Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD8 de l'Ariondaz (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD8 de l'Ariondaz (2017) Courchevel - Poma

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 09 juillet 2017 - 11:16

Bonjour,
voici une vidéo postée par le facebook de Courchevel ce matin montrant l'héliportage de la ligne : vidéo "Travaux d'été"

Ce message a été modifié par Plantrey - 09 juillet 2017 - 11:19 .

0

#62 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 juillet 2017 - 15:28

Vue vers la fin de ligne :

Image IPB

Image IPB

Le massif de gare amont, décoffré en fin de semaine

Image IPB

En gare aval :

Image IPB
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Totole 

  • TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 290
  • Inscrit(e) : 10-septembre 12

Posté 09 juillet 2017 - 16:20

http://www.courcheve...n675-fn104.html
La montagne, ça vous gagne !
0

#64 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 10 juillet 2017 - 09:44

Les coffrages § ferraillages des pylônes 1 et 2, toujours en attente sur le front de neige :

Image IPB

Image IPB

Plus en détail : ces constructions métalliques savamment assemblées n'ayant pu que susciter ma curiosité photographique... " Ferraille Inside " ;)

Image IPB

Image IPB

Ce message a été modifié par Persil - 10 juillet 2017 - 09:47 .

3

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Télé M 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres.
  • Messages : 100
  • Inscrit(e) : 28-juin 17

Posté 13 juillet 2017 - 16:47

Voir le messagePersil, le 09 juillet 2017 - 09:30 , dit :

Eh oui ! Franchement, pour la réduction de l'impact visuel lointain, c'est raté... les pylônes treillis se remarquaient moins par rapport à ces grosses sections qui brillent au soleil.


C'est vrai que ça gâche quand même le paysage.
Mais c'est un peu partout comme ça... :huh:
Après, c'est surtout parce qu'il manque des arbres.

Ce message a été modifié par Télé M - 13 juillet 2017 - 16:49 .


#66 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 14 juillet 2017 - 11:00

Une vue hier, on distingue (mal) à gauche entre les sapins le pilier avant de la gare amont en cours :

Image IPB

Ce message a été modifié par Persil - 15 juillet 2017 - 18:06 .

2

#67 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 15 juillet 2017 - 15:29

On l'aperçoit mieux de cet autre point de vue, aujourd'hui décoffré :

Image IPB
2

#68 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 16 juillet 2017 - 22:03

Avec les pylônes complets, une vue d'ensemble sur la ligne en place (excepté le replat du Marquis caché par la perspective). On distingue également la piste de luge, l'enfouissement de conduites électriques en cours, le reprofilage de pistes

Image IPB

Image IPB
3

#69 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 20 juillet 2017 - 22:56

Image IPB

Image IPB
2

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 23 juillet 2017 - 16:38

Salut,
voici un petit point chantier d'hier, 22 juillet. Une fois n'est pas coutume, nous irons de la G2 vers la G1.


En G2, le bardage avance, les quais sont en cours de montage, les massifs remblayés, des éléments de gare sont en attente

et le P16 en partie monté. Place aux photos :

Vue générale
Image IPB

La future salle hors sac
Image IPB

A l'intérieur, le prolongement des quais de débarquement/embarquement en attente de coulage
Image IPB

Le bardage latéral en cours d'installation, avec l'escalier de service
Image IPB

Les quais en cours de montage, avec la partie haute du P16 en attente
Image IPB

Massif avant et P16
Image IPB

Vue générale avec les quais, le P16 et la tête de pylône en attente de montage (en bas à droite)
Image IPB

Différents éléments de gare ont été livrés
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB


Côté ligne, la grande majorité des pylônes a été installée. Ne manque plus que le 1, le 2, le 3, une partie du 16....et le 12

P15
Image IPB

Image IPB

Petit coup d'oeil vers la G2 depuis le P15
Image IPB

P14
Image IPB

P13 (support/compression)
Image IPB

Le P12 a visiblement eu des soucis. Le massif a été détruit et est en cours de reconstruction
Image IPB

