Construction TSD6 de Coulouvrier (2017) Samoëns - Doppelmayr
Posté 16 octobre 2017 - 11:03
En revanche on laisse généralement de petits arbres sur la bande externe du layon (TMX du Bossonnet et TSF 4 "Tête de Cabeau", en 2014) ce qui donne vite un aspect relativement naturel par rapport à une coupe franche.
Posté 18 octobre 2017 - 15:11
le lien de la vidéo
Posté 04 novembre 2017 - 18:53

En arrivant de chariande X

Le départ de Marmotte

La zone de débarquement

Le restaurant rénové

Le départ de malice

La piste arrivant du TSD tête des sais

Passons maintenant à Perce neige qui a été considérablement élargie. On est pas près de revoir des bouchons de ce côté là

Une petite zone a été recouverte de terre végétale. Pour le reste, il faudra attendre l'été prochain

Le bas de la ligne

La tête des saix version 9000 pers/h

Posté 04 novembre 2017 - 19:08
Le chantier est nickel, tout est rangé, nettoyé, lissé, c'est impressionnant.
Ce message a été modifié par sapey74 - 04 novembre 2017 - 19:10 .
Posté 04 novembre 2017 - 19:27
Merci

Posté 05 novembre 2017 - 21:24
Alex69, le 04 novembre 2017 - 18:53 , dit :

Le reste a été si soigné que l'enrochement en G2 me paraît grossier, on dirait une digue

N'aurait-on pas pu faire un mur béton avec des pierres de parement plus petites et un talus de protection fait de terre ou de plus petits éléments, comme on a pu en voir ailleurs?
Posté 05 novembre 2017 - 21:59
Posté 05 novembre 2017 - 22:29

Je savais que la haut ça soufflait fort mais pas à ce point là

Posté 06 novembre 2017 - 00:53
S'il reste J'opterais pour le piège à neige et abri pour le débarquement. Ca souffle vraiment très fort là-haut et assez souvent. Il n'est pas rare de voir ce sommet fermé à cause du vent. Ca rentre souvent plein ouest ou sud-ouest ce qui complique le débarquement des TS arrivant du versant Samoens, ce qui sera le cas de ce TSD qui sera exposé souvent de côté ou de 3/4.
Posté 06 novembre 2017 - 17:20
Le nouveau plan des pistes du Grand Massif est disponible sur le site officiel du domaine skiable... et me laisse perplexe! Aucune des deux nouvelles rouges n'y figure. Pire, vu l'absence de celle qui devait relier le bas de l'ancien TS de la Lanche au bas du nouveau TS, la noire Lanches et la rouge Paccoty terminent en cul-de-sac et disparaissent donc du domaine skiable.
Est-ce qu'il y a eu du retard dans les défrichements, et un report d'une année pour les deux rouges? Ou bien ont-elles été annulées en catimini, auquel cas les skieurs moyens et bons perdent deux pistes (et toute la combe des Lanches) au profit d'une bleue de basse altitude (Chars) et d'un "à-peine-mieux qu'un chemin" (Aouia)? Avec en plus la disparition provisoire de Vélarge (et quand je dis provisoire...), la saison 2017/2018 de Samoens s'annonce plutôt mal, non? A moins que la zone forestière (entre le bas de Lanches et le nouveau TS, donc) soit suffisament peu dense pour être skiée hors-piste?
Ce message a été modifié par clash - 06 novembre 2017 - 17:23 .
Posté 06 novembre 2017 - 18:13
clash, le 06 novembre 2017 - 17:20 , dit :
Le nouveau plan des pistes du Grand Massif est disponible sur le site officiel du domaine skiable... et me laisse perplexe! Aucune des deux nouvelles rouges n'y figure. Pire, vu l'absence de celle qui devait relier le bas de l'ancien TS de la Lanche au bas du nouveau TS, la noire Lanches et la rouge Paccoty terminent en cul-de-sac et disparaissent donc du domaine skiable.
Est-ce qu'il y a eu du retard dans les défrichements, et un report d'une année pour les deux rouges? Ou bien ont-elles été annulées en catimini, auquel cas les skieurs moyens et bons perdent deux pistes (et toute la combe des Lanches) au profit d'une bleue de basse altitude (Chars) et d'un "à-peine-mieux qu'un chemin" (Aouia)? Avec en plus la disparition provisoire de Vélarge (et quand je dis provisoire...), la saison 2017/2018 de Samoens s'annonce plutôt mal, non? A moins que la zone forestière (entre le bas de Lanches et le nouveau TS, donc) soit suffisament peu dense pour être skiée hors-piste?
Très, très, très deçu moi aussi

ODD EYE CIRCLE > all
Posté 06 novembre 2017 - 18:13
Posté 06 novembre 2017 - 18:35
Posté 06 novembre 2017 - 21:16
Miamivince, le 06 novembre 2017 - 00:53 , dit :
S'il reste J'opterais pour le piège à neige et abri pour le débarquement. Ca souffle vraiment très fort là-haut et assez souvent. Il n'est pas rare de voir ce sommet fermé à cause du vent. Ca rentre souvent plein ouest ou sud-ouest ce qui complique le débarquement des TS arrivant du versant Samoens, ce qui sera le cas de ce TSD qui sera exposé souvent de côté ou de 3/4.
Je rejoins ton analyse, l'arrivée est plein vent en effet.
Posté 07 novembre 2017 - 09:11
guigui67, le 06 novembre 2017 - 18:13 , dit :
D'accord, merci, j'ai du passer à côté de cette information.
Est-ce qu'on est sûr que la station a bien les autorisations de défrichement et qu'il n'y aura pas de surprise de dernière minute? J'avais le vague souvenir que l'une des rouges (la plus directe, pas celle qui vient du bas des Lanches) était incertaine, mais je confonds peut-être avec un autre projet.
Posté 07 novembre 2017 - 17:06