Forums Remontées Mécaniques: Construction TPH45 du Mont Gelé (2017) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TPH45 du Mont Gelé (2017) Verbier (Suisse) - Garaventa

#61 L'utilisateur est hors-ligne   Verbier7 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Membres
  • Messages : 332
  • Inscrit(e) : 09-juillet 13

Posté 25 décembre 2017 - 15:23

Quand même dommage d'avoir fait une gare aval plus laide que la précédente. L'utilisateur lambda ne remarquera même pas que cette remontée est nouvelle et donc en conséquence "plus moderne".
To ski is to live
Verbier - Les Arcs/La Plagne - Val Thorens - Val d'Isère/Tignes
1

#62 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 25 décembre 2017 - 15:40

Voir le messageVerbier7, le 25 décembre 2017 - 15:23 , dit :

Quand même dommage d'avoir fait une gare aval plus laide que la précédente. L'utilisateur lambda ne remarquera même pas que cette remontée est nouvelle et donc en conséquence "plus moderne".


Je pense en voyant la cabine toute neuve et une gare ouverte on suppose que même la personne vivant tout au fond d’une grotte et très éloignée de Verbier verra le changement ...

Les personnes lambda seront juste contentes des 10 m/s au lieu de 7 m/s.

La laideur est un avis objectif et non subjectif ...
Cela changera rien à l’installation, on verra qu’elle est toute neuve

Par contre à la place de critiquer par la laideur on peut penser au déblaiement du quai à chaque fois qu’il neige.
Le gros inconvéniant des gares ouvertes

Ce message a été modifié par Gondelbahn Monde - 25 décembre 2017 - 15:46 .

0

#63 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 25 décembre 2017 - 17:04

Qu'est-ce qu'un utilisateur LAMBDA ?

----

Non, pas correct de taxer de laide la nouvelle gare aval. Bien que les couvertes font plus abri et me conviennent mieux du point de vue psychologique; et esthétque: lignes closes et pas de mâts qui percent le bleu du ciel.
0

#64 L'utilisateur est hors-ligne   jfd_ 

  • TPH du Sancy
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 490
  • Inscrit(e) : 30-août 07

Posté 25 décembre 2017 - 20:57

Voir le messageAdrian 59, le 25 décembre 2017 - 17:04 , dit :

Qu'est-ce qu'un utilisateur LAMBDA ?

----

Non, pas correct de taxer de laide la nouvelle gare aval. Bien que les couvertes font plus abri et me conviennent mieux du point de vue psychologique; et esthétque: lignes closes et pas de mâts qui percent le bleu du ciel.


Pfiouu, en forme de puis 48h... Image IPB

Utilisateur lambda : utilisateur qui n'en a rien à secouer des détails de la remontée, qui veut juste monter le plus rapidement possible en haut. That all Image IPB
Envie d'appréhender l'entrainement cycle? Visitez le site VO2 Cycling ( http://www.vo2cycling.fr )
0

#65 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 02 janvier 2018 - 18:26

Empruntée hier et finalement pas si mal, le débit limite évite que des clampins montent là haut . Le seul point à améliorer concerne la synchronisation de l’ouverture du tourniquet avec l’arrivée de la cabine, bien trop tardive cela augmente le temps de chargement....

#66 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 02 janvier 2018 - 18:41

Voir le messagehighlander08, le 02 janvier 2018 - 18:26 , dit :

Empruntée hier et finalement pas si mal, le débit limite évite que des clampins montent là haut . Le seul point à améliorer concerne la synchronisation de l’ouverture du tourniquet avec l’arrivée de la cabine, bien trop tardive cela augmente le temps de chargement....


Pour le tourniquet,il n est pas possible car une loi interdit la libération sans surveillance du quai d embarquement.
0

#67 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 02 janvier 2018 - 19:19

qu'est-ce que cela peut signifier ? le quai n'est-il pas surveillé continuellement? Ou faut-il un cabinier qui sorte le premier ?
0

#68 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 03 janvier 2018 - 17:02

Voir le messageAdrian 59, le 02 janvier 2018 - 19:19 , dit :

qu'est-ce que cela peut signifier ? le quai n'est-il pas surveillé continuellement? Ou faut-il un cabinier qui sorte le premier ?



