Forums Remontées Mécaniques: [France] Les projets pour 2018/2019 - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

• 27 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

[France] Les projets pour 2018/2019

#161 Invité_remontees_*

• Groupe : Invités

Posté 15 novembre 2017 - 17:31

Voir le messageguigui79, le 15 novembre 2017 - 13:46 , dit :

Bonjour

D'après les échos du troisième trimestre de l'alpe d'huez (page 7), le maire confirme la construction du TSCP Huez - Eclose - Bergers pour 2018

https://www.alpedhue...s58_3Trim17.pdf

Cet

TCSP ;) (Transport Collectif - ou en Commun - en Site Propre) qui n'est d'autre que le projet de la télécabine des Bergers mentionnée dans le listing des projets si rien n'a changé depuis lors.

Je maintiens ce que j'ai toujours dit, à savoir que cette nomenclature est un joli artifice pour faire passer la télécabine avant tout comme un transport en commun (et la rendre plus attractive que le long et vieux télécentre), à la manière d'un métrocâble. Juste qu'une télécabine est nécessairement en site propre, à moins qu'un avion n'emprunte le même couloir que la télécabine (ou un cerf-volant ou autre engin du genre… ?).
0

#162 L'utilisateur est hors-ligne   ventoux 

• TCD12 du Prorel
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 12-novembre 06

Posté 15 novembre 2017 - 17:50

Le magazine était peut-être sous presse avant que le plan local d’urbanisme d'Huez ne soit retoqué par le TA de Grenoble...je ne sais pas dans quelle mesure cette décision peut remettre en cause ce projet (tout du moins le décaler dans le temps).
1

#163 L'utilisateur est hors-ligne   signal2108 

• TSD4 du Plan du Four
  • Inscrit(e) : 06-septembre 12

Posté 15 novembre 2017 - 20:06

Le document date de juillet 2017 bien avant le problème de la vente des murs de l'hôtel Pic Blanc qui devait permettre l'augmentation de capital de la SATA, nécessaire à la réalisation de la télécabine depuis Huez jusqu'aux Bergers. L'annulation du PLU rajoute à l'interrogation sur la réalisation de cette remontée mécanique en 2018. En effet, une de ses justifications économiques était la réalisation de nouveaux lits dans la zone Chanse et Passeaux largement remis en cause en raison de la présence du célèbre papillon Apollon
0

#164 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

• FUN des Marmottes III
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 16 novembre 2017 - 06:20

Pour alpe huer, je pense qu’il faut pas mélanger le PLU et le TCSP, car cet appareil va remplacer tout appareils en fin de vie et obsolète, televillage , éclose et berger, d’autant que l’ appareil,n’est censé ouvrir en 2019, d’ici là il y’a des choses qui peuvent bouger.
D’ailleurs vue qu’ont parle de cet, appareil, voici un articles détaillé dans le Compte rendues du conseil municipal à partir de la deuxième pages.
Bonne journée.
0

#165 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 21 novembre 2017 - 18:09

Pour la station d'Aussois, on peut ajouter à la liste pour les constructions l'an prochain 2 TKE.

Le premier sur le secteur du Carrelet en remplacement du TKF de la Combe, sujet que j'ai déjà parlé dans le post des projets d'Aussois.

Le second est le remplacement du TKD de Plan-Sec, le projet comprend le remplacement de ce TKD datant de 1971 par un TKE sur un tracé à peut de chose identique à son prédécesseur, le choix du type d'appareil n'est pas du tout définitif, même si le choix se porterait sur un TKE.

Infos a confirmer dans les mois à venir...
www.aussois.com
1

#166 L'utilisateur est hors-ligne   zidams 

• TSF4 du Col de Balme
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 21 novembre 2017 - 20:37

Voir le messagerider aussois, le 21 novembre 2017 - 18:09 , dit :

Pour la station d'Aussois, on peut ajouter à la liste pour les constructions l'an prochain 2 TKE.

Le premier sur le secteur du Carrelet en remplacement du TKF de la Combe, sujet que j'ai déjà parlé dans le post des projets d'Aussois.

Le second est le remplacement du TKD de Plan-Sec, le projet comprend le remplacement de ce TKD datant de 1971 par un TKE sur un tracé à peut de chose identique à son prédécesseur, le choix du type d'appareil n'est pas du tout définitif, même si le choix se porterait sur un TKE.

Pour le remplacement du tk plan sec, il ne serait pas plus judicieux de le coupler avec un aménagement de la Randolière?
0

#167 Invité_remontees_*

Posté 21 novembre 2017 - 20:53

Voir le messagerider aussois, le 21 novembre 2017 - 18:09 , dit :

Merci beaucoup pour tes informations. C'est complété dans le listing des projets. ;)
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   rider aussois 

• FUN des Marmottes III
  • Inscrit(e) : 05-novembre 05

Posté 22 novembre 2017 - 17:38

Voir le messagezidams, le 21 novembre 2017 - 20:37 , dit :

Pour le remplacement du tk plan sec, il ne serait pas plus judicieux de le coupler avec un aménagement de la Randolière?

