Forums Remontées Mécaniques: Construction TCD10 Vieux Moulin & TKE Plan des Champs (2017/2018) - Forums Remontées Mécaniques

Aller au contenu

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Construction TCD10 Vieux Moulin & TKE Plan des Champs (2017/2018) Val Cenis - Leitner & GMM

#161 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 11 octobre 2018 - 18:14

L'épissure du câble de 52 de la télécabine vient d'être réalisée.



:)
4

#162 L'utilisateur est hors-ligne   SBfan 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 994
  • Inscrit(e) : 13-juillet 17

Posté 11 octobre 2018 - 18:37

L'épissure est effectuée sur combien de mètres pour cette télécabine ? Cela dépend du terrain ou de la longueur de la ligne ? :rolleyes:

Ce message a été modifié par superrm74 - 11 octobre 2018 - 18:38 .

0

#163 L'utilisateur est hors-ligne   leitnerman_ 

  • TSD6B du Diable
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 357
  • Inscrit(e) : 03-septembre 16

Posté 11 octobre 2018 - 18:46

Voir le messagesuperrm74, le 11 octobre 2018 - 18:37 , dit :

L'épissure est effectuée sur combien de mètres pour cette télécabine ?


L'épissure est effectuée sur 64 mètres pour cette télécabine.
Ne pas réutiliser ou repartager mes photos sans autorisation.
©leitnerman_
1

#164 L'utilisateur est hors-ligne   TSD 6 Arpette 

  • TCD15 de Bochard
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 875
  • Inscrit(e) : 03-novembre 09

Posté 11 octobre 2018 - 20:38

La longueur d'une épissure c'est 1200x le diamètre du câble.
Après elle peut être faite à 1500x incluant le 1er raccourcissement.
4

#165 L'utilisateur est hors-ligne   Velro 

  • TPH de l'Aiguille du Midi
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 3 710
  • Inscrit(e) : 23-décembre 06

Posté 11 octobre 2018 - 22:45

Si j'interprète correctement l'EN 12927-3:2004:

La longueur de l'épissure d'un câble tracteur ou porteur-tracteur dépend du facteur de sécurité, celui-ci doit être supérieur aux valeurs minimales prescrites mais ne peut excèder 20 durant l'exploitation en n'importe quel point dudit câble (la raison est l'exigence d'une tension minimale afin d'éviter que l'épissure ne s'ouvre).

Si le facteur de sécurité est inférieur ou égal à 15, la longueur de l'épissure ne doit pas être inférieure à 1200 fois le diamètre nominal du câble.

Si le facteur de sécurité est supérieur ou égal à 15 et inférieur ou égal à 20, la longueur de l'épissure ne doit pas être inférieure à 1500 fois le diamètre nominal du câble.

A noter que, formellement parlant, la norme comporte un erreur de notation car la directive n'est pas univoque si le facteur de sécurité est exactement égal à 15 mais en pratique ce détail est sans importance.
3

#166 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 23 octobre 2018 - 18:03

*
MESSAGE POPULAIRE !

Petit point de photos de ces derniers jours :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
Photos Remi P.

:)

Ce message a été modifié par valcelouis - 23 octobre 2018 - 18:11 .

13

#167 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 23 octobre 2018 - 18:08

J'aime bien l'escalier d'accès aux gares :wub:
Merci pour ces photos, tout est presque prêt.
In Ropeways I Trust
0

#168 L'utilisateur est hors-ligne   Auguste 

  • DMC du Pontillas
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 088
  • Inscrit(e) : 03-mars 18

Posté 23 octobre 2018 - 18:12

Ne préférant pas Leitner, là, je n'ai rien à dire... Magnifique !
0

#169 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 23 octobre 2018 - 18:29

Vraiment belles les gares !
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#170 L'utilisateur est hors-ligne   Cookie 

  • TPH Vanoise Express
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 2 707
  • Inscrit(e) : 07-juillet 08

Posté 23 octobre 2018 - 19:19

Magnifiques gares ! Elles auront sans doute un énorme succès auprès des stations.
0

#171 L'utilisateur est hors-ligne   valgre 

  • TK du Mont-Cenis
  • Groupe : Membres
  • Messages : 44
  • Inscrit(e) : 28-septembre 15

Posté 24 octobre 2018 - 03:45

Bravo et merci pour ces photos et ce suivi toujours très détaillé.

En gare amont, il reste je suppose des quais à ajouter, sinon le débarquement devra être express ?

En gare aval, un passage est-il toujours prévu pour les personnes arrivant du côté de Lanslebourg, par exemple au-dessus de la sortie du garage des dameuses, pour rejoindre l'accès aux cabines ? Sinon il semble qu'il faille soit porter les skis et passer par le parking, soit remnter au-dessus des premiers pylones ?
0

#172 L'utilisateur est hors-ligne   valcelouis 

  • TPH du Sancy
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 2 119
  • Inscrit(e) : 23-juin 13

Posté 24 octobre 2018 - 07:41

Voir le messagevalgre, le 24 octobre 2018 - 03:45 , dit :

Bravo et merci pour ces photos et ce suivi toujours très détaillé.

