 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

• TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 27-février 17

Posté 31 janvier 2018 - 11:19

Merci pour les photos.

Pour les sièges je suis du même avis que Verbier7 : ils ne sont pas franchement réussis esthétiquement, même au niveau du confort ils ne sont pas terribles d'après les différents retours que l'on a eu.

Mais pour moi ce qui est vraiment le plus moche pour ne pas dire horrible sur ce télésiège ce sont les gares : là où les autres constructeurs comme Poma, Leitner ou Doppel font tout pour intégrer au mieux leurs appareils, LST a fait entièrement l'inverse : on dirait qu'ils ont voulu faire les gares les plus tape à l’œil possible.

D'ailleurs en parlant des gares, vous remarquerez sur la deuxième photo que même après de longs et interminables travaux, la bâche a un problème de finition.

Ce message a été modifié par Remontées Mécaniques 74 - 31 janvier 2018 - 11:21 .

1

#211 L'utilisateur est en ligne   l'alexois 

• FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 10-mars 08

Posté 31 janvier 2018 - 11:27

Pour moi, les sièges ne sont pas si inconfortable que cela. Certes, c'est incomparable avec les sièges Poma Suspendus. Ce qui m'a le plus surpris, c'est le passage des deux compression. Ca m'a fait littéralement sauté du siège. Pour le reste de la ligne, le passage des supports est bien, on ne se fait pas trop secouer, j'ai connu bien pire. Pour ma part, si LST chercherait à améliorer le confort de ses débrayable, ce serait au niveau du siège. Le rendre suspendu et mettre des assises rembourrées. Si ils font cela, à mon avis, on sera quasi au niveau de ce que les concurrents produisent. Le bruit dans les gares est quasiment inexistant, sauf quand les pinces passent les cames, mais cela est du à la technologie utilisée. Le personnel de l’installation en est très satisfait au niveau de l'exploitation.
Alex, entre lac et montagne !

Le Reblochon, meilleur fromage au monde !

Heureux titulaire d'un BTS !
2

#212 L'utilisateur est hors-ligne   Ici des 78 

• TK du Mont-Cenis
  • Inscrit(e) : 17-juillet 13

Posté 31 janvier 2018 - 22:07

Pour avoir vu ce télésiège plusieurs fois.
Concernant les gares du télésiège, certes pas beau, mais cela apporte une touche d'originalité.
Concernant les sièges, certes pas beau.
0

#213 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 31 janvier 2018 - 22:14

est-ce vraiment moins cher à l'usage et à l'entretien? que d'avoir un TS "standard" poma/doppelmayr ?
j'entends par là, si il y'a des problème sur ce TS aucune autre remontée ne pourra dépanner; alors que en ayant les mêmes remontées on peut faire des économies d'échelle.

c'est bien le choix qu'à fait Tignes en multipliant les remontées identiques.

N'aurait t-il pas fallu faire un Crozats bis pour permettre ce dépannage d'une remontée à l'autre si besoin?
To ski is to live
0

#214 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 31 janvier 2018 - 22:23

En même temps si les exploitants ne font pas "jouer la concurrence" ils vont se retrouver avec trop peu de fournisseurs qui seront en situations de domination...
Ensuite, l'augmentation des prix des remontées mécaniques peut, en partie, s'expliquer par le manque de concurrence.
Concrètement, le marché des remontées mécaniques étaient bien plus diversifié il y'a une trentaine d'années. Au fil des années, des faillites, des rachats, des fussions on a pu voir que ce secteur s'était limité à quelques constructeurs.
En ce moment, nous voyons le retour de plusieurs entreprises, et à titre personnel je ne peut que m'en réjouir.

> A noter que le marché français, reste celui qui est le plus soumis à une forte concurrence avec en fonction des types d'appareils : Poma, Doppelmayr, Leitner, GMM, CCM, LST, BMF ... Dans de nombreux autres marchés, la concurrence est bien plus limitée.

:)
5

#215 Invité_remontees_*

Posté 05 février 2018 - 22:21

Une vidéo de la ligne du TSD6 Envers dont j'ai trouvé le lien sur le forum de Paradiski :

Ce message a été modifié par remontees - 05 février 2018 - 22:21 .

8

#216 L'utilisateur est hors-ligne   nrfb 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 03-avril 17

Posté 25 février 2018 - 09:06

J'avoue ne jamais avoir lu ce fil, et j'ai eu l'occasion de prendre ce TSD il y a deux jours (donc sans rien savoir de son histoire).
En ce qui concerne les gares de départ et d'arrivée, je n'y ai même pas fait attention: c'est donc qu'elles doivent correctement s'intégrer dans leur environnement. En ce qui concerne le design des sièges, on va dire que je l'ai repéré en skiant, donc bien avant de prendre l'appareil: c'est pour dire qu'il est vraiment différent des sièges des autres constructeurs (pas forcément joli je trouve, avec cette énorme armature tubulaire qui semble surdimensionnée). Après, en le prenant, ma première impression c'est qu'on est vraiment très mal assis, sur des sièges en plastique dur pas du tout agréable (j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière point de vue confort). Impossible de mettre mes skis sur le repose-ski (le désavantage d'être grand). Je me suis demandé à quoi servaient les "encoches" dans les sièges: je viens d'apprendre en lisant le sujet que c'était pour placer les bâtons. Ah bon... Quant au confort en ligne, et bien il n'est pas terrible.
Je ne connaissais pas du tout LST: ce fût une découverte pour moi.
1

