Infos gares de TSD
#1
Posté 05 octobre 2016 - 13:56
Est ce que quelqu'un peut m'informer sur le nombre de pneus des ralentisseurs ... sur les gares POMA MULTIX et EEZI ?
#2
Posté 05 octobre 2016 - 16:29

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www.skigranddomaine.net
#4
Posté 05 octobre 2016 - 20:38
Ce message a été modifié par poma74 - 05 octobre 2016 - 20:42 .
#5
Posté 06 octobre 2016 - 07:51
Il faut que tu sois plus précis concernant le modèle de gare en question.
#6
Posté 06 octobre 2016 - 18:14
#7
Posté 06 octobre 2016 - 19:40
Je pense que chez POMA, il doit aussi effectivement y avoir 5 types de Gares Multix : S, M, L, XL , XXL
89 pneus !!! Ça fait beaucoup !! Merci de l'info
Ou peut être moins ??
Qui a des infos ...
Ce message a été modifié par CB06 - 08 octobre 2016 - 20:26 .
#8
Posté 16 octobre 2016 - 10:46
Après certaines TC comme Tovière ont un embarquement et débarquement en ligne droite (cabines vides dans le contour) et nécessite donc des gares très longues, alors que les lanceurs sont des lanceur issus de gare plus modeste.
Les gares sont adaptées au besoin selon les projets et peuvent varier d'un extrême à un autre.
#10
Posté 03 décembre 2024 - 20:57
Je recycle ce topic car le titre est plus ou moins lié à mon problème.

Je suis entrain d'écrire une partie technique et je ne sais pas comment légender cette photo, est-ce que quelqu'un de mieux renseigné que moi pourrait m'aider?
Il s'agit d'une des deux pièces métalliques qui entourent une partie de la poulie de retour-tension sur un appareil de type Phoenix/Satellit. On se rend mieux compte de ce qui est photographié sur cette autre image.
Par avance merci

#11
Posté 03 décembre 2024 - 21:19
#12
Posté 03 décembre 2024 - 21:21
Tu pourrais légender comme suit sous ta photo: "Pièce de sécurité retenant la poulie en cas de casse de son axe" (si c'est bien son utilité, évidemment).

EDIT: Grillé par Rce, mais on se rejoint sur le principe de ces pièces
Ce message a été modifié par 10sami52 - 03 décembre 2024 - 21:22 .
#13
Posté 03 décembre 2024 - 21:57
10sami52, le 03 décembre 2024 - 21:21 , dit :
Tu pourrais légender comme suit sous ta photo: "Pièce de sécurité retenant la poulie en cas de casse de son axe" (si c'est bien son utilité, évidemment).

EDIT: Grillé par Rce, mais on se rejoint sur le principe de ces pièces
En effet les structures ont été allégées avec le temps mais le principe et l'appellation restent les mêmes

#14
Posté 03 décembre 2024 - 22:22

Effectivement ça semblait être quelque chose pour arrêter la poulie, mais je préfère confirmer pour pas écrire n'importe quoi. Ducoup je vais sûrement appeler ça "Détail de l'encagement de la poulie" suivi d'une explication sur le système (une pièce de chaque côté qui retiennent la poulie en cas de cassure de l'axe).
#15
Posté 03 décembre 2024 - 22:37
#16
Posté 03 décembre 2024 - 22:47
Legend Lifts, le 03 décembre 2024 - 22:37 , dit :
Pour faire simple, Phoenix est le nom donné pour le produit TSD par Poma à l'époque. Satellit est le nom des gares.
Pour faire une analogie:
Phoenix est un modèle de voiture, Satellit est le moteur de ce modèle.
Tout est expliqué ici, c'est très complet.

#17
Posté 03 décembre 2024 - 22:54
J'ai pris la liberté d'utiliser le terme "Phoenix" dans mon reportage parce que je le préfère à "Satellit". Maintenant que tu me mets le doute, je me demande si ce terme ne serait pas exclusif aux télésiège débrayables ce qui voudrait dire qu'une autre appellation commerciale serait utilisée pour les TSCD... comme par exemple Télémix®.
Si on me confirme que c'est une erreur d'utiliser "Phoenix" dans le cas d'un TSCD, je modifierai ça.
Edit : réponse à @Legend Lifts, message croisé avec celui de Sami.
Ce message a été modifié par Hiegel - 03 décembre 2024 - 23:16 .
#18
Posté 03 décembre 2024 - 23:07
Ce message a été modifié par RceFrance - 03 décembre 2024 - 23:09 .
#19
Posté 03 décembre 2024 - 23:12
#20
Posté 03 décembre 2024 - 23:16