Forums Remontées Mécaniques: Les canons à  neiges... - Forums Remontées Mécaniques

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Les canons à  neiges... deux sortes

#1 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

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Posté 20 décembre 2006 - 14:22

Il y a deux sotes de canons à neiges, ceux fins, et puis des plus gros et plus courts.
Hormis que l'un est fixe et l'autre déplaçables, quels sont les avantages/inconvénients de ces deux styles de canons ?
L'Espace Diamant, 179 Km de pistes face au Mont Blanc.
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#2 L'utilisateur est hors-ligne   pistenman 

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Posté 20 décembre 2006 - 16:48

alors....

il y en a deux sortes:
-les bifluides:composer d'une canalisation d'eau et d'une d'air

-les monofluides:compose d'une canalisation d'eau et l'air est génere par un ventilateur
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 20 décembre 2006 - 18:14

[quote name='http://www.remontees-mecaniques.net/neige_culture.php']Le canon ventilateur voit arriver l'eau dans des canalisations souterraines qui sont reliées au canon par un tuyau branché sur le regard. Le canon ventilateur est assez encombrant et comme son nom l'indique, possède un ventilateur pour amener l'air et le refroidir.

Le canon à induction est nettement moins encombrant et voit arriver l'air et l'eau par deux tuyaux différents. Le mélange se fait juste avant la sortie du canon. L'air arrive en fait de la même façon que l'eau. Il est poussé par de gros compresseurs installés dans les salles des machines (où on y trouve aussi les pompes et le local d'exploitation de l'installation). [/quote]
le premier est appelé canon basse pression et le second canon haute pression.
tout comme il existe des canons basse pression fixes, il existe des hautes pression mobiles ;)
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   Sébastien 

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Posté 20 décembre 2006 - 18:24

Oui mais cela ne s'appel plus basse pression ou haute pression, mais monofluides et bifluides. ;) (m'enfin c'est le langage pro :D)
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   Thomas 

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Posté 20 décembre 2006 - 18:38

Lacpse, le 20 12 2006, 18:24, dit :

Oui mais cela ne s'appel plus basse pression ou haute pression, mais monofluides et bifluides. ;) (m'enfin c'est le langage pro :D)

heureusement que c'est Flanby qui a fait la page sur les canons à neige alors :D
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#6 L'utilisateur est hors-ligne   François73 

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Posté 24 décembre 2006 - 10:58

Merci pout toutes vos info ! ;)
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#7 L'utilisateur est hors-ligne   Flanby 

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Posté 24 décembre 2006 - 12:24

Désormais je vous ferais remarquer qu'il existe des perches capables d'être branchées sur un réseau monofluide, elles sont dotées d'un compresseur d'air à leur base.
Le PIB de la Chine a dépassé celui du Japon...bientôt le CA de Serre-Chevalier Vallée dépassera celui de la Plagne!!
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   pistenbully 

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Posté 24 décembre 2006 - 20:46

Oui effecitvement il y en a une à Veysonnaz une York.
Techno Alpin Latemar CES aux Collons
Image IPB
Trechno Alpin A9 à Siviez
Image IPB
York Neige R10 à Nendaz
Image IPB
Sur ces trois photos on distingue le compresseur. Les Snowstar ont aussi le compresseur.

Ce message a été modifié par pistenbully - 25 décembre 2006 - 10:50 .

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#9 L'utilisateur est hors-ligne   Jul-Freerider 

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Posté 04 mai 2007 - 23:36

Voici le single de l'association nationale des pros de la neige de culture (ANPNC) à télécharger ici. :D :P
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   tkserva 

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Posté 05 mai 2007 - 12:03

On là déjà dit, j'aurais aimée une musique inventée que faire une reprise :D
Dans les années 60, Marcel Adam devient le créateur du ski nocturne et apporta le premier la neige artificielle en Europe, Hommage a lui (1932-2008).
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