Ceci dit abandonner la liaison me semble une très mauvaise idée je suis d'accord
-
26 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »
[France] Les projets pour 2017/2018
#141
Posté 10 janvier 2017 - 19:41
Ceci dit abandonner la liaison me semble une très mauvaise idée je suis d'accord
#142
Posté 14 janvier 2017 - 10:57
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
#144
Posté 15 janvier 2017 - 14:21
Ici on contemple notre but,
Et la vue élève l'esprit.
#147
Posté 16 janvier 2017 - 18:48
A votre avis, elle sera situé devant la gare actuelle non, sur le front de neige ?
#148
Posté 16 janvier 2017 - 19:47
remontees, le 09 janvier 2017 - 20:23 , dit :
Clément05, le 09 janvier 2017 - 20:26 , dit :
canard333, le 10 janvier 2017 - 10:52 , dit :
Clément05, le 09 janvier 2017 - 20:26 , dit :
Si ses réalisations sont confirmées, Il parait claire que la liaison la foux / pra loup n'est plus une priorité voir supprimé à moyen terme...(j'ai eu un questionnaire qui allait dans ce sens l'année dernière...)
Johan, le 10 janvier 2017 - 19:20 , dit :
canard333, le 10 janvier 2017 - 10:52 , dit :
Bonsoir, désolé mais là, il faut arrêter les conneries.
Je prends quelques exemples:
les orres-100km de piste
Orcières-100km de piste
La forêt blanche-185km de piste
Pra loup + La foux =>180km de piste
La foux=>80km de piste.
C'est la plus grosse station des Alpes de haute-Provence, proche du bassin Gapençais avec l'autoroute du Sud qui arrive pas très loin et la troisième station la plus proche de Digne les bains. Ils vont se tirer une balle dans le pied, si ils améliorent leurs liaison ça serait une station du feu de dieu et elle marcherait bien, j'en suis sur.
Désolé, c'était mon coup de gueule du soir.
Bonsoir à tous et oui un deuxième télésiège serai prévu la même année car un plan de "sauvetage" a était mis en place pour sauver l'espace Lumière. Donc les travaux vont êtres intensif ( vu le boulot à accomplir ... ). Et j'habite a la foux donc merci mais je connait parfaitement les lignes.
Un TSD6 pour remplacer l'ubac et le marin pascal dont la ligne serai proche de celle de l'ubac
Un autre TSD6 pour remplacer le vescal ( Pas beaucoup de travaux a faire )
Et non la liaison est en pleine actualité il y a deux projets pour l'instant qui sont tous deux très intéressant il est évidemment inconcevable de fermer définitivement la liaison qui est indispensable aux deux stations.
Les sources sont internes à la station
Ce message a été modifié par benjleveau - 16 janvier 2017 - 19:51 .
#149
Posté 18 janvier 2017 - 19:10
Ce message a été modifié par pra-loup13 - 18 janvier 2017 - 19:11 .
Site non officiel de Praloup
#150
Posté 18 janvier 2017 - 20:15
Le Risoulien, le 16 janvier 2017 - 18:48 , dit :
A votre avis, elle sera situé devant la gare actuelle non, sur le front de neige ?
Il semblerait oui
#151
Posté 18 janvier 2017 - 21:33
Pour plus de détails concernant le nouveau TC Ariondaz,télécharger: http://www.auvergne-...riond_signe.pdf
Ce message a été modifié par skifan - 18 janvier 2017 - 21:34 .
#152
Posté 19 janvier 2017 - 19:58
Déjà la Communauté de Commune à laquelle est rattachée la commune d'Allos (CCHVVA) va disparaître et fusionner avec d'autres communauté de communes et un bulletin d'information à été distribué aux résidents de l'actuelle communauté (dont je fait parti).
Voici un extrait de cette lettre parlant de l'avenir du Val d'Allos:

Le produit "Espace Lumière" désignant la liaison entre les deux stations ne formant qu'un seul domaine et un grand ensemble de pistes avec comme volonté d'avoir une continuité skiable sans cassure comme cela est le cas notamment aux Agneliers avec un retour plat et une attente démesurée aux TK des Crous qui peinent à assurer le rôle de liaison en haute saison avant même de pouvoir desservir leurs propres pistes (au demeurant très belles)
Le Télésiège des Chauvets (Unifix Poma 2004 Dn 54m Lg 417m débit 2400p/h avec tapis d'embarquement) va être remplacé par deux tapis roulant (!!!), avec comme but pour l'exploitant de récuperer le label "famille plus montagne" suite au démantèlement du télébenne intervenu cet été qui prive les débutants de la zone débutant du Plateau...
Je repartage ici un plan de masse partagé sur Skipass.com (cliquez ici même pour rejoindre le fil de discussion ou l'image à originellement été postée):
Citation
Déjà on peut voir, très vite, que l’argument du débit est fallacieux, il est question ici de comparer le débit réel du Télésiège (considérant qu'en une journée d'exploitation il n'achemine jamais plus de 10.000skieurs en 8 heure avec des moments "calmes" dans la journée même en haute saison) au débit Théorique des tapis alors qu'ils seront l'un après l'autre et non en parallèle... De nombreux skieurs ne comprennent pas l'idée de supprimer un TSF en très bon état et globalement satisfaisant par des tapis lents peu confortable moins conviviaux etc etc... Si l'installation des tapis est plutôt apprécié c'est bien le démantèlement du TSF4 qui fait râler...