#217 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

• TSD6 de l'Eau d'Olle

Posté 25 février 2018 - 11:14

Voir le messagenrfb, le 25 février 2018 - 09:06 , dit :

J'avoue ne jamais avoir lu ce fil, et j'ai eu l'occasion de prendre ce TSD il y a deux jours (donc sans rien savoir de son histoire).
En ce qui concerne les gares de départ et d'arrivée, je n'y ai même pas fait attention: c'est donc qu'elles doivent correctement s'intégrer dans leur environnement. En ce qui concerne le design des sièges, on va dire que je l'ai repéré en skiant, donc bien avant de prendre l'appareil: c'est pour dire qu'il est vraiment différent des sièges des autres constructeurs (pas forcément joli je trouve, avec cette énorme armature tubulaire qui semble surdimensionnée). Après, en le prenant, ma première impression c'est qu'on est vraiment très mal assis, sur des sièges en plastique dur pas du tout agréable (j'ai l'impression de revenir 30 ans en arrière point de vue confort). Impossible de mettre mes skis sur le repose-ski (le désavantage d'être grand). Je me suis demandé à quoi servaient les "encoches" dans les sièges: je viens d'apprendre en lisant le sujet que c'était pour placer les bâtons. Ah bon... Quant au confort en ligne, et bien il n'est pas terrible.
Je ne connaissais pas du tout LST: ce fût une découverte pour moi.

le siege est quand meme le seul détail qu'un skieur non aguerri remarque en prenant un télésiège. donc c'est quand même dommage d'avoir le pire du low cost en siège.
To ski is to live
0

#218 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 27 février 2018 - 19:00

Effectivement, samedi passé (le 17) je suis allé à La Plagne (météo couverte pas terrible) une journée de (re)découverte pour moi du domaine.

Et j'ai pas put m'empêcher d'aller prendre ce "truc" et effectivement toutes mes critiques se portent sur le machin ou l'on pose ses fesses.
Globalement une assise vraiment pas profonde ce qui donne l'impression que l'on va chuter en avant (d'ou l'envie de vite baisser le garde corps) et extrêmement dure car en plastique rigide moulé.
Et les portes skis très nuls car la barre ou l'on pose ses ski est bien trop à l'avant de la chaussure et en plus porte ski trop haut... A moins d'aimer se faire incruster un garde corps dans la rotule on fini vite avec les skis dans le vide...

Le genre de défaut "acceptable" sur des skirail et autres TS inconfortables de plus de 30ans mais inadmissible sur du neuf.

Quand au confort au passage des pylônes...heum. En plus de ne pas avoir mis de mousses sur l'assise, le siège est quasiment rigide, un simple silent bloc au niveau de la liaison arceau/suspente qui absorbe pas grand chose. Le bruit au passage des pylônes ne laisse aucun doute sur le confort (par contre sur la durée de vie de l'appareil...).

Etant assez "chat noir" ces temps j'ai pas tenté un second passage et puis le confort est trop lamentable, je suis redescendu jusqu'à la Roche, du matos sérieux: confortable, bonnes assises et repose skis bien fait.

Ok c’est une première pour le constructeur et pour casser les prix tout a été radiné, mais la les sièges c'est vraiment trop archaïque. Déjà rater autant des repose skis c'est pas juste de l'économie mais surtout de l'incompétence.
Et surtout le choix d'un siège rigide et une assise en dure (surement demandé par la SAP, faut pas tout remettre sur LST non plus) est la pire combinaison de choix possible. J'espère qu'il ne tournera jamais à 5m/s sinon en trois rotation vous perdez une vertèbre :ph34r: :ph34r: :ph34r:
5

#219 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 01 mars 2018 - 09:42

Petite parenthèse ...
On se fout de la tête de la SAP mais j'ai trouvé encore plus fort, la station de Lorica en Italie!
travaux attaqués en sept 2015 et remontées terminées (1 télécabine et un TSF4 de chez BMF)
mais toujours pas ouvertes pour de sombres problèmes administratifs.
https://www.dovescia...rti-nel-weekend
Bon on est en Calabre en même temps ;).
Fin de la parenthèse.
1

#220 L'utilisateur est hors-ligne   LeÖ 

• TCD4 de la Daille
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 05-avril 08

Posté 01 mars 2018 - 14:22

Oui mais le problème est différent ... Dans l'exemple c'est pas le constructeur qui est mis en cause mais l'administration. Même des constructeurs chevronnés comme BMF, Poma, Leitner, Doppel, etc. peuvent y être exposés. A la Plagne c'est surtout le constructeur et l'exploitant (même si je pense qu'ils ont plus subit que vraiment raté) qui ont foiré le coup ...

Ce message a été modifié par LeÖ - 01 mars 2018 - 14:23 .

0

• 12 Pages +
  • « Première
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12