Forums Remontées Mécaniques: Construction du TSD6 Tête de Bellard (2007) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction du TSD6 Tête de Bellard (2007) La Toussuire - Doppelmayr

#61 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 295
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 28 août 2007 - 20:30

Voir le messageGeofrider, le 28 08 2007, 20:12, dit :

Voir le messagenicobsa, le 28 08 2007, 19:51, dit :

dommage qu'il n'y ai pas plus de photos en gare amont, enfin c'est quand meme sympa !!!

merci


:) et la dernière photo de mon post elle est prise d'où de ton avis? :)



je voulais dire pas PLUS de photos, on ne voit pas grand grand chose, bon, ok a part un bloc de beton y'a koi d'autre, bah rien a part ché pas, on aurai pu avoir d'autres engles de vue, enfin c'est pas grave, gardes nous ca pour quand la gare sera finie.
- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
0

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 28 août 2007 - 21:25

Ah oups j'ai lu trop vite :) enfin en même temps il n'y a pas grand chose de plusà voir qu' un massif en béton pour la gare et le début des travaux de la cabane :) . Il y' aura plus de photos quand la gare sera montée :P
Vive la neige et la montagne
0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   nicobsa 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Messages : 3 295
  • Inscrit(e) : 02-juillet 05

Posté 29 août 2007 - 09:09

Voir le messageGeofrider, le 28 08 2007, 22:25, dit :

Ah oups j'ai lu trop vite :) enfin en même temps il n'y a pas grand chose de plusà voir qu' un massif en béton pour la gare et le début des travaux de la cabane :) . Il y' aura plus de photos quand la gare sera montée :MM:



azllé promis je t'en veux pas! LOOOOOL ! :P :) :) ptdr ! :Poma: :MM: :Leitner: :Leitner:
- Nicolas -


www.remontees-mecaniques.net
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   CALDOCHE62 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 29-août 07

Posté 03 septembre 2007 - 13:32

Voir le messagenicobsa, le 29 08 2007, 10:09, dit :

Voir le messageGeofrider, le 28 08 2007, 22:25, dit :

Ah oups j'ai lu trop vite :) enfin en même temps il n'y a pas grand chose de plusà voir qu' un massif en béton pour la gare et le début des travaux de la cabane :) . Il y' aura plus de photos quand la gare sera montée :MM:



azllé promis je t'en veux pas! LOOOOOL ! :P :) :) ptdr ! :Poma: :MM: :Leitner: :Leitner:


bonjour à tous

Geofrider super tes photos et merci de pour les informations.

J'aurais une question à te poser:

Pourra-t-on accéder au nouveau télésiège à partir du front de neige? Si oui peut-tu nous transmettre des photos du front neige vers le nouveau télésiège.

Quand est prévu la fin du chantier?

merci et encore bravo pour les superbes photo.
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 03 septembre 2007 - 17:12

Du front de neige, non. Si tu veux y acceder directement, il faut monter à pied par la route partant devant le restaurant le Marolay et qui mène à l'auberge de jeunesse. Sinon pour y accéder skis aux pieds du front de neige, il faut prendre l'une des remontées du Front de Neige

Pour la réception de l'appareil, elle est prévue fin novembre.
Vive la neige et la montagne
0

#66 L'utilisateur est hors-ligne   CALDOCHE62 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 29-août 07

Posté 04 septembre 2007 - 11:18

Voir le messageGeofrider, le 3 09 2007, 18:12, dit :

Du front de neige, non. Si tu veux y acceder directement, il faut monter à pied par la route partant devant le restaurant le Marolay et qui mène à l'auberge de jeunesse. Sinon pour y accéder skis aux pieds du front de neige, il faut prendre l'une des remontées du Front de Neige

Pour la réception de l'appareil, elle est prévue fin novembre.


Ok
Peux-tu nous transmettre des photos du haut du front neige vers le nouveau télésiège


Y-a-il eu un ammenagementà partir du haut du front de neige pour y accéder?

merci de tes réponses
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 04 septembre 2007 - 13:21

Du haut des TKS du Coq, Petite Verdette et Musique, tu pourras emprunter "l'accès" qui passe devant l'usine à neige. Cependant à voir comment sera organisé la file d'attente cet accès ne risque pas d'être pratique. De plus ceci implique de devoir couper le bas de la piste ravières ce qui est parfois difficile vu le nombre de skieurs qui l'empruntent.

Sinon en prenant le TSF de la Cote du Bois ou le TSD de la Médaille d'Or, tu peux prendre un accès un peu plus haut que l'usine à neige qui permet de couper plus facilement la piste ravières et d'accéder plus facilement à la gare de départ.

Pour la photo je vais essayer de vous "bidouiller" quelque chose, car je ne suis pas chez moi en ce moment et donc, je n'ai pas toutes mes photos :)
Vive la neige et la montagne
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   CALDOCHE62 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 29-août 07

Posté 05 septembre 2007 - 08:16

Voir le messageGeofrider, le 4 09 2007, 14:21, dit :

Du haut des TKS du Coq, Petite Verdette et Musique, tu pourras emprunter "l'accès" qui passe devant l'usine à neige. Cependant à voir comment sera organisé la file d'attente cet accès ne risque pas d'être pratique. De plus ceci implique de devoir couper le bas de la piste ravières ce qui est parfois difficile vu le nombre de skieurs qui l'empruntent.

Sinon en prenant le TSF de la Cote du Bois ou le TSD de la Médaille d'Or, tu peux prendre un accès un peu plus haut que l'usine à neige qui permet de couper plus facilement la piste ravières et d'accéder plus facilement à la gare de départ.