Exemple le téléphérique du jumbo,il y a des box d attente et ces portes s'ouvre seulement au moment où la cabine entre au quai.
Le nouveau mont gelé c est pareil sauf que c est le tourniquet qui gère.

C est le cabiniste qui arrive a quai qui surveille l'évolution des gens.il n'y a pas de surveillance autre que les cabinistes.
0

#69 L'utilisateur est hors-ligne   highlander08 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Groupe : Bannis
  • Messages : 334
  • Inscrit(e) : 10-mai 17

Posté 10 janvier 2018 - 16:20

Alors c'est mal conçu, il faut que les passagers aient déjà passé le tourniquet lorsque la cabine entre en gare, à revoir rapidement

Comme déjà dit cette remontée n'innove vraiment pas, pas brillant pour Verbier qui par le passé a toujours été à l'avant-garde

#70 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 10 janvier 2018 - 18:30

Je pense que le concept est dû au fétichisme en sécurité de l'OFT, tout doit être surveillé et contrôlé. Pendant des décennies on n'a eu guère d'accident avec ces gares ouvertes.

Maintenant il faut hypersécuriser les bâtiments, machineries aveugles incluses, parce que les vrais problèmes ne se font pas maîtriser par des papiers: tempêtes et mauvaises manipulations.

Et les clients continuent à risquer des heures bloquées à cause d'un petit incident - comme récemment à Lags, où les skieurs étaient deux heures entre ciel et terre.

Le prochain coup de sécurité sera qu'on emballera toutes les remontées à ce que aucun oiseau ne coure le risque de voler contre un pylône.
0

#71 L'utilisateur est hors-ligne   Ropeways94 

  • TSF2 du Glacier des Bossons
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 120
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 10 janvier 2018 - 19:21

Voir le messagehighlander08, le 10 janvier 2018 - 16:20 , dit :

Alors c'est mal conçu, il faut que les passagers aient déjà passé le tourniquet lorsque la cabine entre en gare, à revoir rapidement

Comme déjà dit cette remontée n'innove vraiment pas, pas brillant pour Verbier qui par le passé a toujours été à l'avant-garde



Et bien cela restera comme ça , c est des contraintes que nous devons faire avec.

Si tu n est pas content cela ne changera rien.
0

#72 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 738
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 10 janvier 2018 - 19:55

Voir le messageAdrian 59, le 10 janvier 2018 - 18:30 , dit :

Le prochain coup de sécurité sera qu'on emballera toutes les remontées à ce que aucun oiseau ne coure le risque de voler contre un pylône.

Tu ne crois pas si bien dire!

Les écodébiles ont réussi à faire imposer des signalisations pour les oiseaux pour le projet de la TC d'Isenau.
0

#73 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 10 janvier 2018 - 21:08

Voir le messageVelro, le 10 janvier 2018 - 19:55 , dit :

Les écodébiles ont réussi à faire imposer des signalisations pour les oiseaux pour le projet de la TC d'Isenau.


Mort de rire ! :P

Ils veulent aussi sécuriser tous les pylônes électriques du pays à l'aide de signalisations ??!

Plus sérieusement, par quels moyens les écolos voudraient-ils "sécuriser" cette future installation vis-à-vis des oiseaux (avec quel(le)s techniques/instruments ?) ?
Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
0

#74 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 janvier 2018 - 21:37

Voir le messageChamois78, le 10 janvier 2018 - 21:08 , dit :


Plus sérieusement, par quels moyens les écolos voudraient-ils "sécuriser" cette future installation vis-à-vis des oiseaux (avec quel(le)s techniques/instruments ?) ?


Des émetteurs acoustiques qui "effraient" les oiseaux ?


EDIT: j'ai modifié la formulation pour que ce soit plus clair que c'était une supposition.

Ce message a été modifié par chris2002 - 10 janvier 2018 - 22:09 .

1

#75 L'utilisateur est hors-ligne   benbel 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 6 158
  • Inscrit(e) : 28-décembre 13

Posté 10 janvier 2018 - 21:57

Voir le messageChamois78, le 10 janvier 2018 - 21:08 , dit :

...
Plus sérieusement, par quels moyens les écolos voudraient-ils "sécuriser" cette future installation vis-à-vis des oiseaux (avec quel(le)s techniques/instruments ?) ?

