Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2018/2019 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2018/2019

#141 L'utilisateur est hors-ligne   Le Risoulien 

• FUN de la Grande Rochette
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 09-septembre 11

Posté 28 octobre 2017 - 15:36

Voir le messageeliot 73, le 16 octobre 2017 - 20:18 , dit :

il devrais s'agirais du remplacement du plan de l’homme il serais remplacer par un appareil haut de gamme TSD6B avec 3600p/H. l'appel d'offre aurais été remporter par :Poma:/>/>/> Je ne connais pas encore le tracé mais il devrais être similaire et l'actuel plan de l'homme viendrais remplacer Cherferi avec un départ de l'autre coté de la piste par rapport à l'actuel TK
j'aurais plus de nouvelles début de semaine prochaine et vous partagerais ce que j'aurais pu obtenir

Tu as finalement plus de nouvelles de cet appareil ? Toujours un TSD6B haut débit ?
0

#142 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté 02 novembre 2017 - 10:15

ha oui dessolé j'ais finalement du retard car j'ais eu un empêchement au moment de la pêche au infos, elle se fera a partir du 13 novembre je ne manquerais pas de mettre un poste quand je les aurais

Ce message a été modifié par Guigui74 - 03 novembre 2017 - 17:43 .
Raison de l'édition : supression des citations inutiles

0

#143 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 02 novembre 2017 - 14:12

Voir le messagegijs27, le 27 octobre 2017 - 07:14 , dit :

Mais vous oubliez le mega projet de Sixt dans le Grand Massif. Bon c'est prévu seulement mais quand même.
-1Tcd10
-1Tsd6
-1Tsf?
Voici le lien,
https://www.google.n...J0Njzdr1s2ZSDqa

Si l'exploitation des Vagnys s'arrête en 2018, cela veut-il dire que le projet sera réalisé pour l'été prochain ?
0

#144 L'utilisateur est hors-ligne   gijs27 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 16-février 17

Posté 03 novembre 2017 - 13:02

Dans le lien il est dit que le début des travaux aura lieu dans l'été 2018, en plus il me semble qu'il n'y a aucune opposition donc les travaux devraient bien commencer. Par contre je n'ai encore rien entendu au sujet d'appels d'offres. Je pense qu'il est trop tôt pour dire que ça se fera vraiment en 2018, mais au moins c'est prévu. :)

Ce message a été modifié par Guigui74 - 03 novembre 2017 - 17:42 .
Raison de l'édition : supression des citations inutiles

Tsd4 trochey!
0

#145 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 03 novembre 2017 - 19:33

Voir le messagegijs27, le 27 octobre 2017 - 07:14 , dit :

Mais vous oubliez le mega projet de Sixt dans le Grand Massif. Bon c'est prévu seulement mais quand même.
-1Tcd10
-1Tsd6
-1Tsf?
Voici le lien,
https://www.google.n...J0Njzdr1s2ZSDqa

Ce projet est super :yahoo: car Sixt était délaissé par raport au reste du Grand Massif.
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#146 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 04 novembre 2017 - 21:33

La construction du TSD6 des Inversens est confirmée à la Plagne (avec le tracé qui est donné dans le lien suivant) : http://www.perso-lap...es.htm#04_11_17

Merci au webmestre de perso-laplagne.fr :)

EDIT : À la vue du nouveau tracé (et surtout du positionnement de la gare aval), je ne serai pas surpris si la piste rouge des Marmottes est transformée en bleue !

Ce message a été modifié par remontees - 04 novembre 2017 - 21:36 .

1

#147 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 04 novembre 2017 - 21:53

Voir le messageremontees, le 04 novembre 2017 - 21:33 , dit :

La construction du TSD6 des Inversens est confirmée à la Plagne (avec le tracé qui est donné dans le lien suivant) : http://www.perso-lap...es.htm#04_11_17

Merci au webmestre de perso-laplagne.fr :)/>

EDIT : À la vue du nouveau tracé (et surtout du positionnement de la gare aval), je ne serai pas surpris si la piste rouge des Marmottes est transformée en bleue !

Trop cool :yahoo: , enfin fini les 15 minutes à se cailler sur un TSF.
ODD EYE CIRCLE > all
1

#148 L'utilisateur est hors-ligne   Guillaume69 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 20-octobre 13

Posté 04 novembre 2017 - 23:36

Voir le messageCoco paris, le 03 novembre 2017 - 19:33 , dit :

Ce projet est super :yahoo: car Sixt était délaissé par raport au reste du Grand Massif.

Ce projet immobilier est certes une bonne nouvelle pour Sixt mais du côté du domaine skiable, je ne vois pas que des points positifs.
La liaison direct avec Flaine facilitera grandement l'accès à la piste des Cascades et les pistes créées dans la combe de Gers accentueront la fréquentation de ce secteur.

Mais tous ces ajouts, en particulier les nouvelles pistes dans la combe de Gers ne remplaceront en aucun cas le célèbre secteur des Vagnys avec ses deux TS Poma vintage et ses pistes mythiques au dessus du village.