Niveau débit je ne voit pas comment cela pourrait évoluer en mieux, et niveau temps de montée malgrés les nombreux arrêts et ralentis du télésiège un tapis est par définition beaucoup moins rapide donc globalement le temps de montée restera équivalent.
Concernant les 2 TSD6 évoqués dans l'article, l'un va partir plus ou moins du même endroit que le Marin Pascal et arriver vers le Sommet du TK Signal.
Les remontées TSF4 Marin Pascal (Skirail 1986) TKD1 Ubac (Montagner 1986) et TKD1 Signal (poma 1998) vont donc être remplacés dès cet été par le TSD6 de l'Ubac. L'exploitant réfléchi à créer une piste Bleue du sommet au dépaart de cet appareil. Ceci dans l'optique d'offrir aux débutant un réel accès et surtout un retour facile aux Débutants skiant sur le Vescal
Pour l'été 2018 Le TSD6 Vescal viendra remplacer le TSF4 Vescal (poma 1991) sur un tracé plus ou moins similaire avec l'arrivée peut être en tête de Vescal pour un accès direct dans le vallon du Pouret (à suivre).
Et plus loin, distinctement d'un autre budget en parallèle la liaison (donc de sommet Vescal à sommet Lac) va également recevoir des investissements de modernisation. Pour l'instant le mot d'ordre est de supprimer des remontées obsolètes et saturés (Quartier, Agnelier Crous et Ubaguets) par quelquechose de plus neuf.
La question que l'on est en droit de se poser est: est-il judicieux de conserver sensiblement le même itinéraire via les Agneliers quand on voit qu'un hiver comme celui ci fin janvier l'enneigement naturel ne permet toujours pas d'ouvrir la dite liaison. Serait il plus logique de réfléchir à un autre itinéraire plus en altitude permettant des périodes d'ouvertures plus longues sur de meilleurs pistes (notamment toute la section de sommet à départ TSF Agnelier parfaitement ennuyeuse à skier car il s'agit d'un bête chemin dété...).
Les études sont en cours pour redessiner la liaison de demain et de fait il n'est pas raisonnable d'annoncer des tracés avec un échéancier sans avoir un gros risque de dire faux.
#153
Posté 19 janvier 2017 - 20:25
Dommage que le TK du Signal ne soit pas remplacé ou conservé, on perd les rotations directes sur les rouges du haut... Au profit d'une "bleue"...
Une question sur ce secteur du Vescal : il y a bien une piste qui permet de descendre en bas du Marin Pascal depuis le départ du Vescal ? Car le plan ne la signale pas
Ce message a été modifié par Clément05 - 19 janvier 2017 - 20:27 .
#154
Posté 19 janvier 2017 - 21:25
effectivement les projets pour l'Espace Lumière sont assez prometteurs. Mis à part le remplacement d'une des remontées les plus récentes de la station (d'autant plus que le goulot d'étranglement ne sera certainement pas supprimé avec des tapis), je vois beaucoup de positif.
L'idée de faire l'arrivée du Vescal véritablement au sommet pour basculer sur le Pouret/Sereigner est vraiment géniale à mon goût. D'autant plus si à long terme le projet est de faire passer la liaison par ce secteur bien mieux exposé et en altitude.
Concernant la piste bleue "manquante" elle est assez mal représentée mais il s'agit de "Fôret" qui rejoint la piste et le stade de l'Ubac.
Clément05, le 19 janvier 2017 - 20:25 , dit :
Ce message a été modifié par ad_78 - 19 janvier 2017 - 22:09 .
#155
Posté 19 janvier 2017 - 21:55
Et plus besoin d'attendre puis de réquisitionner des adultes, qui rechignent toujours plus à endosser la responsabilité de surveiller des enfants sur un télésiège!
Donc, on va voir exploser les tapis sur les espaces débutants, maintenant qu'ils atteignent des longueurs intéressantes
#156
Posté 20 janvier 2017 - 11:01
Mon lien
#157
Posté 20 janvier 2017 - 19:35
fredo_chato, le 19 janvier 2017 - 19:58 , dit :
Merci pour les infos, dsl pour la date du TSD6 vescal je n'était pas sur , par contre je suis en désaccord complet avec l'abandon du Tk signal qui permet de tourne sur le signal sans revenir vers la station... Pour la liaison certe les agnelier sont pénible a skier et l'enlève ( la piste ) ne me dérange pas mais il faut garder les ubagets car l'enlève serai un désastre pour les habitués de la foux car de une la piste est agréable a ski mais surtout cela empêcherait le retour des hors piste mythique comme Bois de gache , Cinéma , Chancelay ... Même si l'enneigement est critique il vaudrais mieux y mettre des canons plutôt que condamné le secteur ... A débattre
Et comment faire une piste bleu pour le TSD6 Ubac ?? Sans détruire la montagne ?
#159
Posté 22 janvier 2017 - 09:35
Vous avez des infos précises ? Ils parlent de neige artificielle sur le mur de la grande vadrouille et des 2 télésièges.
Il s'agirait donc du déplacement du TSF4 de l'épaule en remplacement des 2 TKDS Vadrouilles et de la supression du TSF4 du Corbier, remplacé par un TSD6 qui partirait du bas de l'actuel TSF4 épaule pour arriver au sommet de l'actuel TSF4 Corbier .
#160
Posté 26 janvier 2017 - 09:36
- TSD6 Coulouvrier à Samoens
- TSD6B Pré Saint Esprit aux Arcs
- TSD6 Crozats à La Plagne
-
26 Pages
- « Première
- ←
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- →
- Dernière »

Aide