Pour rester dans le "plus sérieusement", il s'agit d'une exigence facile à rencontrer et pas onéreuse si la ligne dispose d'un câble fixe (et non porteur) comme une ligne de sécurité et/ou communication aérienne.
Il suffit de l'équiper de petits disques qui reflètent la lumière et évitent les collisions avec les oiseaux pour lesquels les câbles "nus" ne sont pas toujours visibles.

Exemple du TSD6 de la Forêt à St-Luc :

Image IPB


Si les défenseurs de l'environnement n'avaient pas d'autres exigences que cela, il n'y aurait pas de quoi se plaindre ...
1

#76 L'utilisateur est hors-ligne   Chamois78 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 041
  • Inscrit(e) : 02-février 14

Posté 10 janvier 2018 - 22:01

Voir le messagechris2002, le 10 janvier 2018 - 21:37 , dit :

Voir le messageChamois78, le 10 janvier 2018 - 21:08 , dit :


Plus sérieusement, par quels moyens les écolos voudraient-ils "sécuriser" cette future installation vis-à-vis des oiseaux (avec quel(le)s techniques/instruments ?) ?


Probablement des émetteurs acoustiques qui "effraient" les oiseaux.


D'accord, ce doit sûrement être ça. En tout cas, ce ne sera pas des épouvantails ! :D

Fin du HS

EDIT : Benbel je viens de voir ton message. Je rappelle maintenant de ton image/explication concernant cet instrument. :)

Ce message a été modifié par Chamois78 - 10 janvier 2018 - 22:09 .

Vidéos de remontées-mécaniques sur ma chaîne YouTube : --> "Remonte-pente"
1

#77 L'utilisateur est hors-ligne   chris2002 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 984
  • Inscrit(e) : 09-septembre 08

Posté 10 janvier 2018 - 22:08

Je précise juste que ce que j'ai dit c'était une pure supposition (à la manière de ce qui se fait (entre autres) pour le gibier près des routes). La réponse de benbel est bien plus pertinente que la mienne. ;)

Ce message a été modifié par chris2002 - 10 janvier 2018 - 22:10 .

0

#78 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 janvier 2018 - 22:17

En tout cas ce n’est pas le problème du Mont-Gelé : une ligne assez "aérienne" avec aucun pylône, comme les autres TPH des 4Vallées : Mont-Fort et Plan du Fou :)

A noter également que la ligne dispose de cavaliers avec directement intégrer les anciennes "boules" oranges pour la visibilité de la ligne.

Personnellement ce téléphérique rappelle un peu son prédécesseur avec un grain de nouveautés au niveau technique : pour la machinerie et les fameux 3 galets sur la suspente qui est sûrement un prototype.
0

#79 L'utilisateur est hors-ligne   Rothorn 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 2 807
  • Inscrit(e) : 07-avril 15

Posté 10 janvier 2018 - 22:29

On est un peu parti du sujet, j'avais juste fait une proposition absurde et ne voulais pas entrer sur la sécurité écologique des installations.

Ce que je pense est qu'on exagère avec les mesures de sécurité où il n'y a pas de grands risques, tandis que les dangers humains et techniques ne peuvent jamais être 100 % éliminés.

Que d'emballer les remontées pour épargner les oiseaux était un mode de dire pour barrer complètement l'accès à quoi que ça soit pour jamais avoir d'incident.
0

#80 L'utilisateur est hors-ligne   Gondelbahn Monde 

  • 2S Ngong Ping 360
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 4 825
  • Inscrit(e) : 15-juillet 13

Posté 10 janvier 2018 - 22:34

Effectivement, le sujet des oiseaux a été hors sujet ...

Par contre c’est vrai que les nouvelles installations sont plus en plus normées pour un peu tout et n’importe quoi : personnellement je ne verrais pas où un skieur arriverait à se bloquer ou être blessé sur un quai de téléphérique : ce n’est pas comme une machinerie ...
0

  • 5 Pages +
  • « Première
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)