Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 de la Moraine (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 17 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 de la Moraine (2017) Val Thorens - Doppelmayr

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 10 juin 2017 - 18:43

Malheureusement pour nous, on ne voit plus grand chose sur la webcam 360° du centre des pistes de Valto
0

#62 L'utilisateur est en ligne   skifan 

• TCD12 du Prorel
  • Inscrit(e) : 04-septembre 07

Posté 12 juin 2017 - 15:11

Montée vers 2750 mètres pour voir la demolition de la G2 du TSD Moraine
Un des dernier pylônes :
Image IPB

Démolition de la G2 :
Image IPB

A la G1 le coffrage a débuté :
Image IPB

Ça ne donne pas l’impression d’être revendu :
Image IPB

Plus des photos (en meilleur qualité) sur:
photos Skifan
2

#63 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 03-mai 17

Posté 12 juin 2017 - 15:30

Merci merci pour ces photos.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 12 juin 2017 - 16:02

Merci pour les photos SkiFan.

Dommage de voir partir un TSD relativement récent à la ferraille alors qu'il aurait pu très bien resservir dans une autre station mais le DLS et ses longues gares ont surement joué en sa défaveur.
Le moteur thermique est impressionnant. Il semble que ce soit un V12, dimensionné en conséquence de la longueur de la ligne.
3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Nono73140 

• TSF2 du Glacier des Bossons
  • Inscrit(e) : 29-septembre 14

Posté 12 juin 2017 - 17:35

Quel gachis !! :angry:
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 12 juin 2017 - 18:01

Merci pour ces clichés de la zone amont qui ne laissent guère de doutes sur une nouvelle vie ailleurs en tant que TSD4 Performance...
Quand on y songe il devait avoir un nombre d'heures de fonctionnement assez hallucinant pour un appareil de ce type, ça a pu jouer en sa défaveur.
In Ropeways I Trust
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   mg orelle 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-juin 17

Posté 12 juin 2017 - 20:56

Un télésiège à double quai d'embarquement toute les grandes stations en veulent (je crois qu'il n'y en a qu'a val thorens et aux menuires?)
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2017 - 10:33

Le repreneur n'était pas non plus obligé de garder ce système de double embarquement (DLS) ajouté après-coup ;)
In Ropeways I Trust
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2017 - 11:20

Voir le messageGuigui74, le 12 juin 2017 - 18:01 , dit :

Merci pour ces clichés de la zone amont qui ne laissent guère de doutes sur une nouvelle vie ailleurs en tant que TSD4 Performance...
Quand on y songe il devait avoir un nombre d'heures de fonctionnement assez hallucinant pour un appareil de ce type, ça a pu jouer en sa défaveur.

Effectivement le TSD Moraine était ouvert de mi novembre à début mai, voir même fin octobre au début de son exploitation !
Il tournait également l'été à l'époque du ski d'été sur le glacier de Chavière et de Thorens.

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 13 juin 2017 - 13:18 .

3 Vallées Addict'
0

#70 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

• TK du Torret

Posté 13 juin 2017 - 11:25

Voir le messageGuillaume69, le 13 juin 2017 - 11:20 , dit :

Voir le messageGuigui74, le 12 juin 2017 - 18:01 , dit :

Effectivement le TSD Morraine était ouvert de mi novembre à début mai, voir même fin octobre au début de son exploitation !
Il tournait également l'été à l'époque du ski d'été sur le glacier de Chavière et de Thorens.

il a donc rendu de très bons services. Son remplacement n'était pas inutile. Et cela donnera donc plus de confort sans affronter le vent.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2017 - 11:39

Et chaussage/déchaussage à chaque montée...quel progrès!
M'enfin de toute façon c'est fait, plus à revenir là-dessus, hélas...
In Ropeways I Trust
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

• TK du Torret

Posté 13 juin 2017 - 11:59

Cela ne me pose pas de problème si on a pas à affronter les bourrasques et les chutes de neige en plein visage lors de la montées.
Le coin est réputé pour la violence des vents.
Et cela évitera la fermeture systématique de la remontée mécanique.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2017 - 13:23

Niveau confort, on gagne par rapport à un télésiège mais la nouvelle télécabine fermera-t-elle moins que l'ancien TSD à cause du vent ?
Je pense que c'est même l'inverse qui se produira, puisque des cabines prennent beaucoup plus le vent que des sièges (surtout des arceaux qui ont très peu de résistance au vent). ;)/>
Je crains malheureusement que le secteur Moraine soit moins accessible avec la nouvelle TCD (raison pour laquelle la SETAM avait créée le Funitel). Espérons que Doppelmayr a fait des progrès sur la résistance au vent de ses télécabines.
3 Vallées Addict'
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

