Coco paris, le 03 novembre 2017 - 19:33 , dit :
Ce projet est super

car Sixt était délaissé par raport au reste du Grand Massif.
Ce projet immobilier est certes une bonne nouvelle pour Sixt mais du côté du domaine skiable, je ne vois pas que des points positifs.
La liaison direct avec Flaine facilitera grandement l'accès à la piste des Cascades et les pistes créées dans la combe de Gers accentueront la fréquentation de ce secteur.
Mais tous ces ajouts, en particulier les nouvelles pistes dans la combe de Gers ne remplaceront en aucun cas le célèbre secteur des Vagnys avec ses deux TS Poma vintage et ses pistes mythiques au dessus du village.
Il faut bien comprendre par là que le secteur des Vagnys est compris entre 700 et 1500m d'altitude. Sixt était une, voir la dernière station dans les Alpes à proposer un tel ski démarrant d'aussi bas, symbole d'une résistance au changement climatique opéré ces 50 dernières années. Beaucoup de stade de neige et de col ou encore de station de faible altitude voir de moyenne altitude ont fermé entre 1980 et 2010, le secteur des Vagnys était en quelque sorte un survivant offrant le ski d'autrefois.
Voir le secteur des Vagnys fermé définitivement l'année prochaine n'est pas qu'une simple fermeture d'une partie du domaine skiable, mais bien un message beaucoup plus fort : la fin d'une époque qui bientôt, sera oublié de la majorité...
Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 novembre 2017 - 23:40 .