- 13 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »
Construction TCD10 Vieux Moulin & TKE Plan des Champs (2017/2018) Val Cenis - Leitner & GMM
#161
Posté 11 octobre 2018 - 18:14
#162
Posté 11 octobre 2018 - 18:37
Ce message a été modifié par superrm74 - 11 octobre 2018 - 18:38 .
#163
Posté 11 octobre 2018 - 18:46
superrm74, le 11 octobre 2018 - 18:37 , dit :
L'épissure est effectuée sur 64 mètres pour cette télécabine.
©leitnerman_
#164
Posté 11 octobre 2018 - 20:38
Après elle peut être faite à 1500x incluant le 1er raccourcissement.
#165
Posté 11 octobre 2018 - 22:45
La longueur de l'épissure d'un câble tracteur ou porteur-tracteur dépend du facteur de sécurité, celui-ci doit être supérieur aux valeurs minimales prescrites mais ne peut excèder 20 durant l'exploitation en n'importe quel point dudit câble (la raison est l'exigence d'une tension minimale afin d'éviter que l'épissure ne s'ouvre).
Si le facteur de sécurité est inférieur ou égal à 15, la longueur de l'épissure ne doit pas être inférieure à 1200 fois le diamètre nominal du câble.
Si le facteur de sécurité est supérieur ou égal à 15 et inférieur ou égal à 20, la longueur de l'épissure ne doit pas être inférieure à 1500 fois le diamètre nominal du câble.
A noter que, formellement parlant, la norme comporte un erreur de notation car la directive n'est pas univoque si le facteur de sécurité est exactement égal à 15 mais en pratique ce détail est sans importance.
#166
Posté 23 octobre 2018 - 18:03
MESSAGE POPULAIRE !
Photos Remi P.
Ce message a été modifié par valcelouis - 23 octobre 2018 - 18:11 .
#167
Posté 23 octobre 2018 - 18:08
Merci pour ces photos, tout est presque prêt.
#168
Posté 23 octobre 2018 - 18:12
#169
Posté 23 octobre 2018 - 18:29
Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#170
Posté 23 octobre 2018 - 19:19
#171
Posté 24 octobre 2018 - 03:45
En gare amont, il reste je suppose des quais à ajouter, sinon le débarquement devra être express ?
En gare aval, un passage est-il toujours prévu pour les personnes arrivant du côté de Lanslebourg, par exemple au-dessus de la sortie du garage des dameuses, pour rejoindre l'accès aux cabines ? Sinon il semble qu'il faille soit porter les skis et passer par le parking, soit remnter au-dessus des premiers pylones ?
#172
Posté 24 octobre 2018 - 07:41
valgre, le 24 octobre 2018 - 03:45 , dit :
En gare amont, il reste je suppose des quais à ajouter, sinon le débarquement devra être express ?
En gare aval, un passage est-il toujours prévu pour les personnes arrivant du côté de Lanslebourg, par exemple au-dessus de la sortie du garage des dameuses, pour rejoindre l'accès aux cabines ? Sinon il semble qu'il faille soit porter les skis et passer par le parking, soit remnter au-dessus des premiers pylones ?
Pas sûr qu'il y ai plus de quai que ça en G2. La vitesse des cabines sera peut être inférieure à d'habitude...
Il y aura bien deux entrées pour accéder en G1 :
- par la rue du Vieux Moulin en empruntant la rampe pour les skieurs à la journée ou ceux qui commencent à skier
- par les pistes (entre la cabane d'exploitation et la rampe) pour les skieurs venant de Lanslebourg, du Plan des Champs ou de la Colombaz.
#173
Posté 24 octobre 2018 - 08:25
#175
Posté 24 octobre 2018 - 11:37
Vive l'Espace Diamant, les Contamines-Montjoie, Hauteluce et Arêches-Beaufort !
#176
Posté 24 octobre 2018 - 14:28
valcelouis, le 21 septembre 2018 - 22:23 , dit :
Heu...les Diamond, EVO ou pas, c'est bien du design Pininfarina pur jus
Sinon j'aime aussi beaucoup ces gares très contemporaines mais elles ont le défaut ne de pas pouvoir s'intégrer de partout du fait de lignes courbes, je les vois assez mal siéger dans une station village à l'architecture traditionnelle contrairement à une Multix passe-partout...
Elles sont aérodynamiques en tous cas, la Lombarde peut toujours souffler
#177
Posté 24 octobre 2018 - 15:12
Une belle télécabine sinon, les formes des gares franchement tops.
#178
Posté 24 octobre 2018 - 16:24
#179
Posté 24 octobre 2018 - 16:31
Clément05, le 24 octobre 2018 - 15:12 , dit :
Je répondais à Valcelouis, qui dans le post cité évoquait nécessairement le design des Diamond (du Pininfarina "pur jus") et non leur fabrication, étant entendu que Pininfarina a toujours été un designer et non un constructeur
#180
Posté 24 octobre 2018 - 19:02
Guigui74, le 24 octobre 2018 - 16:31 , dit :
Clément05, le 24 octobre 2018 - 15:12 , dit :
Je répondais à Valcelouis, qui dans le post cité évoquait nécéssairement le design des Diamond (du Pininfarina "pur jus") et non leur fabrication, étant entendu que Pininfarina a toujours été un designer et non un constructeur
Tiens donc, dans ma tête Pininfarina était aussi concepteur, honte à moi de croire cela quand on connait leur travail dans l'automobile notamment...
- 13 Pages
- « Première
- ←
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- →
- Dernière »