• TK du Torret

Posté 13 juin 2017 - 13:56

C'est le cas d'après la documentation sur le TC10 mais je ne jure de rien. Ma réaction fût la même lorsque j'ai appris qu'il remplaçait le TSD par une TC. il aurait été mieux de mettre un funitel comme Grand Fond mais cela devait impliqué qu'il aurait fallu plus de place (sans doute) pour les gares arrivée et départ.
0

#75 Invité_001_*

• Groupe : Invités

Posté 13 juin 2017 - 14:46

Ca serait possible d'éviter les double, triple, quadruple... citations à la suite ? Car on y perd vraiment en clarté, voire ca en devient illisible. Merci d'avance ! ;)

Ce message a été modifié par Persil - 13 juin 2017 - 14:46 .

0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   lsurzy 

• TK du Torret

Posté 13 juin 2017 - 15:36

Voir le messagePersil, le 13 juin 2017 - 14:46 , dit :

Ca serait possible d'éviter les double, triple, quadruple... citations à la suite ? Car on y perd vraiment en clarté, voire ca en devient illisible. Merci d'avance ! ;)/>/>

Ce n'est que des réponsse à des messages qui ne se suivent pas particulièrement. Pour ma part, je trouve cela est plus clair que d'avoir des messages qui se suivent mais ne répondent pas aux msg précédent.

Ce message a été modifié par lsurzy - 13 juin 2017 - 15:37 .

0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2017 - 18:37

Il n'en est pas moins inutile de citer le message qui précède, ou la totalité d'un message plus en amont: la phrase sur laquelle on rebondit suffit largement!
S'il y en a plusieurs sur lesquelles on veut réagir, et quitte à rechercher la clarté, le mieux reste de les citer séparément et d'y réagir en dessous .
Quand aux citations en cascade, rien ne saurait les justifier: d'ailleurs c'est en soi un motif de modération sur un message et pas un jour sans que j'en édite comme je viens de le faire ci-dessus.
C'était le point "règles et usages" du jour, point parfois négligé qu'il ne fait pas de mal de rappeler, ici où là ;)
In Ropeways I Trust
1

#78 L'utilisateur est hors-ligne   3 valées for life 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 13-juin 17

Posté 13 juin 2017 - 18:52

Voir le messagelsurzy, le 31 mai 2017 - 08:56 , dit :

Voir le messageMarieva, le 31 mai 2017 - 08:32 , dit :

Pour le ts du col ce serait une bonne idée mais vue la longueur des gares j'ai un doute manque de place la haut !!!!
Plutôt des gares "short" genre G2 du stade et puis ce télésiège à 26 ans je pense pas que valtho le reimplante sur sont domaine.
Oui je pense que vue ça longueur certains pylônes et balanciers ne seront pas réutilisé comme le double contour ferraillé ( mis en place 7ans apres sa construction pas d'origine et pas prévu pour au départ)d'où ma réflexion:sur quel domaine skiable allons nous le retrouvé ,le futur exploitant ayant choisi ce qu'il allait conserver raison pour laquelle certains éléments sont démontés avec moins de précaution pour être ferraillé.!!!

effectivement l'arrivée du TS LE COL est très courte mais il y a aussi le problème que l'arrivée soit à la lisière d'un parc national protégé. L'esthétique doit primer. Tout de même il faut absolument le changer ou augmenter sa vitesse surtout que le ration distance/temps est élevée.
Toutefois, le confort des cabines en remplacement du TSD Moraine va être considérablement augmenté et le nombre de jour d'arrêt pour cause de vent sera très largement en diminution.
Qu'en est il de la nouvelle piste qui déchargerai le retour Sud ?

il est vrai que le tsf4 du Col est d'une lenteur effroyable mais le point de vue sur le parc national et les aiguilles de Péclet ne vaut-il pas le cout ?? En effet la position du parc national de la Vanoise est clair là dessus, pas d'installation plus grosse, et outre un TSF tout est plus gros.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie

Posté 13 juin 2017 - 18:56

Sisyphe...ou les Danaïdes?
Je crois que je vais aller me pendre avec un élastique...
In Ropeways I Trust
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   3 valées for life 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 13-juin 17

Posté 13 juin 2017 - 19:00

Pour rebondir sur le sujet du funitel, je trouve que l'esthétique du funitel Grand fond et déplorable, sans parler du confort ... Pour moi aujourd'hui le seul FNT parfait est celui de Péclet. De plus je ne vois pourquoi Val Thorens s'acharne tant à développer le secteur de la moraine qui n'est pas très attirant ! Certes je le trouve impeccable au niveau des pistes pour des "habitués" mais pour des touristes "occasionnels" ce n'est en aucun cas un secteur intéréssant.
0

• 17 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »