Et moi qui pensait qu'elle était direct remplacé par une nouvelle TCD, dommage pour ce secteur
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TCD4 Les Diablerets - Isenau (†) / Les Diablerets - Isenau (Alpes Vaudoises) Giovanola - 1974 > 2017
#81
Posté 14 novembre 2018 - 08:20
Et moi qui pensait qu'elle était direct remplacé par une nouvelle TCD, dommage pour ce secteur
Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#82
Posté 14 novembre 2018 - 11:45
TVGD aurait été aussi un meilleur soutien si le hub avait été accepté (point de départ train , Meilleret, Glacier 3000 et Isenau) mais le survol du village a été contesté par certains...
#83
Posté 14 novembre 2018 - 19:34
Le hub n'aurait pas été plus facile à mettre en place.
#84
Posté 16 novembre 2018 - 14:00
JeanShade, le 14 novembre 2018 - 19:34 , dit :
Tu sous-estimes massivement la capacité de nuisance extraordinaire caractérisant toutes ces organisations éco-intégristes!
Rien qu'en Suisse, chaque années des réalisations équivalant à des milliers de places de travail sont bloquées ou abandonnées à cause des écolos mais évidemment personne n'ose ouvertement aborder le sujet et encore moins réaliser une étude objective.
Après il est vrai que la politique du canton de Vaud est, hélas sans surprise, un peu débile vu que l'on fait miroiter des subventions tout en imposant des délais d'échéance qui ne pourront souvent pas être tenus en partie en raison des lenteurs de ces mêmes administrations.
Il faudrait commencer par réduire le droit d'opposition des ces organisations écolo (le peuple Suisse avait été induit en erreur lors de la votation fédérale sur ce point) et formellement imposer des délais raisonnables pour les procédures judiciaires. Qu'il existe certains droits de recours est normal, par contre les différentes instances impliquées devraient se voir imposer des délais impératifs viables pour rendre leurs décisions.
#85
Posté 16 novembre 2018 - 14:26
On peut donner son avis ici. Question vintage je me demande ce qu'il mettrait.
https://fr.surveymonkey.com/r/9MBKXLT
Ce message a été modifié par LunedeFiel - 16 novembre 2018 - 14:26 .
#86
Posté 30 novembre 2018 - 21:20
Albums photo flickr https://www.flickr.com/photos/triebzug/albums
Petit blog nature et tourisme http://triebzug.eklablog.com/accueil-c27324200
Mes autres production, chaine youtube, site internet, forum ferroviaire, page facebook
#87
Posté 02 décembre 2018 - 13:38
Velro, le 16 novembre 2018 - 14:00 , dit :
Le remplacement de la télécabine d'Isenau est bloqué par des propriétaires du village. Avec ou sans Pro Natura, la télécabine en serait au même point.
Pour le reste des projets bloqués par des associations écologistes, il me semble que les oppositions sont basées sur la loi (par exemple : le projet de liaison vers le glacier directement depuis le village passait par dessus une zone protégée - créer une remontée à cet endroit aurait simplement été illégal.)
Si ton opposition est basée sur le fait que t'aimes pas le ski, personne n'en tiendra compte. Si elle repose sur le fait qu'une zone présente un environnement protégé par une loi fédérale ... tu ne fais que signaler un défaut du projet.
Ce message a été modifié par JeanShade - 02 décembre 2018 - 13:40 .
#88
Posté 16 août 2019 - 17:48
À cette occasion, je vous propose, une fois n'est pas coutume, une vidéo de cette installation.
Je m'excuse pour la qualité pas toujours bonne des images. Comme d'habitude, j'attends vos éventuelles questions ou remarques.
J'en profite pour revenir quelques instants sur la construction de la télécabine d'Isenau. Après plusieurs années de réflexion, il a été décidé de remplacer l'ancienne télécabine biplace en 1974, bien qu'elle ne soit âgée que de 21 ans. Son débit était en effet devenu trop faible face à la fréquentation croissante du domaine. Peu après la fermeture des pistes à Pâques, l'installation a été démontée. Huit pylônes ont été conservés et réutilisés. Il s'agissait des pylônes 2, 3, 4, 5, 6, 7, 10 et 13 de la TCD2 qui sont devenus les pylônes 2, 4, 6, 8, 10, 13, 17 et 22 de la TCD4. En plus de cela, beaucoup de nouveaux pylônes ont été installés sur un ancien socle renforcé pour l'occasion. Les fondations ont été achevées au début août et les pylônes ont été installés par hélicoptère un peu plus tard. Quelques images de l'héliportage sont disponibles ici. Les premiers essais ont été réalisés en novembre et l'installation a ouvert au public pour la première fois le 14 décembre 1974. Deux articles parus durant les essais donnent d'avantage de précisions ici et ici. L'utilisation d'un convertisseur à thyristors pour alimenter le moteur, au lieu d'un groupe Ward Leonard, est notamment mise en avant. Cette technologie était en effet relativement nouvelle et la télécabine d'Isenau a été parmi les premières à en bénéficier.
Pour terminer, quelques nouvelles du projet de remplacement : le tribunal fédéral a refusé à la fin juillet l'effet suspensif demandé par les opposants. Les différentes démarches peuvent donc reprendre en attendant le verdict concernant les oppositions proprement dites. Pour plus d'informations, voir cet article de 24 heures ainsi que la page facebook du groupe de travail Isenau360 (voir les messages du 17 juillet et du 7 août). La reconstruction, bien que toujours incertaine, reste donc espérée pour 2020.
Ce message a été modifié par Fael - 16 août 2019 - 18:00 .