La Randolière sera aménagée lors du remplacement du TSF2 de la Fournache, si cela se réalise...
www.aussois.com
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   calimero 38750 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 29-juin 12

Posté 24 novembre 2017 - 20:46

Voir le messageAdrien74, le 16 novembre 2017 - 06:20 , dit :

Pour alpe huer, je pense qu'il faut pas mélanger le PLU et le TCSP, car cet appareil va remplacer tout appareils en fin de vie et obsolète, televillage , éclose et berger, d'autant que l' appareil,n'est censé ouvrir en 2019, d'ici là il y'a des choses qui peuvent bouger.
D'ailleurs vue qu'ont parle de cet, appareil, voici un articles détaillé dans le Compte rendues du conseil municipal à partir de la deuxième pages.
Bonne journée.

Je t'invite à lire ,ont mélange pas le PLU et le TCSP ...

https://www.alpedhue...-DU-11-NOVE.pdf

Image IPB
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   olivbd 

• TK de la Boule de Gomme
  • Inscrit(e) : 01-décembre 17

Posté 01 décembre 2017 - 20:17

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster mon message... Je suis à la Réunion, donc c'est un département français ! ;-)

Deux nouveaux projets de TPH urbain verront le jour à la Réunion (Saint-Denis). Pour le premier des deux (Chaudron/Moufia/Bois-de-Nèfles), le début des travaux est annoncé pour décembre 2018 pour une livraison fin 2019.

http://telepherique-urbain.cinor.org
http://www.zinfos974...or_a121718.html
https://www.facebook...30765820306364/
3

#171 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 01 décembre 2017 - 22:23

Merci pour ces nouvelles et bienvenue sur RM.net !

:)
0

#172 Invité_remontees_*

Posté 02 décembre 2017 - 23:10

Merci pour l'info et bienvenue :) Si quelqu'un est partant pour faire la bannière-logo de la Réunion, je rajouterai l'info (de toute façon je n'ai pas le temps ce week-end).
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   Bouctou 

• DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 02-avril 05

Posté 03 décembre 2017 - 16:49

Petit lien supplémentaire, c'est :Poma: qui s'est vu attribuer ce marché de La Réunion :
http://www.zinfos974...19_a121732.html
IPWT (In Poma We Trust)
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Rodo_Af 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 17-octobre 06

Posté 05 décembre 2017 - 08:28

Super information que ce premier appareil urbain construit en Outre-Mer. Après Brest, Orléans, Toulouse et St-Denis de la Réunion la France est enfin en cours d'équipement !
Cet appareil sera une TCD10 et non pas un TPH...

1

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Corentin.ARW 

• TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 24-septembre 17

Posté 05 décembre 2017 - 08:36

Voir le messageRodo_Af, le 05 décembre 2017 - 08:28 , dit :

Super information que ce premier appareil urbain construit en Outre-Mer. Après Brest, Orléans, Toulouse et St-Denis de la Réunion la France est enfin en cours d'équipement !

Suuuuuuupppppeeeeerrrrrrrrr :yahoo:
Stan LOOΠΔ :)
ODD EYE CIRCLE > all
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Klown 

• TK du Torret
  • Inscrit(e) : 28-avril 09

Posté 05 décembre 2017 - 20:06

Voir le messageCoco paris, le 05 décembre 2017 - 08:36 , dit :

Voir le messageRodo_Af, le 05 décembre 2017 - 08:28 , dit :

Suuuuuuupppppeeeeerrrrrrrrr :yahoo:

Et POMA réalise un quasi grand chelem
0

#177 L'utilisateur est hors-ligne   fredo_chato 

• TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 28-juillet 08

Posté 05 décembre 2017 - 20:06

Voir le messageremontees, le 02 décembre 2017 - 23:10 , dit :

Merci pour l'info et bienvenue :) Si quelqu'un est partant pour faire la bannière-logo de la Réunion, je rajouterai l'info (de toute façon je n'ai pas le temps ce week-end).

Cadeau:

Image IPB

A toutes fins utiles pour d'autre DOM (un jour):

Image IPB
4

#178 Invité_remontees_*

Posté 05 décembre 2017 - 20:18

J'aime beaucoup :) Merci pour avoir pris le temps de le faire, j'édite le message #1 du sujet en conséquence.
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

• 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 06 décembre 2017 - 12:39

Le TSD6 de Côte Chevalier à Serre Che sera un Poma monté par la Comag (Les travaux sont quasi confirmés pour cet été) :) . Ma source est privée.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
1

#180 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

• TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 08 décembre 2017 - 07:45

Concernant la Tc10 de la Daille, elle sera équipée de cabines Pininfarina!
1

• 27 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »