Forums Remontées Mécaniques: Crabbe Mountain - Canada (Nouveau-Brunswick) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Crabbe Mountain - Canada (Nouveau-Brunswick) Comté de Frédéricton

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Penseur 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 865
  • Inscrit(e) : 23-mai 11

Posté 18 janvier 2017 - 14:45

Crabbe Mountain


Crabbe Mountain est une centre ski situé dans le grande région de Frédéricton, la capitale de la province du Nouveau-Brunswick. Elle constitue l’une des provinces maritimes de l’Est du Canada. Le site est quelques peu isolé et exige une balade 45 minutes à partir du centre-ville de la capitale néo-brunswicoise. En cours de route, plusieurs chemins de campagne vont se succéder et, en fin de trajet, vous aurez l’impression que vous vous êtes trompés de chemin. À la dernière minute, le parking va surgir et ce dernier sera succédé rapidement du chalet.

Image IPB

Cette ancienne gare de téléski double Poma est l’un des premiers éléments que l’on peut apercevoir du chemin d’accès:

Image IPB

Une fois rendu sur place, vous noterez que le front de neige principal se situe au sommet et non à la base. Vous pourrez donc effecteur une première descente avant d’emprunter votre première remontée. Sur la route, vous aurez gravi les 260 mètres de dénivelé du domaine skiable, de manière très graduelle, mais une fois rendu place, le versant est sur lequel sont établies les pentes est beaucoup plus abrupt.

Image IPB

Lorsque l’on porte une attention plus particulière à la répartition des divers types de terrains, on note qu’à proximité du chalet est localisé le secteur pour novices avec son fil à neige. De plus, en périphérie de celui-ci, le parc à neige avec les modules de freestyle y a été aménagé.

Image IPB

Par la suite, lorsque l’on quitte ce secteur, les pentes deviennent de plus en plus abruptes, plus nous nous déplaçons vers le nord. Les pistes les plus engagées sont concentrées de part et d’autre du télésiège et du téléski double. Ces remontées constituent l’épine dorsale du domaine skiable.

Image IPB

Image IPB


Ce réseau de pistes varie selon leur inclinaison, le type de terrain et leur largeur. Il est entremêlé au travers d’un bon nombre de sois-bois qui sont très prisés des habitués de cette montagne.

Image IPB

Image IPB


En finale, le tout est desservi par un télésiège quadruple Doppelmayr, qui tient office de remontée principale et d’un téléski double du constructeur Skyway. Bien que ce dernier, ne soit presque jamais en fonction, il est utilisé lorsqu’une panne survient au télésiège. Comme le front de neige se situe au sommet, il faut une remontée d’appoint, afin de pouvoir évacuer tout le monde en fin de journée.

Image IPB

Image IPB

Image IPB



Merci pour vos commentaires ou interrogations.

Par Penseur.
-110 stations visitées en 30 saisons
-Les stations locales et régionales, un bel atout pour leur communauté d'appartenance!
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)