Il faut bien comprendre par là que le secteur des Vagnys est compris entre 700 et 1500m d'altitude. Sixt était une, voir la dernière station dans les Alpes à proposer un tel ski démarrant d'aussi bas, symbole d'une résistance au changement climatique opéré ces 50 dernières années. Beaucoup de stade de neige et de col ou encore de station de faible altitude voir de moyenne altitude ont fermé entre 1980 et 2010, le secteur des Vagnys était en quelque sorte un survivant offrant le ski d'autrefois.

Voir le secteur des Vagnys fermé définitivement l'année prochaine n'est pas qu'une simple fermeture d'une partie du domaine skiable, mais bien un message beaucoup plus fort : la fin d'une époque qui bientôt, sera oublié de la majorité...

Ce message a été modifié par Guillaume69 - 04 novembre 2017 - 23:40 .

3 Vallées Addict'
Savoie Mont Blanc Addict'
2

#149 L'utilisateur est hors-ligne   gijs27 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 05 novembre 2017 - 10:39

J'ai habité a Sixt pendant environs 6 ans, ma maison était sur la feulatière. Je skiais souvent sur pralet, surtout quand il y avait un gros paquet de neige fraiche. Mais il y avait trop peu de monde sur la station, ça nous rendait triste de skier sur des piste en même état qu'après le damage a 14:00. En 2016 le maire a même décidé de fermer la station au milieu des vacances car la station tournait en négatif. Cette époque comme tu le dis est terminé, trop peu de gens veulent skier dans des stations comme Sixt. C'est donc bon ce projet, car sans lui Sixt serait devenu un pire trou qu'il l'est maintenant.merci
Tsd4 trochey!
0

#150 L'utilisateur est hors-ligne   Valmo* 

• TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 26-juin 06

Posté 05 novembre 2017 - 11:16

je suis tellement d'accord avec toi,les vagnys un ski dépaysant vraiment top...
Valmorel , plus belle station des alpes...

#151 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 05 novembre 2017 - 11:32

On peut rajouter la construction du télésiège de Conches et de Pierre Longue à Chatel tous les deux officiel mais la capacité elle n'a pas été confirmé.

Ce message a été modifié par pacho - 05 novembre 2017 - 12:06 .

0

#152 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie

Posté 05 novembre 2017 - 11:42

Voir le messageGuillaume69, le 04 novembre 2017 - 23:36 , dit :

Voir le messageCoco paris, le 03 novembre 2017 - 19:33 , dit :

Ce projet est super :yahoo:/> car Sixt était délaissé par raport au reste du Grand Massif.

Ce projet immobilier est certes une bonne nouvelle pour Sixt mais du côté du domaine skiable, je ne vois pas que des points positifs.
La liaison direct avec Flaine facilitera grandement l'accès à la piste des Cascades et les pistes créées dans la combe de Gers accentueront la fréquentation de ce secteur.

Mais tous ces ajouts, en particulier les nouvelles pistes dans la combe de Gers ne remplaceront en aucun cas le célèbre secteur des Vagnys avec ses deux TS Poma vintage et ses pistes mythiques au dessus du village.

Il faut bien comprendre par là que le secteur des Vagnys est compris entre 700 et 1500m d'altitude. Sixt était une, voir la dernière station dans les Alpes à proposer un tel ski démarrant d'aussi bas, symbole d'une résistance au changement climatique opéré ces 50 dernières années. Beaucoup de stade de neige et de col ou encore de station de faible altitude voir de moyenne altitude ont fermé entre 1980 et 2010, le secteur des Vagnys était en quelque sorte un survivant offrant le ski d'autrefois.

Voir le secteur des Vagnys fermé définitivement l'année prochaine n'est pas qu'une simple fermeture d'une partie du domaine skiable, mais bien un message beaucoup plus fort : la fin d'une époque qui bientôt, sera oublié de la majorité...

J'avais pas compris que le secteur des Vagnys allaient fermé, j'avais compris que Sixt seraient relié skis au pied au reste du Grand Massif. À ce moment là c'est moins cool :( .
ODD EYE CIRCLE > all
0

#153 L'utilisateur est hors-ligne   pacho 

• TSD4B des Jasseries
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-janvier 16

Posté 05 novembre 2017 - 12:09

Mais on perd pas totalement cette identité d'une station avec le départ skis l'un des plus bas des Alpes car le départ du télécabine et l'arrivée de la piste retour sont à 700 m. Mais sur le plan de construction des lotissements on voit que les téléskis n'ont pas été retiré peut etre que les téléski du village eux resteront en place et ouvert et seul les deux télésièges seront démantelé.
0

#154 L'utilisateur est hors-ligne   gijs27 

• TK de Chariande
  • Voir la galerie

Posté 05 novembre 2017 - 14:55

En effet seuls les télésièges seront retirés. Car la commune a installé des perches sur tout le 'domaine téléski' , l'idée est de garder ce secteur comme espace débutant en plus le projet immobilier sera fait en haut du secteur feulatière (ce qu'y est ridicule car les gens devront prendre le téléski surchargé le soir et s'il n'y a pas de neige a 900m ils devront descendre en voiture au télécabine).