#89
Posté 03 décembre 2020 - 22:09
Article 24 heures: https://www.24heures...9tj6zr5YhsAFTFc
Ce message a été modifié par 10sami52 - 03 décembre 2020 - 22:54 .
#90
Posté 17 janvier 2025 - 19:45
Résumé de l'article:
Les plans d'affectation sont donc soumis à l'enquête publique jusqu'au 10 février 2025 et la Société coopérative Diablerets-Isenau 360° ainsi que la commune d'Ormont-Dessus espère que cela pourra faire avancer les choses dans le bon sens. Ils mettent un point d'honneur sur le tourisme durable pour Isenau et espèrent pouvoir démarrer les travaux ces prochaines années.
De plus, la Société coopérative doit encore trouver 1.5 millions de CHF pour le projet.
Enfin, le 21 janvier prochain à 19h, une séance d'information aura lieu à la Maison des Congrès aux Diablerets.
A suivre...
Ce message a été modifié par 10sami52 - 17 janvier 2025 - 19:46 .
#91
Posté 12 février 2025 - 07:58
https://www.20min.ch...colos-103278147
Nouvelles oppositions dont le même guignol qui avait déjà fait la dernière fois et des ONG pour quelques centimètres et 3 grenouilles.
On est quand même sur un lieu où une télécabine a été là pendant plusieurs décennies.
#92
Posté 12 février 2025 - 08:12
Parfois ça fonctionne à l’argent …
#93
Posté 12 février 2025 - 21:31
Stephane M., le 12 février 2025 - 07:58 , dit :
Bloquer un projet qui consiste à remplacer une précédente remontée sur le même tracé ... c'est particulièrement dans ces cas-là que je regarde les écologistes avec des yeux rouges !
#94
Posté 12 février 2025 - 22:41
Gondelbahn Monde, le 12 février 2025 - 08:12 , dit :
Parfois ça fonctionne à l’argent …
moi j'ai ouvert la gueule, mais on ne nous écoute pas.
C'est la première fois que j'entende ton désaccord - tandis qu'il y a ici au forum de fervents adhérents des nouveaux télés sur le Petit Cervin.
#95
Posté 12 février 2025 - 22:45
Rothorn, le 12 février 2025 - 22:41 , dit :
Je disais les bobo d’écolos qui pleurent pour une grenouille à Isenau, mais autorisent à défoncer définitivement à la dynamite le Petit Cervin …
Ces associations sont dénuées de logique.
Tout comme Mountain Wellness machin qui veulent absolument démonter les anciennes remontées … pour étrangement mettre des éoliennes bien plus hautes et loin d’être esthétique au paysage de leur chères montagnes !
Je trouve encore une certaine logique de démonter des remontées abandonnées, certes celles hors taguées et dont la nature a repris leur droit vont très bien dans leur milieu et garde une trace d’histoire, mais démonter des remontées pour ensuite rajouter des éoliennes qui font 50 à 100 mètres de haut et bien loin d’être intégrées au paysage montagneux … NON !
Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 12 février 2025 - 23:08 .
#96
Posté 14 février 2025 - 00:24
Gondelbahn Monde, le 12 février 2025 - 22:45 , dit :
Rothorn, le 12 février 2025 - 22:41 , dit :
Je disais les bobo d’écolos qui pleurent pour une grenouille à Isenau, mais autorisent à défoncer définitivement à la dynamite le Petit Cervin …
Ces associations sont dénuées de logique.
Tout comme Mountain Wellness machin qui veulent absolument démonter les anciennes remontées … pour étrangement mettre des éoliennes bien plus hautes et loin d’être esthétique au paysage de leur chères montagnes !
Je trouve encore une certaine logique de démonter des remontées abandonnées, certes celles hors taguées et dont la nature a repris leur droit vont très bien dans leur milieu et garde une trace d’histoire, mais démonter des remontées pour ensuite rajouter des éoliennes qui font 50 à 100 mètres de haut et bien loin d’être intégrées au paysage montagneux … NON !
http://www.remontees...082_665600.jpeg
J'ai l'impression de te répondre des évidences mais je pense que les écolos sont pour la plupart autant opposés à la cabine d'Isenau qu'à celles du Petit Cervin.
Quand aux éoliennes, elles ont l'avantage pour les écolos de ne pas remplir les parkings tous les weekends.
#97
Posté 14 février 2025 - 07:31
Pas toutes les installations ne sont impactées de la même chose.
TCD8 Le Châble - Mayens de Bruson, il a fallu de 1980 à 2013 pour qu’elle soit enfin construite, faute à des écolos.
Isenau commence à cumuler quelques années depuis …
Par contre les deux 3S de Zermatt ont passé crème, ils n’ont pas été bloqués depuis 20 ans par exemple
Pourtant ils ont défoncé à la dynamite deux faces de la montagne, tu essayes cela ailleurs, c’est juste pas faisable
Je suis un passionné de remontées, mais le Petit Cervin est horrible désormais, c’est littéralement un carrefour de remontées et de touristes asiatiques
La direction de Zermatt ne s’en cache pas qu’ils cherchent absolument le confort de ces touristes là.
#98
Posté 14 février 2025 - 18:54
Gondelbahn Monde, le 14 février 2025 - 07:31 , dit :
C'est devenu le Disneyland de la montagne, tu veux dire ...
#99
Posté 14 février 2025 - 23:08
Il semblerait que ce soit plus des propriétaires très influents (et qui n'ont pas grand chose "d'écolo") que les associations environnementales qui bloquent la reconstruction d'Isenau.
Ce message a été modifié par Bregalad - 14 février 2025 - 23:09 .
#100
Posté 14 février 2025 - 23:31
Cette installation est donc fortement réalisable ?
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