Pour la photo je vais essayer de vous "bidouiller" quelque chose, car je ne suis pas chez moi en ce moment et donc, je n'ai pas toutes mes photos :)

ok,
merci du renseignement
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 08 septembre 2007 - 14:07

Voila la petite photo demandée :)

Image IPB

En vert l'accès "Usine à Neige" pour rejoindre le TSD depuis les TK du Front de Neige. Toutefois, je le redis cet accès sera praticable suivant l'organisation de la file d'attente.

En Rouge l'accès depuis le TSF de la Cote du Bois ou le TSD6 de la Médaille d'Or. Toutefois pour ceux qui prennent le TSD de la Médaille d'Or il peut être judicieux de couper par la piste Marmottes pour arriver par la piste Ravières :)
Vive la neige et la montagne
0

#70 Invité_florian-sybelles_*

  • Groupe : Invités

Posté 09 septembre 2007 - 20:21

Source : www.romain-meteo.ca.cx
on voit a gauche que le tsd commence a prendre forme :
http://leguide.montagne.free.fr/photos_tem...n/P9090526k.jpg
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   CALDOCHE62 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 29-août 07

Posté 10 septembre 2007 - 07:08

Voir le messageflorian-sybelles, le 9 09 2007, 21:21, dit :

Source : www.romain-meteo.ca.cx
on voit a gauche que le tsd commence a prendre forme :
http://leguide.montagne.free.fr/photos_tem...n/P9090526k.jpg

Merci pour ces précisions,

n'hésitez pas à nous mettre encore d'autres photos de l'avancement.

A bientot
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 17 septembre 2007 - 22:27

Point du chantier au 16/09/2007

la ligne a été entièrement levée (mis à part le P7), il ne reste que le têtes de pylônes à installer sauf pour P2 et P3. A noter que le P6 est vraiment impressionnant :) Au niveau des gares, le montage est bien avancé en G1 puisque les voies, le contour, les vérins, la poulie et les poutres pour le toit sont montées. En G2 le montage à bien avancé aussi. Le contour est monté et les lanceurs sont en attente d'être installés. La montée se fera à gauche.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Débt de la ligne depuis le bas
Image IPB

P6:
Image IPB

zone de stockage des balanciers et des têtes de pylône:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ligne depuis la G2
Image IPB

En G2
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Ralentisseur:
Image IPB

Lanceur:
Image IPB

Image IPB

Image IPB

A Suivre ... :)
Vive la neige et la montagne
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   CALDOCHE62 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 29-août 07

Posté 18 septembre 2007 - 07:12

Voir le messageGeofrider, le 17 09 2007, 23:27, dit :

Point du chantier au 16/09/2007

Image IPB

A Suivre ... :)


Bonjour,
Pourquoi y a -t il un mur en parpaing à coté de la station d'arrivée?
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

  • FUN des Marmottes III
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 402
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 18 septembre 2007 - 07:14

Merci pour ces photos géo. :)

Aurais tu une photo du pylône commun avec le tsf4 des Ravières?

Pourquoi le p6 est si haut?
www.aussois.com
0

#75 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 18 septembre 2007 - 07:16

@ Caldoche : pour contruire le poste de conduite par dessus.

@ rider aussois : concernant le P6, il faut préparer le passage du TSF, et donc cela impose un pylône relativement haut (à cause des gabarits de sécurité au croisement de deux téléportés)

Sinon, on remarque que la potence principale du P1 est d'ancienne génération (par rapport à celles qui se font depuis l'an passé (regardez les reportages de l'an passé)) ...
en sera-t'il autant pour les support-compression (afin d'uniformiser les lignes avec les deux TSD6 Doppel déjà existants sur le domaine ??)
Geoffroy, tu as des photos de près d'un support-compression en stock ?
Working together keeps our ropeways in motion
0

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 18 septembre 2007 - 13:24

@ rider aussois, non pas de photos du P7 car hier soir j'ai omis de préciser que seul ce pylône n'était pas encore mis en place :)

@ Thomas Je confirme c'est un support compression ancienne génération comme sur Médaille d'Or ou Pierre du Turc. J'ai la photo en stock, vous l'aurez en ligne quand je serais de retour chez moi en fin de semaine :)
Vive la neige et la montagne
0

#77 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 581
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 18 septembre 2007 - 22:06

Superbe!Que de belles choses à voir en perspective sur les Sybelles l'hiver prochain!
0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   CALDOCHE62 

  • TK de la Boule de Gomme
  • Groupe : Membres
  • Messages : 7
  • Inscrit(e) : 29-août 07

Posté 27 septembre 2007 - 12:35

SALUT GEOFRIDER

DE NOUVELLES PHOTOS DE LA SEMAINE ?

les premiers essais sont prévu quand?

va falloir accélérer car avec l'arrivée de la neige ,ca va être difficile, non!

bye
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 8 261
  • Inscrit(e) : 01-août 05

Posté 27 septembre 2007 - 13:42

Non poas de photos pour le moment car je n'ai pas eu l'occasion de monter, peut être j'irai ce week-end :)

Pour le montage pas d'affolement en deux semaines, ils ont du bien avancer. :mellow:
Vive la neige et la montagne
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

  • -.-
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 8 213
  • Inscrit(e) : 05-décembre 04

Posté 27 septembre 2007 - 14:19

a-t'on une chance de voir une gare courte en G2 comme c'est le cas pour les deux autres ?

les lanceurs et l'écartement entre les deux appuis me font penser à cela, mais, en comptant le nombre de cols de cygne c'est le même nombre que sur une gare normale, mais ça ne veut rien dire, il suffit de diminuer l'espace entre les cols de cygne ...

on ne peut pas compter le nombre de pneus à cause des bâches bleues ...
Working together keeps our ropeways in motion
0

  • 6 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)