D'ailleurs a propos du secteur vagnys, comme je l'ai déjà dit, on a décidé de le fermer car il était trop peu utilisé, donc je comprend pas vos remarques. En plus que le domaine n'ouvrait qu' un mois et demi (max) par an, je trouve que la combe de Gers semble beaucoup plus intéressante en termes de piste et hors-piste. Car il est beaucoup moins pentu et mieux orienté.

Ce message a été modifié par gijs27 - 05 novembre 2017 - 14:57 .

Tsd4 trochey!
0

#155 L'utilisateur est hors-ligne   eliot 73 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 17-janvier 13

Posté 07 novembre 2017 - 09:47

salut,
je pose ca comme ca, mais qu'en est t'il du 3S de Toulouse qui avais été signé fin 2016 par :Poma: ?
les travaux ne devrais pas commencé en 2018?
0

#156 L'utilisateur est hors-ligne   bill 

• TCD8 du Lys
  • Inscrit(e) : 30-décembre 08

Posté 07 novembre 2017 - 10:27

Je comprends le démantèlement des Vagnys pour manque de fréquentation, mais si Sixt est relié au Grand Massif, n'y aurait-il pas, par conséquent, un nouvel attrait pour ce secteur ?

Même si depuis le bas de Gers, il faut prendre 2 téléskis pour rejoindre les Vagnys, en venant des stations du grand massif, cela peut faire une super ballade, manger ou pique niquer aux Vagnys, et retour l'après-midi. En tout cas, c'est ce que je préfère dans une journée de ski, faire une grande ballade.
0

#157 L'utilisateur est hors-ligne   alspace 

• TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Inscrit(e) : 14-septembre 13

Posté 07 novembre 2017 - 15:08

Voir le messagebill, le 07 novembre 2017 - 10:27 , dit :

Je comprends le démantèlement des Vagnys pour manque de fréquentation, mais si Sixt est relié au Grand Massif, n'y aurait-il pas, par conséquent, un nouvel attrait pour ce secteur ?

Même si depuis le bas de Gers, il faut prendre 2 téléskis pour rejoindre les Vagnys, en venant des stations du grand massif, cela peut faire une super ballade, manger ou pique niquer aux Vagnys, et retour l'après-midi. En tout cas, c'est ce que je préfère dans une journée de ski, faire une grande ballade.

Je trouve ça dommage en effet ce démantèlement. Un secteur de ski "à l'ancienne" pourrait être créé là haut non ? Si l'accès et le retour vers Sixt est facilité avec la nouvelle chaîne d'appareils prévue les Vagnys ne gagneraient pas en fréquentation ?
Par contre un petit TSF2 pour rejoindre le sommet du TKD Balme depuis le départ du téléski des Cascades ne serait pas possible ? Ca permettrait de faciliter à la fois l'accès au Vagnys et aux résidences qui seront construites non ?
Reportages à venir :
Voir sur mon profil.
0

#158 L'utilisateur est hors-ligne   Klown 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 28-avril 09

Posté 07 novembre 2017 - 20:41

Voir le messageeliot 73, le 07 novembre 2017 - 09:47 , dit :

salut,
je pose ca comme ca, mais qu'en est t'il du 3S de Toulouse qui avais été signé fin 2016 par :Poma: ?

Comme évoqué dans le sujet sur le Téléphérique Urbain Sud la concertation est toujours en cours (côté Lycée notamment) et le projet n'a toujours pas fait l'objet d'une enquête d'utilité publique.
Les travaux ne seront pas pour 2018, croisons les doigts pour 2019
0

#159 L'utilisateur est hors-ligne   Mathias3117 

• TK du Mont-Cenis
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 13-février 17

Posté 08 novembre 2017 - 18:21

Voir le messageKlown, le 07 novembre 2017 - 20:41 , dit :

Voir le messageeliot 73, le 07 novembre 2017 - 09:47 , dit :

salut,

Comme évoqué dans le sujet sur le Téléphérique Urbain Sud la concertation est toujours en cours (côté Lycée notamment) et le projet n'a toujours pas fait l'objet d'une enquête d'utilité publique.
Les travaux ne seront pas pour 2018, croisons les doigts pour 2019

Le tracé du projet est toujours très contesté, ce qui ralentit évidemment les choses
Pourtant, on en entend plus trop parler en ce moment (habitant dans le coin), peut-être qu'ils préparent un compromis...

Sinon, je me demandais si y avait des nouvelles du TK 3000 de val d'isère?
0

#160 L'utilisateur est hors-ligne   guigui79 

• TK de Chariande
  • Inscrit(e) : 11-novembre 16

Posté 15 novembre 2017 - 13:46

Bonjour

D'après les échos du troisième trimestre de l'alpe d'huez (page 7), le maire confirme la construction du TSCP Huez - Eclose - Bergers pour 2018

https://www.alpedhue...s58_3Trim17.pdf

Cet
0

• 27 Pages +
  • « Première
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • Dernière »