En gare amont, il reste je suppose des quais à ajouter, sinon le débarquement devra être express ?

En gare aval, un passage est-il toujours prévu pour les personnes arrivant du côté de Lanslebourg, par exemple au-dessus de la sortie du garage des dameuses, pour rejoindre l'accès aux cabines ? Sinon il semble qu'il faille soit porter les skis et passer par le parking, soit remnter au-dessus des premiers pylones ?

Pas sûr qu'il y ai plus de quai que ça en G2. La vitesse des cabines sera peut être inférieure à d'habitude...

Il y aura bien deux entrées pour accéder en G1 :
- par la rue du Vieux Moulin en empruntant la rampe pour les skieurs à la journée ou ceux qui commencent à skier
- par les pistes (entre la cabane d'exploitation et la rampe) pour les skieurs venant de Lanslebourg, du Plan des Champs ou de la Colombaz.

:)
0

#173 L'utilisateur est hors-ligne   Adrien74 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 1 398
  • Inscrit(e) : 02-juin 08

Posté 24 octobre 2018 - 08:25

Merci pour ces photos, effectivement c'est très design, mais très bien réussi aux final.
0

#174 L'utilisateur est hors-ligne   Quentin05 

  • TSD6 de l'Eau d'Olle
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 306
  • Inscrit(e) : 30-mai 18

Posté 24 octobre 2018 - 10:13

Ces gares sont magnifiques ! :Leitner: :wub:
0

#175 L'utilisateur est hors-ligne   Pra'z Ropeways 

  • FUN de Peclet
  • Voir la galerie
  • Groupe : Reporters
  • Messages : 1 307
  • Inscrit(e) : 31-juillet 17

Posté 24 octobre 2018 - 11:37

J'adore aussi les escaliers d’accès dans les gares :wub: :wub:
A venir de nombreux reportages (voir ma page perso) !

Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
0

#176 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 octobre 2018 - 14:28

Voir le messagevalcelouis, le 21 septembre 2018 - 22:23 , dit :

Par-contre, cabines Diamond (EVO), et pas de Pininfarina...

Heu...les Diamond, EVO ou pas, c'est bien du design Pininfarina pur jus ;)
Sinon j'aime aussi beaucoup ces gares :Leitner: très contemporaines mais elles ont le défaut ne de pas pouvoir s'intégrer de partout du fait de lignes courbes, je les vois assez mal siéger dans une station village à l'architecture traditionnelle contrairement à une Multix passe-partout...
Elles sont aérodynamiques en tous cas, la Lombarde peut toujours souffler :lol:
In Ropeways I Trust
1

#177 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 655
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 24 octobre 2018 - 15:12

Euh ton article mentionne que Pininfarina a simplement "apporté sa griffe" ce qui sous entend une part limitée de travail contrairement à Sigma :) .

Une belle télécabine sinon, les formes des gares franchement tops.
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

#178 L'utilisateur est hors-ligne   Remontées Mécaniques 74 

  • TSD4 du Plan du Four
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres
  • Messages : 210
  • Inscrit(e) : 28-février 17

Posté 24 octobre 2018 - 16:24

Je trouve que les gares sont assez réussis. Mais je rejoins l'avis de Guigui74 : elles ne peuvent pas s'intégrer n'importe où. Elles feraient tache dans un village traditionnel contrairement aux Multix qui s'intègrent mieux à une architecture typique.
0

#179 L'utilisateur est hors-ligne   Guigui74 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Modérateurs Globaux
  • Messages : 9 151
  • Inscrit(e) : 27-juillet 06

Posté 24 octobre 2018 - 16:31

Voir le messageClément05, le 24 octobre 2018 - 15:12 , dit :

Euh ton article mentionne que Pininfarina a simplement "apporté sa griffe" ce qui sous entend une part limitée de travail contrairement à Sigma :)

Je répondais à Valcelouis, qui dans le post cité évoquait nécessairement le design des Diamond (du Pininfarina "pur jus") et non leur fabrication, étant entendu que Pininfarina a toujours été un designer et non un constructeur :)
In Ropeways I Trust
0

#180 L'utilisateur est hors-ligne   Clément05 

  • 3S Peak 2 Peak
  • Voir la galerie
  • Groupe : Membres+
  • Messages : 6 655
  • Inscrit(e) : 22-mai 11

Posté 24 octobre 2018 - 19:02

Voir le messageGuigui74, le 24 octobre 2018 - 16:31 , dit :

Voir le messageClément05, le 24 octobre 2018 - 15:12 , dit :

Euh ton article mentionne que Pininfarina a simplement "apporté sa griffe" ce qui sous entend une part limitée de travail contrairement à Sigma :)

Je répondais à Valcelouis, qui dans le post cité évoquait nécéssairement le design des Diamond (du Pininfarina "pur jus") et non leur fabrication, étant entendu que Pininfarina a toujours été un designer et non un constructeur :)


Tiens donc, dans ma tête Pininfarina était aussi concepteur, honte à moi de croire cela quand on connait leur travail dans l'automobile notamment...
Reprise de mes photos et contenus interdite sans autorisation au préalable.
0

  • 13 Pages +
  • « Première
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • Dernière »
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)