Forums Remontées Mécaniques: Les Pylônes de compression - Forums Remontées Mécaniques

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Les Pylônes de compression Pourquoi autant de galets ?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   rnrc 

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Posté 31 mars 2007 - 17:36

Bonsoir, je me posais la question. Pourquoi sur certaines TC , il y a des pylônes de compressions avec un nombre incroyable de galet, alors que sur d'autres il y en a très peu ???

je prend par exemple la TC de bettex-arbois, et celle du jaillet à megeve:

Image IPB

on voit pas sur la photo mais il y a encore un 2ème pylône derrière

Image IPB
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 31 mars 2007 - 18:12

cela dépend du calcul de ligne tout simplement.

le calcul de ligne va déterminer la charge que devra supporter le pylône, en fonction de la déviation, du débit de l'installation, de la position du pylône sur la ligne etc.
La, toutes les installations sont différentes.

Ensuite il y a la charge admissible par galet qui varie en fonction des constructeurs, des types et de la génération de galets...

Donc tout cela justifie que sur certaines installations on ait peu de galets en compression en sortie de gare et sur d'autre on en ait plus ...
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   rnrc 

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Posté 31 mars 2007 - 19:12

Ok merci pour ces explications et désolé d'avoir fais un sujet juste pour ça :Poma:
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 01 avril 2007 - 00:37

c'est vrais que par exemple sur le TC6 Sétaz un 32C en sortie de gare ça fait beaucoup je trouve...

faut pas ouvrir une cannette de Coca-Cola en faite :Poma:
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

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Posté 01 avril 2007 - 08:20

Ni être malade de la hauteure, sinon :Poma: :) . Mais les compressions ;) sont moins supportable que :Poma:, mais il y a un record de gallet de sortie ?
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 01 avril 2007 - 08:27

ben sur ce TC6 on a 32C sur 1 double pylone et c'est plein de train de 8C fixé a une poutre en faite. Une photo s'ympose ...

cf. 2ème partie du reportage du TC6 Sétaz qui arrive.
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 01 avril 2007 - 08:47

le plus que j'ai vu c'est ça doit être dans les 56-58 galets en compressions (cf une doc de référence doppel que je n'ai pas sous la main)

ici par exemple :
http://mdanthony.fre...5%20(Small).JPG
on a 3*16C = 48C
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 01 avril 2007 - 09:26

Dans le même style la sortie de la gare intermédiaire du TC12 du Prorel à Serre-Chevalier:


Image IPB
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#9 L'utilisateur est hors-ligne   dj_jean_jean 

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Posté 01 avril 2007 - 10:24

non car là c'est plusieurs pylones les uns à la suite, sur le TC6 Sétaz c'est une seule grosse structure qui porte le 32C

Ce message a été modifié par dj_jean_jean - 01 avril 2007 - 10:26 .

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#10 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 01 avril 2007 - 10:40

mais là était pas la question de savoir si c'était une structure ou plusieurs ... et puis il a jamais dit que c'était pareil que la tc de la sétaz .....

on parlait du nombre de galets tout simplement ...
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   Yann83 

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Posté 01 avril 2007 - 11:19

Sur un seul pylône à Serre-Chevalier c'est sur la TC4 de Fréjus lorsque la ligne redescend avant la montée finale:

Image IPB

Image IPB

Par contre le pylône fait au moins 20m de haut...

Un 32 C sur une TC4 des années 60' c'est pas très courant...
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#12 L'utilisateur est hors-ligne   jacky carlingue 

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Posté 19 avril 2007 - 16:45

Salut à tous,

Belle bête ce pylone multi-potences, je dirai que c'est du ;) , j'ai juste?
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   Geofrider 

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Posté 19 avril 2007 - 16:52

Tout à fait ;)
Vive la neige et la montagne
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