P11
Image IPB

P11 vers l'amont
Image IPB

P10
Image IPB

P9
Image IPB

P8
Image IPB

P7
Image IPB

P6
Image IPB

Image IPB

P5
Image IPB

P4
Image IPB

P3
Image IPB

P2
Image IPB


En G1, le gros œuvre se poursuit
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voila pour ce point. Prochaine visite pour ma part dans 2 ou 3 semaines
IPWT (In Poma We Trust)
7

#71 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 23 juillet 2017 - 18:35

Il y a eut 2 massifs avec du béton non conforme c'est pour sa que le P12 est reconstruit.
2

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 23 juillet 2017 - 19:09

Quel est le 2ème ?
IPWT (In Poma We Trust)
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 947
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 23 juillet 2017 - 19:48

Je ne sais point mais sa serai un ou il y a le pylône qui es monté.
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 077
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 23 juillet 2017 - 20:24

Ok, merci pour l'info ;)
IPWT (In Poma We Trust)
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Plantrey 

  • TSF1 Proctor Mountain
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 106
  • Inscrit(e) : 20-juillet 13

Posté 27 juillet 2017 - 17:44

Bonjour,
Voici 3 photos du chantier (désolé pour la qualité médiocre). Les photos datent de cet après midi.

Vue générale du garage en gare amont :
Image IPB


Vue générale de la gare amont et fin de la ligne :
Image IPB

Puis "zoom" sur le P16 qui est entièrement en place et la construction de la gare qui avance petit à petit:
Image IPB

Ce message a été modifié par Plantrey - 27 juillet 2017 - 17:46 .

1

#76 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 27 juillet 2017 - 18:14

Je suis vraiment étonné de ce choix de mettre la G2 aérienne comme ça plutôt que l'intégrer dans le bâtiment comme l'ex TCD...
RM3V
0

#77 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 27 juillet 2017 - 21:18

Au contraire je suppose qu'il n'y a pas de choix plus judicieux que d'avancer la mécanique de gare amont pour contrer le problème de rafales qu'il y avait à cet endroit précis, et de conserver le bâtiment existant pour le stockage des cabines et autres, la place étant plutôt limitée en gare aval

Ce message a été modifié par Persil - 27 juillet 2017 - 21:19 .

0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   RM3V 

  • TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 766
  • Inscrit(e) : 27-mars 11

Posté 30 juillet 2017 - 17:59

Voir le messagePersil, le 27 juillet 2017 - 21:18 , dit :

Au contraire je suppose qu'il n'y a pas de choix plus judicieux que d'avancer la mécanique de gare amont pour contrer le problème de rafales qu'il y avait à cet endroit précis, et de conserver le bâtiment existant pour le stockage des cabines et autres, la place étant plutôt limitée en gare aval


Je ne comprend pas, tu veux dire que la toute fin de ligne était soumise a des rafales c'est ça? Et que mettre la gare en pleine rafale évite donc le balancement des cabines?
RM3V
0

#79 Invité_001_*

  • Groupe : Invités

Posté 30 juillet 2017 - 19:53

Je suppose que oui. J'ai emprunté cette remontée pendant quelques saisons tôt le matin avant l'ouverture pour aller travailler, les arrêts les plus fréquents étaient au p21 à l'arrivée et p15 sur la bosse du Marquis, par jour de vent les employés à l'exploitation surveillaient les anémomètres comme le lait sur le feu...
1

#80 L'utilisateur est hors-ligne   stsorlin 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 48
  • Inscrit(e) : 26-août 12

Posté 10 août 2017 - 12:56

Voir le messageTSD 6 Arpette, le 23 juillet 2017 - 18:35 , dit :

Il y a eut 2 massifs avec du béton non conforme c'est pour sa que le P12 est reconstruit.



Bonjour,

ça ne choque que moi ou j'ai raté un épisode ?
2 massifs ont été refaits à cause de béton non conforme ? Pourquoi seulement deux et pas toute la ligne ?
et comment ont ils remarqué cela ?
Je suis très surpris, perplexe voir inquiet...
Si vous avez des infos , je suis preneur...
0

  • 8 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)