-
13 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »
Construction TCD10 Vieux Moulin & TKE Plan des Champs (2017/2018) Val Cenis - Leitner & GMM
#101
Posté 25 juin 2018 - 22:06
-1995-2008: 3 TSD6 3TSF au Grand-Bornand
-2008-2014: Aucun nouveau télésiège, 1 seul tk
-2014-2020: 1 TSD6 et peut-être une autre nouvelle remontée ;)
#102
Posté 26 juin 2018 - 05:38
zip6974, le 25 juin 2018 - 22:06 , dit :
Le tunnel est surtout là pour pouvoir homologuer la piste de la Fema qui doit recevoir une compétition dans 1 ou 2 ans (il lui manque que quelques mètres pour l'homologation). Alors si la piste de compétition croise celle venant du TSD6 de l'Arcelle, ça va pas trop le faire...
Ça va être très terrassé, pour que la piste de la Fema reste sur la même pente que le reste.

Ce message a été modifié par valcelouis - 26 juin 2018 - 05:40 .
#103
Posté 01 juillet 2018 - 22:05
Il semble que la terrasse du restaurant de la Féma ait aussi disparu. Il y aura t'il un lien entre l'arrivée de la TC et le restaurant ? C'est vrai qu'auparavant, l'accès n'était pas très facile.
#104
Posté 02 juillet 2018 - 07:17
GlisséO, le 01 juillet 2018 - 22:05 , dit :
Il semble que la terrasse du restaurant de la Féma ait aussi disparu. Il y aura t'il un lien entre l'arrivée de la TC et le restaurant ? C'est vrai qu'auparavant, l'accès n'était pas très facile.
Oui le restaurant en profite pour se refaire une belle terrasse, sachant qu'il devrait y avoir en-dessous une salle hors-sac de mémoire.

#105
Posté 06 juillet 2018 - 13:48

#107
Posté 01 août 2018 - 01:27

Dites moi que quelqu’un va bientôt passer à Val Cenis !!!
#109
Posté 02 août 2018 - 14:01
i love ski, le 01 août 2018 - 01:27 , dit :

Dites moi que quelqu’un va bientôt passer à Val Cenis !!!
J'y étais il y a 5-6 jours. Pas grand chose de "visible" mais beaucoup de travail fait : beaucoup pylones prêts à être montés, massifs faits ou en cours, matériel y compris potence et balanciers déposés à plusieurs endroits sur la ligne... En gare aval la structure commence à sortir sérieusement de terre. Pas vu la garre amont.
#110
Posté 02 août 2018 - 16:49
#112
Posté 06 août 2018 - 16:17
De visu de plus loin tout est coulé en gare amont mais pas encore de contour, ça va sans doute suivre.
Les premiers massifs de la ligne sont coulés et prêts a recevoir les pylones, les suivants sans doute coulés ou en cours.
Et en effet rien de debout sur les pylones mais c'est normal le planning ne prévoyait rien avant fin aout (bruit, héliportage, pendant la saison touristique...), beaucoup de matériel de déposé sur le parking en gare aval et pret du téléski des essarts.
PS - passé au sommet du TKD Fema il y a dix jours, rien de visible concernant le tunnel prévu, juste quelques tuyaux déposés en bord de piste (du style tuyaux pour enneigeurs).
Fichier(s) joint(s)
-
20180804_173024.jpg (1,07 Mo)
Nombre de téléchargements : 86
Ce message a été modifié par valgre - 06 août 2018 - 18:07 .
#113
Posté 07 août 2018 - 20:53
il me semble qu'il reste encore une importante masse de travail par rapport a la période non?
#115
Posté 08 août 2018 - 11:33
Sur la page FB du groupe "Passion RM Remontées mécaniques", un membre a posté 8 photos de l'avancée des travaux, avec le montage de la gare aval, et le bétonnage de la gare amont.

#117
Posté 08 août 2018 - 16:39

#118
Posté 08 août 2018 - 18:05











Merci à la personne du chantier qui se reconnaîtra pour les photos au plus près des travaux.

Ce message a été modifié par valcelouis - 30 août 2018 - 08:40 .
#119
Posté 08 août 2018 - 18:59

En arrière plan, je remarque qu'ils démontent une partie de l'ancien garage ?
Ils ne devaient pas le conserver ?
Je vois qu'il y aura un contour tronqué en aval.
L'arrivée promet d'être aérienne un peu comme l'ancienne.
Ce message a été modifié par tcd6 du vieux moulin - 08 août 2018 - 19:00 .
#120
Posté 08 août 2018 - 20:39
tcd6 du vieux moulin, le 08 août 2018 - 18:59 , dit :

En arrière plan, je remarque qu'ils démontent une partie de l'ancien garage ?
Ils ne devaient pas le conserver ?
Le garage en lui-même n'est pas démonté mais seule l'armature métallique du bâtiment est conservée. L'habillage en bois et les tôles vont êtres changées pour l'ensemble du bâtiment (hors bureaux SE2MC qui seront rénovés l'été prochain) et le démontage se fait plus tôt pour le garage afin de monter les voies de ce dernier.
tcd6 du vieux moulin, le 08 août 2018 - 18:59 , dit :
Oui, comme indiqué dans mon post #63 (on notera que la cabane d'exploit n'est pas construite là ou je l'avais marqué)
tcd6 du vieux moulin, le 08 août 2018 - 18:59 , dit :
Oui la gare sera haute et faire la maintenance là-dedans sera très sympa



Sinon, on notera que certains pneus en G1 (quasi un sur deux par lots de deux) ont des moyeux avec dispositif débrayable pour isoler des véhicules dans les voies).

Ce message a été modifié par valcelouis - 08 août 2018 - 20:46 .
-
13 Pages
- « Première
- ←
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- →
- Dernière »